Par Lea Dostonne
La voie du vide ouvre ! La voie du monde, ferme ! Entre l’ouverture et la fermeture, il y a tous les mondes, toutes les réalités possibles. Pourtant, tout ce champ des possibles existe seulement grâce à sa propre ouverture. La fermeture est ainsi sans cesse une expression de tous ces possibles. Ainsi va le mouvement de la vie qui s’ouvre sans cesse et se ferme, mais uniquement pour pouvoir expérimenter une partie de ce tout.
La voie du vide est silencieuse, et c’est grâce à toute son absence qu’elle a finalement accès à toute sa puissance infinie. Quand on comprend l’effet merveilleux de toute cette absence, on s’y ouvre en pleine conscience, et on se laisse alors porter par son flux. Dans cet abandon total à tous nos fonctionnements habituels, l’être authentique et infini à travers ce silence grandit en nous. Ce silence alors, devient véritablement d’or, puisqu’il illumine de l’intérieur notre être de tout ce qu’il est réellement.
Nous ne pouvons concevoir ce qu’est le vide, cependant, nous pouvons grandir à travers lui, pour qu’il puisse s’exprimer à travers l’espace que l’on lui donne et nous montrer alors tout ce qu’il a à nous apprendre. C’est concrètement une révolution que de percevoir cela, car finalement, nous apprenons à laisser toujours plus de place à ce qui nous dépasse pour qu’il nous amène peu à peu avec lui et nous montre tout ce que l’on a oublié de nous.
L’expérience reste le seul apprentissage ! Cela nous permet de découvrir que nous sommes sans cesse cet apprenti sage (donc en devenir) car nous devons comprendre toujours plus l’expérience que l’on vit chaque instant. Plus je m’ouvre et moins, je me ferme, moins je m’enferme et donc plus, je me libère de tout ce qui m’a isolé et donc illusionné toute ma vie durant.
C’est pour cela que l’absence de tout, donne la puissance à tout, car enfin, se révèle ce tout illusoire qui nous enfermait sans cesse à croire à cet univers de géant, alors que ce n’est qu’un moulin à vent, qui tourne sans cesse toujours plus, mais pour rien d’autre que d’alimenter à travers son mouvement, l’illusion qui se montre. Vois-tu l’illusoire de ce monde qui enferme et comprends-tu alors l’importance de t’ouvrir à toute son absence pour que tu puisses enfin faire l’expérience de son vide.
Quand on comprend l’idée de cette absence et donc toute sa puissance de création infinie, on s’y ouvre obligatoirement, pour s’y laisser porter par tout son flux. On se laisse être à travers ce silence et ce silence, alors devient véritablement d’or, puisqu’il illumine de l’intérieur notre être de tout ce qu’il est.
Le silence et donc la voie du vide deviennent alors ton maître ! Celui qui te montre, par tout ce que tu vas ressentir, ce qui existe vraiment, soit ce qui ouvre et ce qui n’existe pas, soit ce qui ferme. Quand tu pourras vivre toute cette ouverture en toi, tout ce que tu expérimenteras, extérieurement comme intérieurement, t’apportera tout un savoir pratique. Pratique, car il te permettra de pouvoir faire la différence entre ce qui est, ce qui reste et tout le reste, soit ce qui est éphémère et qui passe.
Alors, à travers tout ce monde qui enferme et qui tourne sans cesse pour rien d’autre que pour exprimer cette réalité illusoire, tu la percevras enfin pour ce qu’elle révèle. Ainsi toute la révélation de son illusoire clarté, te donnera la force d’aller trouver tout ce qui existe derrière, caché derrière les ombres fécondes de cette fausse réalité qui se montre sans cesse.
Tu sortiras alors de la caverne, comme de l’espace de ta tête. Tu apprendras à voir avec les sens de ton être réel et il te montrera toutes les réalités dont tu ne peux même pas encore imaginer. Cette découverte t’apportera l’expérience réelle de tout ce que tu es, soit être sans cesse ce qui ouvre pour y recevoir tout ce qui existe et donc tout ce qui enferme aussi. Cette expérience est l’ouverture à ta totale conscience, qui œuvre sur un plan d’ouverture totale.
Quand tout est ouvert, tout peut être reçu et donc perçu. Percevoir à travers l’ouverture infinie de ton être est la voie essentielle que tu as besoin d’expérimenter pour comprendre, dans ton expérience de vie de tous les jours, toute la différence qui existe entre ce qui ouvre et libère et tout ce qui ferme et emprisonne. C’est cela qui te donnera les clés du royaume infini dans lequel tu te trouves et surtout, afin de pouvoir t’y acheminer comme tu le souhaites.
Comprend ainsi que le voyage de ton être ne s’arrête pas ici, tout au contraire, il peut, si tu en conçois tout ce qui est écrit ici, être le début d’un voyage infini. Ceci dépendra sans cesse de ta connaissance des cartes de ton univers perceptuel et essentiellement aussi des clés pour pouvoir t’y rendre. Comprends bien cela : tout dépendra sans cesse, de ton ouverture à tout ce qui te dépasse.
Source : https://oeuvre-spirale.com/