Par Patricia RUIZ-GARCIA
Si certains reçoivent l’illumination en quelques instants magiques de pure merveille, pour moi, cette lumière s’engramme par de multiples moments de grâce. C’est dans les moments d’abandon à la situation, de lâcher-prise total, qu’une impression, oui comme si s’imprimait dans mes cellules, la certitude que tout est à sa place. Durant ces quelques secondes, tout est parfait, c’est le bonheur suprême. Plus que cela, l’Extase. Quelques instants si denses que le reste n’a plus d’importance.
Du moins je le croyais.
Car ensuite, le quotidien revient avec son lot d’émotions, avec les habitudes, avec les mémoires, les peurs.
Bref, la vie de tous les jours. D’un côté, des instants de joie immense, et de l’autre, le monde de la dualité…
Aujourd’hui, une clef s’offre à moi que je vous partage.
Une phrase que j’utilise souvent, « Un temps pour se recentrer, pour être en contact avec l’intérieur puis un temps à l’extérieur, porté par cette force intérieure».
Je dois le dire avec humilité. Pendant 7 années, tout un cycle, j’étais bien mieux dans ma grotte intérieure avec cette plénitude et cette joie profonde. Et en dehors de ma sphère intime, l’autre, les autres, pas envie de développer, plutôt se protéger.
Oui mais…. Se protéger de qui, de quoi ? Le plus grand frein, c’est en soi qu’il se trouve, dans le monde des croyances.
Alors que dans certaines parties du monde, même tout tout près de nous, des êtres se déchirent pour une idée, une conviction, un droit acquis, un lopin de terre, pour faire respecter les lois des hommes parfois au détriment de l’Homme…
Pendant ce temps, la vie se rappelle à nous. Avec le printemps qui s’éveille, les arbres qui s’illuminent de couleurs, et leurs fleurs qui jaillissent, ensemble.
Là est le secret de la vie.
La vie est relation. Regardez ! Encore une fois, la nature nous montre l’exemple. C’est dans la relation que l’on grandit. On ne grandit pas tout seul dans sa grotte intérieure, du moins pas tout le temps, pas uniquement. Avec l’autre, on apprend sur soi (article : La petite âme et le soleil).
On peut aussi se sentir seul dans sa grotte, même entouré de monde, certes (article : solitude et sérénité). Tout est une question d’équilibre.
Oui, certains se déchirent, en même temps, d’autres se réveillent, et ça c’est merveilleux (article : L’horizon se révèle).
Osons nous réveiller ensemble. Soyons authentiques avec l’autre, les autres. Oui, la spiritualité est essentielle. Pour autant, cela n’est pas en opposition avec le quotidien. Car c’est ici que cela se passe, ici et pas ailleurs. Ailleurs, ce n’est que de la nostalgie. La nostalgie d’un connu sur lequel vous n’arrivez pas à mettre de mots et que ces moments de grâce vous rappellent. Chaque chose en son temps. C’est aujourd’hui que ça se passe dans votre corps, maintenant, dans la vie qui vous habite.
Soyez authentiques dans vos relations. Etre soi, pas la projection de votre image égotique. Cette image là, tout le monde la voit.
Vous voyez de quoi je parle ? Chez moi, cette image elle est tenace. Tomber les masques n’est pas facile. Acceptez-vous tel que vous êtes, tout en acceptant l’autre et ses différences. L’autre n’est pas dangereux s’il voit vos faiblesses. De la même manière, il n’est pas dangereux s’il pense différemment, ne mange pas comme vous, ne médite pas comme vous. Bien au contraire, quelle richesse cette diversité !
Aujourd’hui, notre solution elle est là, soyons dans la relation vraie.
Dans ce grand bal enchanté de la vie, beaucoup de monde sur la piste, le printemps m’invite à la danse, je choisis de danser avec Lui.
Et vous ?
Patricia RUIZ-GARCIA
Source : linstantduphenix.fr