contribuer2

Par Patrick Giani

Si j’ai intitulé cet article Ascension et vases communicants c’est parce que j’ai le sentiment que le phénomène de l’Ascension est lié au choix crucial qui se pose de plus en plus à l’humanité, celui de vivre dans la Peur ou vivre dans l’Amour.
En effet, nous avons de plus en plus l’impression de passer notre temps entre deux mondes, celui qui n’en finit plus de s’effondrer, avec ses drames, ses guerres, ses contradictions profondes, et celui qui porte l’espérance d’un monde en paix, où la justice et la solidarité règnent, celui de la Nouvelle Terre, de l’âge d’Or ou de l’ère du Verseau, qu’importe le nom qu’on lui donne…

À l’instar des vases communicants, plus l’ancien monde s’effondre, plus le nouveau monde apparaît. Plus les drames, les catastrophes et les guerres s’intensifient, plus les esprits s’éveillent et les initiatives pour mettre en place de nouveaux paradigmes augmentent. Plus les médias distillent la Peur, plus les réseaux sociaux diffusent l’Amour.

Cette image des vases communicants est très parlante car elle nous renvoie à celle du symbole de la Balance, avec ses deux plateaux.

Dans ce signe, les deux plateaux de la Balance sont au même niveau. Du point de vue astrologique, cela signifie que nous sommes au moment de l’année où les heures de jour sont égales aux heures de nuit. Mais symboliquement, cela nous montre que les énergies masculines et féminines sont égales, alignées, complémentaires.
On aurait tendance à croire que la Paix et l’harmonie peuvent régner lorsque tout le monde est dans l’Amour, mais en fait dans ce monde de l’incarnation c’est l’équilibre entre les deux qui permet de les réaliser. Tout comme le signe de la Balance (et l’axe maison I/maison VII d’ailleurs) les deux forces sont à équilibrer, le yin et le yang, le masculin et le féminin, l’ombre et la Lumière, etc.

Or, dans le principe des vases communicants, il y a le mot « communicants » qui montre la nécessité de ne pas s’isoler, de rester ouvert et sensible, d’un côté comme de l’autre. C’est le problème que rencontrent les personnes en phase d’éveil car elles ont souvent l’impression, dans leur souci de partager les révélations et les prises de conscience qu’elles ont faites, de parler à des murs…
Or, tout comme il est difficile de décrire l’immensité et la magnificence de l’océan à une personne qui a toujours vécu en ville, il n’est pas aisé de persuader quelqu’un, qui galère dans une vie quotidienne stressante, qu’il existe en elle un havre de paix et de bonheur dans son coeur aimant et aimé de la Source.
C’est pourquoi il importe de rester calme et serein durant cette période de Transition. L’eau dans le vase du Verseau finira bien par passer de l’autre côté, c’est juste une question de temps.

Que l’Amour et la Lumière guident tous vos pas.

Source : jupitair.org