contribuer2

Par Dorian Vallet

Nous sommes dans le mois de l’Équinoxe où tout revient à l’Équilibre, c’est le grand Reset où tout renaît après le Repos hivernal. Dans l’équilibre et l’harmonie de tout ce qui est, s’invite aujourd’hui le Oui intégral.

L’être humain a une capacité particulière que n’ont pas toutes les autres espèces sur Terre, celle de pouvoir dire non. On l’appelle aussi libre-arbitre. C’est-à-dire que l’on a toujours le choix d’être, de dire et de faire tout ce que l’on souhaite. Sauf que c’est de là que naît toute souffrance…

Plutôt que d’accueillir pleinement tout ce qui est sans condition et de se laisser porter par le Courant de la Vie, l’être humain préfère bien souvent aller à contre-courant, que ce soit consciemment ou inconsciemment.

L’illusion du libre-arbitre est forte. J’en parle depuis des années, c’est notamment un chapitre complet de mon livre sur les lois universelles. Pourtant, il en est fait l’apologie dans tant de partages. Alors chacun fait son chemin, il faut bien aller au bout d’une expérience pour pouvoir tourner la page définitivement.

A un moment donné sur le chemin de la conscience s’offre naturellement le Oui intégral. Le Oui ne s’oppose pas au non. Car le non n’existe pas. Il n’existe que dans l’illusion d’avoir le choix.

Car le Vivant impulse Sa Nécessité en chacun à chaque instant. Et Sa Volonté est Suprême. Rien ne peut aller contre. Sauf l’illusion pour l’ego de pouvoir le faire car il n’a pas envie, il a d’autres préférences, il a ses blessures à protéger, etc.

Le Oui intégral, c’est enfin s’abandonner, s’offrir pleinement, à la Volonté Divine Vivante.

C’est cesser de se battre envers tout ce qui se vit en soi et à l’extérieur de soi.

Entendez bien la différence entre la dualité de la forme et l’Unité de la Profondeur du Vivant. Il peut s’élever la nécessité d’exprimer un non dans la forme. Et c’est un Oui au non.

C’est toujours un OUI à ce qui s’élève. Que ce soit un ressenti, une parole, une émotion, une pensée, un projet, c’est toujours autoriser cela.

Ensuite, il y a toujours une multitude de formes d’expression à cela. Et l’intention est de se laisser porter, telle la goutte d’eau se laisser couler dans le courant de la Rivière sans jamais être dans l’opposition.

C’est une faculté propre à l’être humain que de pouvoir aller à contre-courant mais c’est toujours source de souffrance.

C’est tout un apprentissage par l’expérience que d’exister dans la dualité et d’en faire toutes les expériences possibles, jusqu’à revenir à l’Essentiel, au Cœur du Vivant.

Dans cette dynamique du Oui et en lien avec le second partage du mois, c’est la notion du temps linéaire qui s’effondre car le contrôle de notre existence est très souvent en lien avec le temps linéaire, devoir faire les choses à un certain moment de la journée ou pour une date précise.

Il arrive un temps où le temps s’arrête afin qu’il n’y a plus que l’Instant Présent et le OUI intégral à cet instant unique.

Un instant Unique qui comprend tous les temps et espaces.

Un Instant Unique Holistique et Multidimensionnel où absolument tout se vit et se revit à chaque instant.

C’est ainsi que tous les passés, présents et futurs coexistent ici et maintenant, s’influent les uns les autres à chaque instant dans une danse infinie.

C’est ainsi que tout change à chaque seconde.

Plus l’embrassement au changement se fait vaste et infini, plus la Vie peut s’exprimer dans ses infinies facettes à travers Soi.

C’est toute l’intention des partages du mois, permettre d’être pleinement Libre d’exprimer ce que Je Suis.

Car c’est tout le paradoxe : la Liberté véritable émane du renoncement au libre-arbitre.

La Liberté véritable est le Oui intégral.

Source : terrecristalline.fr