Par Inelia Benz
Le fait que vous lisiez ceci signifie que vous êtes un individu éveillé. Vous voyez plus que les autres. De plus, vous êtes désireux et actif dans l’amélioration de votre vie et de la vie de nos sociétés.
De nombreuses personnes dans notre position ont passé leur vie à séparer leurs intérêts pour des sujets considérés comme « marginaux » ou « trop spirituels » de leur travail et de leur vie quotidienne. Nous sommes devenus des experts dans l’art de fragmenter nos esprits et nos identités. Nous avons le « moi du travail », le « moi de la famille », le « moi de la cour », le « moi réel », et bien d’autres « moi ».
Cet article devrait être un essai, en réalité, car le sujet est très vaste. Le format d’écriture étant court, je souhaite me concentrer sur l’une des façons dont nous fracturons souvent nos esprits et nos identités au cours de notre vie. Nous aurons des discussions plus approfondies à ce sujet et nous partagerons d’autres exemples dans notre podcast « Driving to the Rez », en particulier dans la deuxième partie avec notre panel d’experts. La deuxième partie de notre podcast est consacrée aux remerciements que nous adressons à nos sponsors et à nos mécènes, et vous pouvez la retrouver dans la section consacrée aux sponsors ici.
Quoi qu’il en soit, revenons à notre exploration de la fracturation de l’esprit et de l’identité. Comme le veut la tradition de mon peuple, je vais vous raconter une histoire sur la façon dont nous procédons :
Un mystique dans le code informatique
La plupart des gens savent à quoi ressemble un code informatique. Il apparaît souvent dans les films et ressemble à des dizaines de lignes numérotées sur un écran. Chaque ligne est une commande qui déplace l’électricité dans un sens ou dans l’autre. Il allume et éteint des choses.
Par exemple, lorsque vous cliquez sur un bouton sur l’écran de votre appareil, il vous envoie quelque part. Ce bouton a été créé avec un code, et il « écoute » le code qui lui dit qu’il a été pressé, puis il vous envoie là où il est codé pour vous envoyer.
Nous savons aussi très bien à quoi ressemblent les « codeurs ». Le « geek » de l’école ou, dans les films, le hacker rebelle, séduisant et cool. En réalité, la plupart des codeurs sont des gens ordinaires que vous voyez au supermarché en train d’acheter de la nourriture pour leur famille. Ils ne sont pas différents des autres. Ayant travaillé dans le domaine du codage pendant plusieurs années, j’ai eu l’occasion de travailler directement avec des codeurs. Dans l’ensemble, il s’agissait de personnes ordinaires. Mais les très bons codeurs, ceux qui pouvaient trouver rapidement des bogues ou écrire un code auquel on n’avait jamais pensé auparavant, ces hommes et ces femmes étaient des mystiques et ils ne le savaient pas. Du moins, ils n’en faisaient pas la publicité et n’en parlaient pas.
Ces hommes et ces femmes suivaient des lignes d’énergie à travers le code, de la même manière que je le fais pour retrouver des clés perdues. Ils puisaient dans les champs de conscience collectifs comme le fait un chaman. Avec certains d’entre eux, j’ai vu que ces compétences ne se manifestaient que lorsqu’ils avaient passé des dizaines d’heures sur un morceau de code et qu’ils étaient épuisés. D’autres le faisaient tout le temps.
L’industrie les appelait les « bons codeurs ». Moi, je les appelais des « mystiques ». Il n’est pas surprenant que ces codeurs s’intéressent également au progrès spirituel, à l’expansion de l’esprit, aux ET, aux OVNI, et qu’ils aiment le fantastique et la science-fiction. Tout ce qui va au-delà de ce que nous appelons la « simple réalité ».
Lorsque j’ai un peu gratté en demandant à ces codeurs mystiques d’expliquer comment ils font leur travail, j’obtiens généralement deux réactions différentes de leur part. L’une consiste à nier toute « intuition » ou « compétence mystique » dans l’équation, et à se mettre sur la défensive quant à leur formation en programmation et à leurs compétences logiques. L’autre est fascinée par la réalité et ses compétences mystiques sont quelque chose qu’elle aimerait apprendre davantage, et elle veut savoir où et comment en apprendre plus.
Dans les deux cas, leurs capacités et leur vie ont été brisées. Leur esprit, leur identité et leurs compétences mystiques étaient très éloignés les uns des autres. Les très bons codeurs avaient des moments de connexion (le mysticisme est une question de connexion), mais dans l’ensemble, ils sont tombés sur une méthode qui leur a permis de coder vraiment bien, comme rester debout pendant longtemps, ou une autre méthode pour entrer dans le flux. Mais c’est quelque chose qui est séparé de leur moi principal, plus comme un super moi qu’ils utilisent spécifiquement et uniquement pour coder.
Lorsque j’accueille un étudiant mystique, je passe les premiers mois à décloisonner sa vie. Il s’agit de reconstituer leur esprit et leur identité. Souvent, cela implique de se sentir à l’aise pour partager ses intérêts « woo » avec ses collègues de travail et les membres de sa famille.
Si vous lisez encore cet article, c’est que vous êtes passé par ce décloisonnement ou que vous savez intuitivement qu’il est sain de le faire. Dans ce dernier cas, la dernière phrase du paragraphe précédent vous a probablement fait grimacer. L’idée que vos collègues de travail et les membres de votre famille sachent que vous avez lu cet article, par exemple, risque de vous donner des frissons.
Bienvenue à la maison.
English version : pressegalactique.com
Traduit et partagé par la Presse Galactique