Par Régis Raphaël Violette
C’est comprendre le pourquoi et le comment.
Peu importe ce que l’on a été, ce que l’on est en cet instant présent, tout est lumière.
On peut toujours penser, croire et prétendre ce qui se manifeste sur le grand écran de l’éternel présent, c’est-à-dire en cet instant d’éternité semble être la fin des temps.
Ce monde dans lequel se trouve être la manifestation de la Présence Éternelle, qui à travers la vie éphémère expérimente tous les possibles. Voilà pourquoi l’être humain fait toutes ces expériences et apprentissages de ce qui fait office de réalité éphémère.
À première vue, il est facile de juger, de constater que depuis la nuit des temps, l’homme dans sa nature divine cherche à se révéler à travers ce qui fait office de réalité.
Pourquoi en est-il ainsi ? C’est tant et aussi longtemps que l’homme n’est pas satisfait de ce qu’il a transformé, il est toujours dans cette quête d’être.
Voilà pourquoi certains ne cherchent plus, pour la simple raison qu’ils ont trouvé satisfaction dans le silence du cœur de l’amour absolu. Le seul endroit où il n’y a ni commencement ni fin, juste ce qui est de toute éternité, c’est-à-dire ce que l’on est la Présence Éternelle, le tout en un, qui n’a pas besoin d’être pour être la lumière éternelle.
Alors que se passe-t-il sur le grand écran de l’éternel présent ? Cet instant d’éternité, là où se trouve être ce que l’on est en train de vivre, d’expérimenter à travers cette forme humaine.
Là où l’humanité toute entière vit ces derniers instants de ce qui n’est qu’un rêve éphémère de tous les possibles.
Plusieurs croient être damnés, être redevable pour la simple raison qu’ils n’ont pas la conscience en paix. Comme il a été dit dans un message, la conscience est la plus belle escroquerie qu’un être vivant puisse vivre, toujours à se remettre en question, à savoir si c’est bien ou pas.
Il y a cette force divine qui va au-delà de la conscience, on peut toujours se convaincre à savoir si c’est bien ou pas, mais souvent on agit pour la simple raison que c’est trop fort, une force que l’on pourrait dire qu’elle ne peut être maîtrisée, agissant à ce qui doit être vécu dans l’instant même, sans que la conscience puisse faire quoi que ce soit.
Alors quelle est cette force qui prédomine tout, qui dans souvent des cas agit de façon insoupçonnée et accomplir ce qui doit être vécu dans l’instant même.
On se rend bien compte que l’humanité ne contrôle rien, ce qui a été, ce qui est et ce qui est à venir, se trouve être ce qui doit être, selon cette force qui avant même d’être manifestée sur le grand écran de l’instant présent, fait simplement ce qui doit être. Il en est de même pour tous les êtres vivants, quelle que soit la vie, la réalité, la dimension ou autre.
En fait cela peut paraître insensé de dire que l’on contrôle rien. On pourrait demander à n’importe quel médium, la date de la fin du monde ou la date précise de la mort de ce médium.
En fait sans vouloir offenser quiconque ainsi que les médiums, qui en fait ne contrôlent rien, tout vient de cette force qui orchestre tout, tout en agissant à faire ce qui doit être en chaque instant, quelle que soit la vie, la réalité, la dimension ou autre.
L’homme a plaisir de penser, croire et prétendre qu’il a le libre arbitre, le pouvoir de choisir, lorsque l’homme réagit de façon insoupçonnée, en se disant c’est l’instinct, en essayant de trouver une solution logique pour sa conduite. Il dira que c’est la force divine, Dieu ou autres qui a voulu qu’il en soit ainsi.
Il est facile de comprendre, tous ont vécu cette expérience, en partant avec la voiture suivant le même parcours et soudain vous ne savez pas pourquoi vous prenez un autre chemin, c’est ce qui devait être, cela vous a évité de ce qui ne devait pas être pour vous.
Et c’est ainsi pour tout, tout fait en sorte que l’on choisisse tel et tel chemin de vie, avec de tels et tels amis, connaissances ou autres, quoi qu’il en soit tout au long de cette vie éphémère, tout est orchestré avant même d’être manifesté par cette force divine.
Certains diront que non, qu’ils ont le libre arbitre et sont libres de leurs choix. Alors ces êtres humains doivent croire au Père Noël, comme s’ils pouvaient tout contrôler, quoi qu’il en soit c’est leurs propres expériences éphémères.
Tout ça pour dire que le grand miracle de la vie, c’est cette force divine qui dans des circonstances spéciales dépasse tout entendement. Il est difficile pour d’autres êtres humains de croire lorsque l’on raconte ces faits spéciaux qui arrivent dans cette vie éphémère.
On pourrait énumérer bien des expériences hors du commun, que l’on est témoin de cette force divine, en tout temps cette Présence Éternelle a prédominance sur tout ce qui est éphémère.
Sans vouloir offenser quiconque dans sa façon d’être, quelles que soient les croyances, les peurs, les possibles, les souffrances, les jugements et autres, tout fait partie de ce qui doit être.
On assiste en première loge à cette fin des temps, ce qui a été révélé depuis la nuit des temps, la dissolution de l’être, de ce qui n’est qu’un rêve éphémère de tous les possibles.
Certains vivront dans la peur de ne plus être, certains auront d’autres peurs, d’autres croyances, mais quoi qu’il en soit, rien ne se perd, voilà pourquoi c’est le plus grand miracle qui soit de tous les temps.
C’est que l’on est éternel, on est cette force divine, cette Présence Éternelle qui est à l’origine de toute chose, personne ira au purgatoire pour ce qui a été accompli, c’est ce qui doit être dans ce rêve éphémère de tous les possibles. C’est ainsi que la force divine, la Présence Éternelle a tout orchestré, tout expérimenté dans tout ce qui est, quelle que soit la vie, la réalité, la dimension ou autre.
Alors quoi que l’on puisse vivre, penser, croire ou prétendre, il n’y a que la Présence Éternelle, tout le reste en est sa création éphémère, c’est-à-dire le rêve de tous les possibles.
C’est dans le silence du cœur que l’on réalise ce que l’on est de toute éternité, qu’il n’y a que la Présence Éternelle, tout est lumière.
Régis Raphaël Violette
Source : justeetre.blogspot.com