contribuer2

Par Emmanuel Dagher

Bonjour mon ami,
C’est un honneur d’être à nouveau en contact avec toi de cette façon. Nous avons tellement de choses à rattraper, alors allons droit au but !
Pendant la majeure partie du mois d’avril, nous aurons l’impression que des forces puissantes travaillent dans les coulisses, offrant des énergies habilitantes qui peuvent nous élever à des niveaux plus élevés de joie, d’amour, de bien-être et de prospérité.
La seule chose qui nous est demandée, c’est de prêter attention aux opportunités, aux signes intérieurs et extérieurs qui nous invitent à prendre les mesures inspirées qui nous mèneront à ces niveaux supérieurs.
Nous traversons actuellement un cycle énergétique très actif.
Pendant les cycles énergétiques très actifs, il y a souvent beaucoup d’électricité dans l’air, qui est ressentie plus fortement par ceux qui sont sensibles à l’énergie.
Lorsqu’il y a autant d’électricité dans l’air, cela nous offre une excellente occasion d’agir pour créer la réalité de notre choix.
Ce n’est pas le moment de s’asseoir sur la touche et de regarder la vie passer !
Tout comme les saisons, l’énergie traverse différents cycles. Parfois, l’énergie est dans un cycle dormant, et à d’autres moments, l’énergie est dans un cycle très actif.
En ce moment, nous sommes dans un cycle très actif.

Augmenter la température
Lorsque la température énergétique est élevée, comme c’est le cas en ce moment, elle se manifeste souvent dans notre vie personnelle de différentes manières :
Début d’un nouveau projet, d’un nouvel emploi ou d’une nouvelle entreprise créative
Nettoyer et résoudre des dettes passées (personnelles, financières, etc.)
Décider de déménager dans une nouvelle maison ou un nouvel endroit
Changement d’appétit et d’habitudes alimentaires
Être plus sociable et se faire de nouveaux amis
Se donner un moyen sain d’exprimer sa créativité
Entamer une nouvelle relation ou renouer avec une relation passée ou actuelle
Se sentir motivé et orienté vers l’action
Faire ou planifier un voyage
Faire de l’exercice et être plus actif physiquement
Désir de commencer un nouveau cours ou une nouvelle formation
Nettoyer/désencombrer notre espace de vie
Si l’un de ces exemples vous semble intéressant, c’est le moment de l’explorer.

Deux types d’action
Il existe deux types d’action : l’action inspirée et l’action forcée.
Lorsque nous essayons d’agir par la force, nous nous heurtons généralement à une forte résistance.
Pour que quelque chose se produise, il faut souvent consacrer beaucoup de temps et d’énergie à une activité qui n’est pas forcément naturelle pour nous. Cela semble souvent difficile et nécessite un contrôle extérieur important.
Beaucoup d’entre nous ont grandi en apprenant que c’est en faisant ou en forçant les choses que nous les obtenons. On nous a appris que si nous nous affirmions pour faire de nos rêves une réalité, nous serions récompensés par des résultats positifs.
On nous a appris que plus nous travaillions dur, plus nous pouvions acquérir de choses qui nous rendraient heureux.
Même si cette méthode peut fonctionner temporairement, elle a la plupart du temps un prix élevé, comme la perturbation de notre bien-être.
Lorsque nous fonctionnons en essayant toujours de faire en sorte que quelque chose se produise ou de le forcer à se produire, nous exerçons généralement une pression et un stress considérables sur nos corps émotionnel et mental.
Au fil du temps, cela se traduit par un déséquilibre dans notre corps émotionnel, mental ou physique.
Mais il existe un type d’action qui n’exige pas de nous une telle pression, et c’est l’action inspirée.
Lorsque nous entreprenons une action inspirée, nous le faisons à partir d’un lieu de conscience, d’aisance et de grâce.
Nous devenons tellement présents aux opportunités et aux bénédictions que l’Univers nous offre, que nous les saisissons facilement avec gratitude. Il n’y a pas besoin de force, de contrôle ou de pression.
L’action inspirée s’accompagne d’une confiance dans le fait que l’Univers et notre Esprit prennent pleinement soin de nous.
Avec cette confiance, nous n’avons plus besoin de superviser ou de contrôler chaque détail de notre vie. Nous sortons de nos schémas de survie ou de victime.

Il ne faut pas confondre l’action inspirée avec le fait de s’asseoir et d’attendre que la vie fasse bouger les choses pour nous.
Cela signifie toutefois que nous choisissons intentionnellement d’être présents et ouverts aux opportunités qui se présentent à nous.
L’Univers/Notre Esprit nous offre constamment de nouvelles opportunités et bénédictions qui nous aideront à créer le genre de vie que nous désirons vraiment.
Cependant, lorsque nous nous concentrons sur l’avenir ou sur le passé, ce que la plupart des gens ont appris à faire, nous avons tendance à manquer ce qui se présente à nous dans le moment présent.
C’est dans ce moment présent que nous sommes les créateurs délibérés les plus efficaces de notre vie.
Note spéciale : En raison des énergies très actives en ce moment, il est devenu très difficile et presque inconfortable pour nous de remettre à plus tard, de résister à l’action.
Même s’il s’agit simplement d’aller marcher dehors ou de bouger notre corps en dansant ou en faisant n’importe quel type d’exercice aérobique, ces actions inspirées nous seront très utiles pendant cette période.

Changements physiques
Lorsque nous sommes dans un cycle énergétique très actif, notre corps peut connaître l’une des expériences suivantes :
Notre vision s’affine.
Nos sens de l’ouïe, du goût, du toucher et de l’odorat s’affinent.
Nous pouvons nous sentir parfois un peu étourdis ou distraits.
Notre peau peut nous démanger un peu plus que d’habitude, ce qui confirme que nous sommes en train de nous débarrasser de notre vieille peau et d’en laisser émerger une nouvelle, plus saine.
Notre poids fluctue.
Nos habitudes de sommeil changent.
Nous avons tendance à perdre la notion du temps.
Quoi qu’il en soit, ces changements énergétiques peuvent se manifester chez vous, sachez simplement que c’est normal et que cela fait partie du processus.

Un changement bienvenu
Le mois d’avril va servir de catalyseur à de plus grands changements, dans nos vies individuelles et dans la collectivité.
Ces changements ne viendront pas du fait que nous forçons ou poussons quelque chose à se produire, mais ils évolueront facilement et naturellement, à partir d’un lieu d’inspiration.
Ils seront le résultat des graines que nous avons plantées et entretenues et qui ont enfin l’occasion de s’épanouir et de prospérer.
Cela peut s’appliquer à n’importe quel domaine de notre vie, y compris le développement personnel, la santé, la richesse, la carrière, les relations, etc.
Il se peut que nous ayons oublié certaines des graines que nous avons plantées il y a un certain temps. Cela signifie simplement que nous serons agréablement surpris de les voir revenir dans notre expérience, pleinement épanouies.

Transformer le feu en or
Comme nous l’avons dit, ce mois-ci sera très chaud sur le plan énergétique. Si nous avons tendance à être plus réactifs sur le plan émotionnel, cela pourrait se manifester par des énergies de colère, de frustration et de ressentiment dans le corps et l’esprit.
Pourtant, la colère et le ressentiment peuvent être des cadeaux déguisés – voici comment :
Lorsque nous ressentons de la colère, de la frustration ou du ressentiment, au lieu d’essayer de nous en débarrasser ou de nous juger, nous pouvons les considérer comme des énergies créatives qui ont simplement besoin d’un exutoire adéquat.
La colère, la frustration et le ressentiment sont justement de l’énergie créative qui n’a pas encore trouvé d’exutoire productif. Cette énergie a simplement besoin de nos conseils pour s’orienter dans la bonne direction.
Ainsi, les énergies qui nous ont semblé inconfortables et souvent douloureuses dans le passé peuvent devenir de l’or énergétique, une fois qu’elles ont trouvé un exutoire sain.

Voici quelques suggestions pour transformer les énergies de la colère et du ressentiment en énergies de la passion, de la paix et de l’épanouissement :
Pratiquer une activité physique et bouger son corps. Lorsque nous canalisons la colère et le ressentiment dans une activité physique à fort impact, comme la marche rapide, la danse, le vélo ou le sport, toute l’énergie de la colère que nous retenons dans notre corps commence à se débloquer, à emprunter des canaux de libération et à se résoudre d’elle-même.
Lorsque le corps commence à se sentir plus à l’aise et en paix, l’esprit suit souvent, et vice versa.
Le fait de bouger notre corps ouvre un espace à l’esprit pour qu’il devienne plus neutre vis-à-vis de la colère, ce qui permet à la colère de se transformer en quelque chose de plus productif, comme la passion et la détermination.
Écoutez ce que disent la colère et le ressentiment. Lorsque ces énergies se manifestent, c’est souvent une façon pour votre esprit de dire qu’il a besoin de quelque chose de vous.
Si nous sommes dans un espace réactif, nous ne sommes généralement pas en mesure d’entendre ce que l’esprit dit qu’il veut vraiment. L’esprit cherchera donc à se satisfaire en voulant quelque chose d’extérieur à nous.
Il peut penser qu’il veut plus d’argent, plus d’attention de la part d’un ami ou d’un partenaire, plus de confiance, un meilleur emploi, ou que nous réussissions ou travaillions plus dur, la liste est longue.
Toutes ces histoires créées par l’esprit ne sont en fait que sa façon de dire qu’il a besoin de quelque chose de vous.
Au fond, votre esprit veut simplement recevoir de vous de l’amour, de la compassion, de l’acceptation et de la reconnaissance. Lorsqu’il reçoit ces choses, vous remarquerez qu’il crée moins de résistance et qu’il commence à se sentir suffisamment en sécurité pour laisser votre Esprit/Soi véritable vous guider.

Lorsque la colère et le ressentiment surgissent, demandez à votre esprit ce qu’il attend de vous, puis acceptez de le lui donner.
Si vous n’arrivez pas à obtenir un message clair sur ce dont votre esprit a besoin, soyez simplement une présence compatissante, sans jugement, comme le serait une mère aimant inconditionnellement son enfant.
L’esprit se sentira ainsi entendu et reconnu, et la colère et le ressentiment qu’il utilisait pour attirer votre attention s’atténueront et se dissoudront.
Canalisez la colère, la frustration et le ressentiment dans un passe-temps que vous aimez. Un passe-temps est quelque chose que nous faisons parce que nous l’aimons. Nous ne nous imposons généralement aucune pression pour “gagner de l’argent” ou “obtenir quelque chose”, si ce n’est le plaisir pur.
Lorsque nous canalisons notre colère et notre ressentiment pour faire quelque chose que nous aimons, ces énergies se transforment en passion. Lorsque nous investissons cette passion dans un passe-temps, nous nous y consacrons davantage, ce qui peut nous amener à devenir un expert dans ce domaine.
Une fois que nous sommes devenus experts dans un domaine, la progression naturelle suivante peut être que notre expertise rencontre une forte demande de la part d’autres personnes, ce qui conduit à une nouvelle carrière et à une nouvelle entreprise.
Il n’y a pas de limites à la magie que nous pouvons créer lorsque nous nous engageons dans cette voie !
Lorsque nous entreprenons au moins quelques-unes des actions ci-dessus, les énergies ardentes du mois d’avril peuvent servir de bénédictions que nous sommes prêts à recevoir.
Elles peuvent maintenant être canalisées dans une direction qui nous semble expansive et excitante !

Une force et une résilience renouvelées
Vers la mi-avril ou la fin avril, nous remarquerons un regain de force et de résilience.
Nous nous sentirons audacieux et courageux. Ce sera le moment idéal pour aborder et achever toutes les tâches qui nous ont semblé difficiles.
L’énergie sera très favorable aux résolutions et aux résultats les plus élevés. Quelle que soit la tâche à accomplir, sachez que tout ira bien.
Ce sera également une excellente période pour commencer de nouveaux projets, de nouvelles relations et de nouveaux efforts créatifs. L’accent sera mis sur la “construction” pendant cette période, alors assurez-vous de ne pas perdre de vue les choses importantes de la vie.
Il est merveilleux d’être ambitieux et d’être en mode créatif.
Cependant, cette énergie peut être encore plus satisfaisante et soutenue lorsque nous prenons le temps d’apprécier les plaisirs simples de la vie.
Des choses comme notre connexion à l’Esprit, le chant d’un oiseau, le calme d’un lac ou d’un océan paisible, la conscience de la façon dont notre respiration sacrée nous relie à tout, une étreinte d’un être cher…
Ce sont les choses les plus importantes de la vie, celles qui nourrissent le plus notre âme.

Lorsque notre âme est entièrement nourrie, notre énergie fonctionne à 100%. Nous sommes en paix. Nous sommes ouverts, clairs, inspirés et disponibles pour toutes les bénédictions que l’Univers nous réserve.
Dans l’ensemble, les énergies du mois d’avril nous donneront un élan d’énergie supplémentaire pour nous aider à nous élever vers le prochain chemin de notre voyage.
Jusqu’à la prochaine fois,
Avec gratitude,
Emmanuel

English version : emmanueldagher.com

Traduit et partagé par la Presse Galactique