Par Lea Dostonne
La Vie en nous est l’ultime solution, quand on comprend qu’elle est là pour nous permettre de nous ouvrir à une réalité qui dépasse sans cesse l’entendement. Parce qu’elle œuvre dans d’autres dimensions que celle du mental, on peut lui faire entièrement confiance tout en se reposant alors dans l’écrin de tout son flux authentique.
Tout sera là maintenant pour nous faire éclore dans une compréhension plus juste de ce que l’on est comme aussi de ce que l’on doit vivre. Il n’y a pas de trop grand rêve en nous, que le rêve lui-même puisse se réaliser en nous comme dans toutes nos expériences. C’est cela le rêve ultime, car à ce niveau tout s’ouvrira à nous, tout nous parlera, puisque tout deviendra finalement signifiant.
Marchant ainsi à travers toute la majestueuse signifiance de notre vie, nous apprendrons alors à tout comprendre. C’est l’essence même de ce que nous sommes qui nous donnera l’apprentissage suprême et c’est pour cela qu’il n’y aura plus jamais d’intercessions possibles.
C’est à travers l’intercession qu’il était possible de manipuler le savoir et donc le pouvoir. Sans intercession, il n’y a plus de manipulation possible, et donc c’est en ce point essentiel que l’on peut ensuite reprendre tout le pouvoir que l’on donnait sans cesse à autrui.
L’essence de tout ce que nous allons apprendre, c’est de comprendre ce qui en nous continu de nous faire croire à tout ce monde de limite. À chaque limite perçue, nous pourrons alors la dépasser et suivre ainsi le chemin de toutes nos limites afin de pouvoir sans cesse toutes les transcender.
À ce niveau d’expérience, le tout en nous agrandira l’espace de notre réalité dans le but de nous acheminer au-delà de ce qui nous contient. Puisqu’au moment où, en nous, il n’y aura plus de limite, alors, nous pourrons enfin regoûtter toute l’expérience unitaire.
Ce qui nous contient ici en cette réalité inversée ne peut dépasser un certain cadrepuisqu’à partir du moment où nous faisons qu’un avec toute chose, c’est nous-mêmes qui contenons tout, ainsi, tout ce qui nous enfermait avant n’aura plus de pouvoir sur nous. Parce que c’est la vie qui a repris les rênes de notre expérience, le tout en nous a maintenant tout pouvoir sur toutes les réalités qui existent.
Ainsi, le tout en nous, à travers son onde de vie va nous aider à nous émanciper de ce monde infernal. Il est là en Soi, sans cesse accessible et plus, on s’ouvre à son expérience et plus, on s’aide soi-même à apprendre comment nous libérer du joug abyssal qui nous oppresse depuis la nuit des temps.
Nous allons ainsi créer en soi, un pont avec la réalité essentielle et à travers tous ces échanges et toutes ces expériences intérieures, on va grandir dans le monde réel et s’effacer peu à peu de toutes les réalités chimériques d’avants dans lesquels nous étions comme enfermés.
C’est le temps de la renaissance ! Celle qui se fait au secret de notre cœur, face au tout et à l’infini ! En ce lieu et en ces états d’êtres non ordinaires, tout va se jouer puisque c’est ici que le « je » de ce monde prend fin. Alors commence un nouveau jeu, mais avec des paramètres bien différents que l’on devra expérimenter pour en comprendre toute la teneur.
Ce qui se joue ici, est de l’ordre de l’expérience et pour cela, chacun devra se confronter lui-même pour apprendre à mieux comprendre tout ce qui se joue ici. J’apporte en ces textes, la voie et la direction, mais tant que vous n’expérimenterez pas, cela restera des mots vides de sens.
Le monde du rêve peut être vécu en toute conscience que si on arrive à sortir de toute l’emprise du rêve ! Tant que le rêve te retient dans ses griffes, tu resteras ancré dans la trame repliée sept fois et cela est ce qui t’enfermera à jamais. Seule l’expérience te permettra de te confronter à tous les rêves des autres pour qu’enfin tu puisses t’ancrer dans ton propre rêve.
Nous sommes tous des rêveurs, rêvant d’une vie qui nous contient et nous enferme dans les plis irréels de rêves d’autres êtres. Nous avons tous, le pouvoir infini de la vie en nous, mais dans ce rêve tout est fait pour que l’on puisse sans cesse l’oublier.
Alors, nous n’avons pas d’autre but que de nous rappeler à nous-mêmes que nous sommes la puissance de l’infini et que peu importe si tous n’y croient plus, nous, parque nous le savons au plus profond de nous, nous pourrons alors tout dépasser.
Source : oeuvre-spirale.com