Par Meg Benedicte
L’éclipse solaire spectaculaire de ce lundi, appelée “cercle de feu”, suscite l’enthousiasme de la communauté. Il s’agit d’un événement céleste rare ! Le terrain est en pleine effervescence ! La trajectoire de la totalité commence à 10 heures du matin et s’étend vers le nord depuis le Mexique, le Texas, jusqu’au Canada. L’éclipse du Nœud Nord du Bélier amplifie (sous stéroïdes) le passage d’un seuil, d’une passerelle, d’un obstacle, ou de tout autre obstacle sur la voie d’une nouvelle croissance et d’une expansion.
Une éclipse de Nouvelle Lune initie de nouveaux cycles, de nouveaux commencements, de nouvelles entreprises en Bélier, le premier signe du zodiaque, qui représente le Moi individuel. Ce fut un passage intense, perceptible pour les “sensitifs” branchés sur le champ. Pour beaucoup, c’est comme si l’on passait par “l’œil de l’aiguille” ! Ce qui ne sert pas sera éliminé. Prenez soin de vous pendant cet événement, car il peut être difficile pour l’être humain.
L’éclipse solaire de lundi en Bélier éclaire et révèle des perspectives, des identités, des insécurités, de fausses personnalités ou des habitudes malsaines qui sont dépassées. Le moi humain est submergé par le feu du raffineur du Bélier. Cela peut faire ressortir des schémas et des comportements égoïques inconscients et cachés que vous devez laisser aller. En outre, l’éclipse solaire rejoint Chiron, le guérisseur blessé, à 19° Bélier. C’est un rappel cosmique puissant pour l’auto-réflexion et l’analyse honnête de ce qui ne reflète pas le “vrai moi”.
Chiron au degré exact de l’éclipse met l’accent sur le chemin de l’auto-guérison qui est essentiel pour atteindre l’incarnation de l’âme. Pour ceux qui se sont consacrés à la guérison des blessures profondes au cours des dernières années, cette éclipse solaire de Nouvelle Lune initie un nouveau cycle, une nouvelle ligne de temps d’essence et d’accomplissement de l’âme plus profonde. Pour ceux qui n’ont pas encore commencé le processus de guérison, cet alignement Eclipse-Chiron peut déclencher une crise de guérison.
La comète 12P/Pons-Brooks, la “mère des dragons”, passe devant l’éclipse solaire en Bélier. La comète “proche de la terre” sera suspendue au nord-est du Soleil éclipsé, visible aux jumelles ou éventuellement à l’œil nu pendant la totalité de l’éclipse. Quelle visite fortuite pendant l’année du dragon ! Le fait de passer si près de l’éclipse du Bélier ajoute un élément galactique à cet événement rare.
Je vous souhaite un voyage magique d’éclipse aux proportions épiques ! Avec amour, Meg
English version : megbenedicte.com
Traduit et partagé par la Presse Galactique