contribuer2

Par Régis Raphaël Violette

Dieu ne tolère rien pour la simple raison qu’il n’existe pas, l’homme s’est créé quelle que chose à vénérer et par le fait même soumettre ceux et celles qui n’adhèrent pas.

La seule chose à comprendre c’est que tout est lumière, ce qui est, ce qui a été et ce qui est à venir, se trouve être la projection éphémère de la Présence Éternelle, qui n’a pas besoin d’être pour être la lumière éternelle.

Qu’importe ce à quoi vous croyez en ce monde, en cet instant d’éternité, rien n’est réel, ce n’est que votre propre rêve éphémère de tous les possibles. Vous ne pouvez pas concevoir que tout est une projection éphémère et que vous en êtes la Présence Éternelle.

Cela me fait bien rire, pour la simple raison que j’ai aussi tombé dans ce piège, à penser, croire et prétendre que ce qui fait office de réalité était réel.

Sans le comprendre et cela depuis que ce véhicule humain sert d’ancrage à ce monde, il y a toujours eu cette vérité absolue, que ce monde sonne faux, il n’est pas réel, il n’est qu’un rêve éphémère de tous les possibles.

Tout va bien tant que l’on y croit, on est sûre d’être dans le réel, cela fait partie de ce qui doit être ainsi en est-il pour ceux et celles qui vivent la dissolution de l’être.

C’est que dans cette vie éphémère, ils ou elles ont vécu le scénario parfait pour réaliser que tout est illusoire, un rêve éphémère et qu’il n’y a que la lumière éternelle, c’est-à-dire la Présence Éternelle.

Tout devient d’une telle évidence, c’est pourquoi que ce monde sonnait déjà faux avant d’y être.

En ce qui me concerne, car je ne peux pas parler pour ceux et celles qui sont arrivés au même constat, que rien n’est réel, qu’il n’y a que la Présence Éternelle.

Le plus drôle, c’est que l’on se retrouve dans un corps, c’est à travers cette forme humaine que l’on est en mesure d’entendre, toujours en faisant référence avec ce qui est manifesté sur le grand écran de l’éternel présent, tout en recevant, les pensées, tout fait référence au passé, présent. Il y cette petite voix au fond de notre cœur qui est la Présence Éternelle qui sert de guide, faire la distinction de ce qui est vrai ou faux.

En fait on est la Présence Éternelle qui fait face à son propre rêve éphémère de tous les possibles. Et selon ce que l’on est venu vivre, tout a sa raison d’être, tout est juste, c’est pourquoi toute chose a sa propre interprétation de ce qui fait office de réalité. Quelle que soit la vie, la réalité, la dimension ou autre, tout n’est qu’un reflet de celui ou celle qui s’identifie.

La seule réalité c’est le silence du cœur de l’amour absolu, il n’y a rien qui sonne faux, tout est lumière, il y que la Présence Éternelle, rien d’autre.

Alors que dans ce qui fait office de réalité éphémère, c’est la manifestation de ce qui n’est qu’un rêve éphémère et tant que l’on y croit, tout est illusoire, la projection éphémère de ce que l’on pense, croit et prétend être, alors qu’il n’y a rien.

On se retrouve dans le rêve éphémère de tous les possibles, là où le passé, présent et futur ne font qu’un, plongé dans ce labyrinthe du temps, à être immergé dans cette Mer de pensées, des mémoires, où tout se bascule faisant partie du même espace temps.

Et l’être humain qui pense, croit et prétend être, n’est qu’en fait une programmation de ce qui n’est qu’un rêve éphémère de tous les possibles, agissant sur le grand écran de l’éternel présent ce qui doit être dans l’instant présent.

Et c’est ainsi que la Présence Éternelle se révèle à travers cette création éphémère, c’est-à-dire ce rêve de tous les possibles, en étant tout et rien à la fois.

Voilà pourquoi ce monde sonne faux, il n’est pas réel comme il en est pour toute chose, la seule réalité c’est le silence du cœur de l’amour absolu, ce qui n’a pas besoin d’être pour être la lumière éternelle, cette Présence qui a prédominance sur tout ce qui est.

Et tant que l’homme ne prend pas connaissance de sa véritable nature divine, il fait ce qui doit être comme il en est pour ceux et celles qui ont compris que tout est illusoire, qu’il n’y que la Présence Éternelle.

Voilà, on ne peut pas changer ce qui doit être dans ce qui n’est qu’un rêve éphémère, juste accomplir ce que l’on est venu vivre et accomplir.

Quoi qu’il en soit, on pourra toujours dire ou faire, mais rien ne peut empêcher ce qui doit être.

Seule la Présence Éternelle a prédominance sur tout ce qui est pour la simple raison que tout est son œuvre.

C’est dans le silence du cœur de l’amour absolu, que le temps n’existe pas, il y a que l’instant présent.

Pour ceux et celles qui font plus partie de ce rêve éphémère, ne font plus référence au passé, il n’y a que l’instant présent, juste faire ce qui doit être dans ce qui n’est qu’un rêve éphémère.

Régis Raphaël Violette

Source : justeetre.blogspot.com