Par Patricia RUIZ-GARCIA
La Pâques nous invite au passage, à la transformation en profondeur en délaissant l’encombrant pour laisser émerger une partie de Soi que l’on ne connait pas encore. Un peu comme la mue du serpent. J’en ai vécu des Pâques et des transformations, j’en ai laissé des peaux, des mues, serpents de la connaissance, serpents de la tentation ? À chaque fois un renouveau.
Cette année, le RE de renouveau s’estompe pour laisser se révéler, se lever le voile de l’illusion sur un vrai nouveau, avec de nouvelles bases. Pas du réchauffé. Pas une construction de briques sur les ruines de l’ancien.
Et 2024 nous offre, au niveau énergétique, une chance incroyable pour cela.
Nous pouvons parler du mois Pascal, voir du Printemps Pascal. Nous avons eu droit au dimanche de Pâques le 31 mars suivi du lundi de Pâques le 1er Avril (un clin d’oeil de l’univers. Nous aurons la Pâques Juive la dernière semaine de ce mois avec la pleine lune le 28. Avec en bonus, une nouvelle lune le 8, une éclipse solaire totale ce même jour. Puis on joue les prolongations avec la semaine radieuse début Mai et la Pâques Orthodoxe.
Les spécialistes en astrologie vous parleront du vrai passage de l’ère du Poisson à l’ère du Verseau. C’est là que ça se passe. Wouhaou !
Un printemps initiatique comme nous en avons peu connu.
Comment vivez vous cela ?
Moi, j’ai l’impression d’être au milieu de la mer rouge, à fuir l’armée égyptienne. Je regarde abasourdie, les murs d’eau de chaque côté, la mer laissant un passage pour me conduire là où est ma destinée, mais je ne sais pas où…
Soit je reviens sur mes pas en me laissant prendre dans les filets de l’armée du Pharaon et de son monde.
Soit je choisis d’avancer.
Mon cœur sait qu’il ne veut pas revenir en arrière.
C’est un passage difficile mais ces instants sont portés par des moments de grâce, dans le partage de l’intime en premier lieu, en communion lors des moments de prières et méditations. Et dans le partage, dans la relation avec tous ceux qui traversent cette mer rouge. Nous sommes nombreux.
Ce nombre est notre force.
Hasard du calendrier des activités, lors de l’atelier calligraphie de ce 6 avril, nous avons étudié la séphirah HESED de l’arbre de vie, qui invite à la miséricorde, au don et au partage. Elle nous invite à l’indulgence surtout quand on pense que l’on a raison.
HESED nous propose de prendre de la distance, changer de regard. Peu importe d’avoir raison ou tort en fait. Faire un vrai reset sur la blessure narcissique.
Et peu importe la direction que prend le monde. Chaque jour de nouvelles révélations qui nous sidèrent et à titre individuel, cela nous dépasse.
Ce qui importe c’est la direction que l’on prend soi, pour notre monde intérieur.
Pardonner et avancer, traverser notre mer rouge intérieure, laisser derrière nous nos vieilles peaux, nos blessures narcissiques, notre égo rebelle, se laisser transformer et donner la main à tous ceux qui, comme vous, comme nous, ont choisi de traverser en confiance cet océan puissant qui s’ouvre vers une nouvelle ère.
Traverser la mer rouge avec Foi, et voir se profiler à l’horizon, la lumière du Soleil…
Patricia RUIZ-GARCIA
Source : linstantduphenix.fr