Par Ann Albers
J’ai eu 6-0 au début du mois, et je ne peux même pas le dire sans rire ! Ce chiffre semblait si vieux quand j’étais plus jeune ! Aujourd’hui, je n’arrive même pas à faire le lien entre ce que je ressens et le conditionnement de ce qui est censé se passer dans mon corps et mon esprit à cet âge. Lorsqu’une amie chère a essayé d’apporter deux gros ballons en or un six et un zéro le zéro a éclaté dans sa voiture sur le chemin. Il n’était pas vibratoirement compatible avec moi. Nous avons éclaté de rire ! Le six est plus proche de mon être intérieur. J’ai fêté cette journée avec ma première randonnée pédestre.
J’ai célébré cette journée en faisant ma première randonnée depuis des lustres. J’ai dit à mon pied et à mes genoux que je m’étais blessée ces dernières années et qu’ils devaient être prêts pour une randonnée avant mon anniversaire. Dans les jours qui ont précédé, je me suis assise tranquillement et j’ai laissé la force vitale m’envahir. J’ai imaginé la randonnée et je me suis souvenue de la délicieuse sensation de la terre sous mes pieds. J’ai pris la voiture en toute confiance, j’ai roulé pendant deux heures, je me suis concentrée sur une bonne posture avec une attention de laser, et j’ai parcouru un peu plus de six miles.
À mi-parcours, j’ai commencé à discuter avec un jeune homme. Nous en sommes venus à parler de ma pratique de l’eau froide, probablement parce que nous avions tous les deux glissé d’une pierre dans le ruisseau froid en le traversant. Pendant que nous parlions, j’ai commencé à avoir tellement envie de l’eau froide du ruisseau que je n’ai pas pu résister. Sans même réfléchir, je suis entré dans le ruisseau et me suis assis jusqu’au cou dans l’eau qui était à peine au-dessus du point de congélation. La neige des montagnes fondait encore dans l’eau. En inspirant, j’ai glissé instantanément dans un espace de relaxation et de méditation. La brise soufflait dans mes cheveux. Le ruisseau caressait ma peau. Le froid de la surface me revigorait et j’avais chaud à l’intérieur alors que j’étais assis dans un véritable courant de vie, inspirant et expirant aussi lentement que possible. L’eau émeraude glougloutante et bouillonnante coulait autour de moi, me traitant comme un simple caillou dans l’étang. Le jeune homme a pris mon appareil photo et a commencé à prendre des photos. “Il m’a exhorté à rester à l’intérieur lorsque j’ai commencé à me lever. “Je veux prendre d’autres photos pour vous ! Cinq minutes plus tard, je suis sortie trempée et je me sentais vibrante de vie grâce au rebirthing.
La semaine a été encore meilleure. J’ai passé quatre jours en la présence étonnante d’un saint hindou vivant, sentant l’amour de Dieu émaner de cette âme belle et douce. Au milieu d’une cérémonie de prière, je me suis fondue dans l’Un et j’ai ressenti ce courant si fortement. Vous avez tous surgi dans mon esprit et, dans un espace au-delà des mots, j’ai prié pour que vos bénédictions et les désirs de votre cœur se réalisent. Je n’aurais pas dû être surprise lorsque, pour la première fois depuis que je la vois, elle m’a fait visionner la vidéo d’un yogi qui aimait se plonger dans l’eau glacée et marcher dans la neige. Je suis loin d’être à ce niveau, mais c’était incroyable de voir ce qui est possible lorsqu’une âme vit constamment branchée sur le courant divin de renouveau et de grâce.
Lorsque nous sommes enfants, nous sommes tous branchés sur ce courant et semblons faire l’expérience d’une énergie quasi inépuisable. En vieillissant, le découragement, le doute, la peur, la frustration, la colère, la tristesse et toutes ces énergies plus denses s’insinuent et bloquent progressivement le flux. Nous ressentons le renouveau du courant chaque fois que nous nous accordons un moment de bonheur, et nous en ressentons l’absence lorsque nous résistons à nos propres sentiments.
Le conditionnement humain nous a appris à nous contenter d’être déçus, à expliquer et à justifier le fait de se sentir mal et à supporter notre propre malheur bien plus longtemps qu’il ne le faudrait. Bien sûr, il y a beaucoup de choses dans la vie pour lesquelles il est difficile de se sentir bien. Je ne me sens pas bien lorsque je perds une personne que j’aime. Elle me manque. Je ne me suis pas senti bien à l’aise face à des personnes qui m’ont adressé des mots de colère, même si j’ai eu de la compassion pour leur douleur. Ce n’est pas très amusant de recevoir une grosse facture ou d’être déçu dans une relation. Je n’ai pas apprécié les problèmes que j’ai causés à mon corps dans le passé, et je suis sûr qu’aucun d’entre vous ne chanterait de joie lorsque ces choses arrivent dans votre vie.
Néanmoins, lorsque nous attirons accidentellement les choses difficiles ou que nous les vivons parce que nous côtoyons d’autres personnes qui les ont vécues, il y a toujours de la place pour le renouveau et la grâce. Les situations difficiles nous poussent à grandir, à nettoyer nos vibrations et à devenir plus forts dans notre détermination à aimer Dieu, soi-même et les autres. Elles nous motivent à viser mieux et, ce faisant, nous nous reconnectons à la Source et au flot d’amour dont nous voulons tous faire l’expérience plus souvent. Il est intéressant de noter que plus nous cherchons à nous améliorer, moins nous ressentons les choses difficiles comme telles. La grâce nous permet de les traverser plus facilement. Nous sommes renouvelés beaucoup plus rapidement.
Ainsi, lorsqu’il vous semble que vous devez vous contenter d’une déception ou de moins que ce que vous désirez vraiment, rappelez-vous qu’en laissant tomber le “comment”, le “quand” et le “où” et en vous rebranchant à la Source – à toute pratique qui vous aide à vous sentir connecté au Divin et à toute pensée qui vous aide à vous sentir plus aimé et aimant – vous commencerez à ressentir les effets du renouveau. Tout d’abord, vous commencerez à vous sentir mieux sur le plan émotionnel, puis les petites choses deviendront plus faciles ou plus heureuses, et à mesure que vous prendrez de l’élan, vous remarquerez encore plus le courant du ruisseau dans votre vie, car des personnes bienveillantes vous offriront leur soutien, des signes vous montreront que vous êtes sur la bonne voie, et la vie vous montrera que vous êtes maintenant ouvert pour recevoir de l’aide.
Nous ne sommes jamais seuls. Nous ne sommes jamais privés de l’énergie qui crée les univers et peut nous recréer. Il nous suffit de trouver les moyens de nous y brancher le plus facilement possible.
Voici quelques façons de vous aider à vous brancher à nouveau sur le courant d’amour.
1. Faites du “Einstellen”
Au milieu des années 1900, après la Seconde Guerre mondiale, un homme en Allemagne a reçu beaucoup d’attention pour sa capacité à faciliter les miracles de guérison. Bruno Groening rappelait constamment aux gens que le guérisseur n’était pas lui, mais Dieu, et il encourageait tout le monde à faire une pratique simple qu’il appelait “einstellen”. Il leur demandait de s’asseoir sur une chaise, les pieds sur le sol, les bras posés sur les jambes, les paumes vers le haut, avec la seule intention de recevoir le courant de guérison. Selon les sources que j’ai consultées, “einstellen” signifie “syntonisation”, “s’accorder” ou “se mettre en place”. J’ai été ravie lorsque je suis tombée sur son travail pour la première fois, car il s’agit exactement de la même chose que ce que les anges prêchent depuis des années : Asseyez-vous. Respirer. Recevez. J’ai des clients extraordinaires qui ont pratiqué cela quotidiennement et qui ont obtenu des résultats miraculeux. Et bien que les anges me l’aient expliqué en termes simples au fil des ans (Asseyez-vous, Respirez, Recevez), je peux attester de son efficacité.
En faisant abstraction de notre esprit et en respirant, en apportant de l’oxygène et de la force vitale dans le corps, nous recevons un renouveau à la fois physique et spirituel. Ne sous-estimez pas cette pratique simple. Quelques minutes d’arrêt de notre résistance mentale habituelle à nous sentir bien permettent à la force qui crée les mondes d’entrer en jeu.
2. Faites quelque chose que vous aimez et concentrez-vous sur l’intensité de votre amour
Vous aimez vous blottir sous une couverture moelleuse et prendre le thé ? Faites-le et laissez-vous aller à la pratique de l’appréciation en pleine conscience. Vous aimez sentir l’herbe sous vos pieds nus ? Restez sur la pelouse et sentez la vie sous vos pieds. Appréciez la température de l’air et la douceur du sol. Vous aimez cuisiner ? Coupez vos légumes avec amour et reconnaissance, en savourant leur couleur, leur texture et leur arôme. Vous aimez jouer avec le chien ? Ou lire un livre ? Trouvez le temps de le faire et remerciez-le. Dans ces moments où nous choisissons d’aimer n’importe quoi, nous nous connectons à l’amour unique qui coule éternellement. Nous libérons notre résistance à l’amour et nous permettons à ce courant d’amour de commencer à nous renouveler à ce moment-là.
3. Participez à toute pratique spirituelle qui vous permet de vous sentir plus proche du Divin
Allez à l’église, au temple, à la mosquée ou dans la nature. Chantez. Chanter. Récitez des prières ou des mantras. Jouez de la musique qui vous semble sacrée. Méditez. Quelle que soit la pratique qui vous permet de vous sentir plus proche du Divin, faites-la souvent. Il n’y a pas de jugement. Il n’y a pas de critères qui vous rendent plus ou moins digne d’amour. Dans cette connexion, vous avez accès au pouvoir qui peut renouveler tout et n’importe quoi dans votre vie. Plus vous vous engagez dans votre propre pratique spirituelle, plus vous ressentirez l’amour divin, la valeur et la grâce qui renouvellent votre vie.
Pour tous ceux qui célèbrent Pâques, joyeuses Pâques ! Pour ceux qui célèbrent l’Eid-al-Fitr, puissiez-vous ressentir les bénédictions. Pour ceux qui anticipent la Pâque, que toute la joie soit avec vous. Pour ceux qui ont célébré Holi, que les couleurs vives que vous avez partagées remplissent nos cœurs. Pour ceux qui attendent avec impatience le chant des oiseaux au printemps, puissiez-vous sentir leur chant dans votre cœur.
Et quelle que soit la saison, rappelez-vous que le renouveau est là pour vous dans le flux infini de l’amour, quels que soient le moment et la manière dont vous vous y branchez.
English version : visionsofheaven.com
Traduit et partagé par la Presse Galactique