contribuer2

Par Ann Albers

Pour une raison que j’ignore, ce message de l’ange m’a fait pleurer. Il m’a rappelé un exercice que j’avais dirigé lors d’un atelier pour quelques centaines de parents qui avaient perdu leurs enfants. Ces âmes courageuses s’étaient réunies à l’occasion d’une conférence intitulée “Aider les parents à guérir” afin d’atteindre les vibrations de lumière et d’amour dans lesquelles leurs enfants vivaient désormais chaque jour. J’étais en train de faire mon exposé quand un exercice imprévu m’est venu à l’esprit, grâce aux esprits ravis de ces enfants extraordinaires. Ils voulaient que leurs parents aient un aperçu de leur réalité céleste.

J’ai demandé à tout le monde de se lever, de faire le tour de la salle et de se regarder dans les yeux. La consigne était simple : se regarder les uns les autres comme s’ils regardaient ce qu’il y a de plus précieux et de plus parfait dans la création de Dieu. C’est tout. J’ai été stupéfait de voir des gens se lever, regarder dans les yeux de parfaits inconnus et les considérer comme les êtres les plus beaux et les plus chéris de la création. Il n’y a pas eu un seul œil sec dans la salle après cela. Ils ont ressenti la réalité de leurs enfants et cela a profondément touché leur âme. Cela a également touché la mienne. Nous voulons tous être vus avec un tel amour inconditionnel. C’est dans l’amour que nous nous sentons le plus glorieux. Nous sommes tous capables d’”aimer dans un but précis”.

En me souvenant de ce moment magique, je suis plus résolue que jamais à trouver de nouvelles façons de le faire.

Après avoir tapé le dernier paragraphe, j’ai dû m’absenter un moment. J’ai laissé l’ordinateur allumé et la phrase suspendue à mon écran pendant que je partais déjeuner avec un ami. Je me réjouissais de ces quelques heures d’humour, de rattrapage et de conversation profonde, joyeuse et édifiante. Avant de sonner à la porte, j’ai décidé d’en faire un exercice d’amour volontaire. Cela semblait être un défi amusant. De toute façon, j’aime beaucoup. J’apprécie les plus petites choses. Pourquoi ne pas creuser plus profondément, exprimer davantage et voir comment cela se passe ? Ce fut une expérience glorieuse. Le déjeuner était plus que délicieux. Nous avons célébré des années de croissance, de changement et de manifestation. La gentille serveuse est venue en portant un collier “333” et nous avons eu une merveilleuse discussion sur le fait de parler aux anges. Même les petits moineaux volaient autour de moi, me rappelant la rencontre de la semaine dernière avec l’un de ces petits anges à plumes.

Je suis rentrée à la maison, heureuse mais fatiguée car j’ai mangé beaucoup plus que d’habitude ! J’ai donc choisi de faire une sieste, chose que je considérais autrefois comme une perte de temps. Je me suis réveillée en pleine forme, alors qu’une vidéo YouTube répondant à une question que j’avais posée hier s’est mise à jouer toute seule. Émerveillée, j’ai appris ce que j’avais besoin d’apprendre et j’ai poursuivi ma journée avec de nouvelles idées de projets. J’avais hâte de terminer cette lettre d’information. Être dans une vibration d’amour nous aide à trouver un flux facile et naturel. Aimer dans un but précis est une façon étonnante de vivre.

La vie ne nous offre pas toujours des choses faciles à aimer. Je suis très consciente de la douleur et de l’obscurité qui règnent dans ce monde. Je passe une grande partie de mes journées à aider les gens à s’en sortir. Les anges me rappellent sans cesse : “Aime dans un but précis. C’est votre but. Laisse au monde un endroit meilleur et plus aimant parce que tu as aimé”.

Ils me rappellent constamment que ce qui compte, ce n’est pas qui ou quoi j’aime, mais que j’aime. Lorsque j’envoie de l’amour à un membre de ma famille, à un animal, aux légumes de mon jardin, à un client ou à mon dernier projet créatif, je libère de l’amour divin dans ce monde. Il en va de même pour vous, et votre amour a de l’importance – tant en termes de qualité de nos vies humaines que de bénédictions que nous laissons derrière nous sur cette terre.

Voici quelques façons de pratiquer “l’amour à dessein” afin de vous élever et de ressentir le grand dessein des moindres moments d’une existence aimante :

1. Pensez à l’amour comme à une action, pas seulement comme à un sentiment

L’amour est parfois un sentiment qui se manifeste naturellement lorsque nous voyons quelque chose ou quelqu’un que nous aimons ou admirons. Il est facile de s’illuminer lorsque quelqu’un nous sourit, que la nourriture est bonne et qu’il fait beau. Il est plus facile de ressentir de l’amour lorsque le compte en banque est suffisamment approvisionné et que le monde est calme. Dans ces cas-là, nous n’avons pas à faire trop d’efforts pour aimer.

Cependant, il y a beaucoup de moments où la vie ne rend pas l’amour si facile. Dans ces moments-là, il est utile de considérer l’amour comme une action mentale que nous entreprenons. Nous le choisissons. Nous choisissons un objet et nous lui adressons notre amour. Nous pensons à quelqu’un que nous admirons ou apprécions et imaginons l’énergie et l’appréciation s’écouler de notre cœur vers le sien. Nous évoquons un souvenir de quelque chose d’agréable et nous nous laissons aller à quelques instants d’amour pour ce souvenir. Nous pensons à un avenir désiré et nous l’aimons.

On ne peut pas s’inquiéter, avoir peur ou haïr en même temps que l’on fait circuler l’amour. Nous pouvons remplacer ces vibrations inférieures en choisissant activement de diriger notre amour vers quelqu’un, quelque chose ou même nous-mêmes. Plusieurs fois dans ma vie, j’ai interrompu ma propre réaction d’énervement face à une méchanceté en dirigeant simplement mon amour vers la première chose aléatoire que je voyais devant moi. Ce faisant, je me suis calmée, j’ai pris du recul et j’ai pu poursuivre ma journée avec un esprit clair et calme.

Cet acte très simple qui consiste à choisir de faire circuler l’amour vous aidera à rester dans un espace où vous pourrez recevoir l’aide et les conseils dont vous avez besoin et à vous sentir beaucoup mieux en cours de route.

2. Choisissez d’aimer pour le plaisir d’aimer

Souvent, nous aimons quelque chose ou quelqu’un pour ce qu’il nous apporte. C’est très humain ! J’aime ma cafetière. J’aime mes amis. J’aime mon jardin. Toutes ces choses me “rendent” d’une manière ou d’une autre. Il serait difficile de ne pas aimer ces choses et ces êtres qui nous donnent ce que nous aimons ou ce dont nous avons besoin.

Cependant, lorsque quelqu’un ou quelque chose ne donne pas en retour, lorsque la vie est difficile ou lorsque les choses semblent se liguer contre vous, il est alors particulièrement important de choisir simplement quelqu’un ou quelque chose à aimer non pas pour ce que vous obtiendrez en retour de leur part, mais parce que vous récolterez de riches récompenses simplement en vous élevant dans une vibration d’amour. Si je passe une journée difficile et que je choisis d’aimer un rocher dans le jardin, ce rocher ne fera pas grand-chose pour moi, mais l’acte, la vibration et le sentiment d’amour qui circulent en moi m’apporteront tellement en retour que cela vaut la peine de prendre le temps d’aimer ce rocher.

François de La Rochefoucauld, un “moraliste” français des années 1600, a déclaré : “Le plaisir de l’amour est dans l’amour, et il y a plus de joie dans la passion que l’on ressent que dans celle que l’on inspire”. Il avait raison.

Nous tirons le meilleur parti de l’amour, quels que soient les personnes ou les objets vers lesquels nous choisissons de l’orienter.

3. N’essayez pas d’aimer des choses qui ne sont pas faciles à aimer, surtout lorsque vous ne vous sentez pas aimant

Lorsque vous n’êtes pas dans un bon état, c’est le pire moment pour essayer d’aimer des choses et des personnes qui ne sont pas faciles à aimer. Choisissez quelque chose de plus facile. Faites circuler l’amour vers votre couverture préférée, votre personne préférée ou votre animal de compagnie. Une fois que vous avez rétabli le flux d’amour dans votre vie, il est fascinant de constater que les personnes qui vous dérangeaient auparavant deviennent moins importantes, ou que vous ressentez plus de compassion. Cependant, il est contre-productif et souvent inauthentique d’essayer de se sentir aimant et compatissant envers les personnes et les choses difficiles de la vie lorsque vous ne vous sentez pas bien.

N’essayez pas de vous sentir bien dans votre peau après la perte d’un être cher. Concentrez-vous plutôt sur l’amour que vous lui portez, même en esprit. N’essayez pas d’être rassuré par les personnes qui font du mal aux autres. Aimez ceux qui vous aident et qui sont gentils. En vous élevant dans une plus grande vibration d’amour, vous aurez naturellement envie de prier pour que tout le monde s’élève en particulier ceux qui sont perdus dans l’obscurité.

Aimez ce qui est facile à aimer, puis le flux de cette énergie vous aidera naturellement à trouver de la compassion pour qui et ce qui n’est pas si facile.

Ce n’est pas à nous de redresser tous les torts du monde. C’est notre travail d’aimer comme nous sommes authentiquement appelés à le faire. Il est intéressant de noter que si nous cessons d’essayer de “régler les problèmes” et que nous nous concentrons davantage sur des “solutions d’amour et d’autonomisation”, les problèmes seront privés de la lutte et des vibrations inférieures qui les alimentent. Les actions peuvent sembler identiques, mais la vibration de l’amour est bien plus puissante et efficace que celle de la haine.

Aimer dans un but précis est une habitude qui, une fois cultivée, vous apportera liberté et joie. Vous ressentirez un sentiment d’utilité même dans les plus petites actions d’amour que vous ferez. Vous élèverez la vibration de la planète et permettrez au Divin de prendre forme. Tu seras le créateur que tu as l’intention d’être – en trouvant de nouvelles façons d’exprimer et d’expérimenter l’amour dans ce monde de forme, en rendant visible l’invisible et en t’élevant toi-même et les autres sur le chemin. C’est un but extraordinaire !

Je vous souhaite une bonne semaine,
Avec amour,
Ann

English version : visionsofheaven.com

Traduit et partagé par la Presse Galactique