Par Sylvie Cariou
La fin avril réserve quelques transits puissants.
23.04 PLEINE LUNE EN SCORPION 4°18
Il est temps d’approfondir notre accès à la force vitale
La Pleine Lune d’avril marque un moment d’achèvement, d’illumination et de point culminant. Le magnétisme du Scorpion nous rappelle le pouvoir sexuel créatif inné que nous possédons pour manifester les désirs de notre vie.
Les Pleines Lunes apportent toujours des révélations et de la clarté. À cette époque, les situations atteignent leur paroxysme et les émotions sont vives. Parce que nous sommes dans la phase lunaire qui suit la saison des éclipses, nous avons une opportunité unique de travailler sur les peurs inconscientes et les blessures passées qui nous empêchent d’avancer, notamment celles liées à l’intimité. Il y aura des informations significatives sur les relations, l’intimité, la gestion des finances et des ressources.
L’axe Taureau-Scorpion active les problèmes de pouvoir, de sexualité et d’attachement.
Le Taureau encourage le développement de l’estime de soi, de la stabilité et du confort tandis que le Scorpion nous pousse à transformer nos schémas, nos émotions et les habitudes qui entravent notre capacité à cultiver l’estime de soi, la stabilité et le confort. Nous découvrons également des attachements toxiques qui bloquent notre pouvoir créatif, notre vitalité et notre force.
La Pleine Lune sera en carré à Pluton cela nous rappellera que la manifestation de nos désirs nécessite de la discipline et un engagement à apprendre et à reprogrammer notre cerveau à partir de vieilles croyances, pensées et sentiments.
Thèmes pour cette Pleine Lune :
Guérison et libération,
Une plus grande connexion avec les guides spirituels,
Éviter les mauvaises compagnies, la cupidité et la manipulation,
Amélioration de l’énergie globale grâce à la méditation et à l’auto-apprentissage.
25.04 Mercure en Bélier Direct 16°
Le stationnement de Mercure à 15°58 Bélier, marque la fin de sa rétrogradation. Alors que Mercure reprend son mouvement vers l’avant, l’énergie avance avec confiance dans nos processus de prise de décision.
La période d’ombre de Mercure dure jusqu’au 13 mai, période pendant laquelle nous pouvons encore ressentir des effets persistants ou des problèmes non résolus liés à la rétrogradation.
Source : sylviecariou-voyance.fr