contribuer2

Par Tanaaz

Alors que nous entrons dans le mois de mai, nous nous sentons peut-être prêts à partir en vacances ! Ces derniers mois, nous avons travaillé avec la saison des éclipses, Mercure rétrograde et l’alignement rare et spécial de Jupiter et d’Uranus.

Toutes ces énergies ont apporté des transformations, des bouleversements et des changements dans nos vies, mais maintenant, au mois de mai, nous pouvons reprendre notre souffle et peut-être commencer à retrouver un peu de clarté sur notre situation.

Le mois de mai est propice au ralentissement et à la concentration sur ce qui nous tient vraiment à cœur. Dans la première partie du mois, le Soleil du Taureau nous encourage à nourrir ce qui est important et à nous assurer que nous créons une base solide et favorable à tout ce que nous souhaitons voir abonder.

Alors que nous entrons dans la saison des Gémeaux, nous sommes encouragés à utiliser notre voix et à nous concentrer sur la façon dont nous communiquons, non seulement avec les autres, mais aussi avec nous-mêmes. Ce sera l’occasion d’apprendre à mieux nous connaître et de réfléchir à ce que nous pensons et ressentons vraiment à propos de quelque chose.

Tout au long du mois de mai, nous sommes accueillis par des portails qui permettent une plus grande clarté et une plus grande expansion de l’esprit.

Alors que nous voyageons à travers les énergies cosmiques du mois de mai, j’imagine que nous quitterons le mois avec une plus grande conscience, une expansion quelconque et une plus grande clarté sur le voyage de transformation que nous sommes en train de vivre.

Voici les dates astrologiques clés auxquelles il faut prêter attention :

Astrologie mai 2024
2 mai : Pluton rétrograde
Notre première planète extérieure entre en rétrogradation. Pluton rétrograde dans le signe du Verseau, puis revient en Capricorne en septembre. Pluton rétrograde est une période où l’on creuse profondément dans l’ombre. Il s’agit d’une énergie très subtile, de sorte que nous ne comprendrons pas tout de suite les leçons ou les dons de ce transit. Il faudra peut-être attendre que Pluton redevienne direct en octobre pour que nous puissions vraiment voir comment nous avons rendu l’inconscient conscient. Pluton est considéré comme le Seigneur des Enfers et la planète du pouvoir. Ainsi, alors que nous déterrons des choses des Enfers et que nous aidons à faire face à tout ce qui est caché, nous trouvons également de nouvelles façons d’accéder à notre pouvoir personnel. Pour en savoir plus sur Pluton en Verseau, cliquez ici.

7 mai : Nouvelle lune en Taureau
Un nouveau cycle lunaire commence, nous faisant officiellement sortir de la saison des éclipses. Mercure devrait également quitter sa phase d’ombre demain, ce qui en fait une Nouvelle Lune très éclairante. Nous pourrions ressentir une puissante poussée d’énergie fraîche sur notre chemin et la clarté nécessaire pour mettre cette énergie fraîche à profit ! C’est un bon moment pour réfléchir à ce à quoi nous voulons vraiment consacrer notre temps et à ce qui nous tient vraiment à cœur. Bien qu’il s’agisse d’une Nouvelle Lune très stabilisante, l’énergie d’Uranus nous apporte un peu de folie. Le mois dernier, nous avons célébré la conjonction Jupiter-Uranus – un cycle qui ne se produit qu’une fois tous les 14 ans et peut-être que quelque chose de surprenant ou d’inattendu s’est présenté à nous. Peut-être avons-nous ressenti le besoin d’élargir nos horizons ou de sortir de nos zones de confort. Cette Nouvelle Lune peut amplifier ces décisions ou l’énergie qui s’est développée au cours des dernières semaines d’avril. Pour en savoir plus sur la conjonction Jupiter-Uranus, cliquez ici.

13 mai : Mercure quitte la phase d’ombre
Mercure a quitté la rétrogradation le 25 avril, mais il est maintenant officiellement sorti de son ombre post-rétrograde. Avec Mercure en pleine forme dans le ciel cosmique, nous pouvons nous sentir en confiance pour signer des contrats, faire des plans à long terme et prendre des engagements. Si vous souhaitez explorer Mercure rétrograde plus en profondeur, consultez les suggestions de journal ici.

15 mai : Mercure en Taureau
La planète de la communication entre dans le signe de Terre du Taureau. Ici, Mercure nous guidera pour que nous soyons attentifs à notre façon de communiquer. Nous pourrions ressentir le besoin de ralentir et d’être plus réfléchis dans nos messages. C’est le bon moment pour commencer à tenir un journal ou même pour coucher vos pensées sur le papier. S’adresser à soi-même et aux autres avec des mots nourrissants est toujours puissant, mais avec Mercure en Taureau, nous pourrions nous sentir encore plus rajeunis par cette pratique.

Du 16 au 18 mai : Soleil et Algol
Algol est l’une des étoiles les plus célèbres de l’astrologie, mais sa réputation est largement erronée. Algol représente le pouvoir que nous obtenons après avoir traversé différents états ou chapitres de notre vie. Algol est étroitement lié au mythe de Méduse. Méduse était à l’origine une déesse-oracle, mais elle a finalement été transformée en gorgone à tête de serpents. Cette transformation l’a rendue plus forte. C’est l’essence même d’Algol, qui nous apprend à retrouver notre force et notre pouvoir, quelles que soient les transformations que nous avons subies. Pour en savoir plus sur Algol et sur la façon de travailler avec cette énergie, cliquez ici.

20 mai : Soleil en Gémeaux
Le Soleil quitte le Taureau, stable et bien ancré, pour entrer dans le signe des jumeaux, sociable et vif d’esprit ! Les Gémeaux sont un signe d’air, ce qui signifie que l’énergie se déplace de nos chakras inférieurs vers nos chakras supérieurs, alimentant notre créativité et notre désir de partager. La saison des Gémeaux est une période idéale pour se concentrer sur la communication et le travail manuel. C’est aussi une période de pouvoir lorsqu’il s’agit de reconnaître les deux aspects de notre être. Nous sommes une âme, mais nous sommes aussi un corps physique. C’est la nature des jumeaux gémeaux. L’un des jumeaux est mortel et l’autre est immortel, représentant notre corps temporaire et notre âme éternelle.

23 mai : Pleine lune du Sagittaire
La pleine lune du Sagittaire apporte expansion et illumination. Nous pouvons avoir envie d’élargir nos horizons, notre façon d’être ou même nos pensées. La pleine lune du Sagittaire s’accompagne d’un sentiment d’aventure et d’espièglerie. Neptune est également actif à cette période, ce qui renforce l’énergie intuitive et créative. Les pleines lunes sont toujours une période très sensible du mois. Nous pouvons avoir l’impression que notre sommeil est perturbé et que nos émotions sont exacerbées. Notre intuition a tendance à s’exprimer plus fortement lors d’une pleine lune. C’est une bonne occasion de se libérer et de lâcher prise, et d’introduire plus de jeu et d’aventure dans notre vie. Dans l’ensemble, une Pleine Lune paisible comparée à celles des derniers mois !

23 mai : Vénus en Gémeaux
Vénus entre en Gémeaux juste à temps pour l’arrivée de Jupiter dans les jours qui suivent. Vénus en Gémeaux est très bavarde, sociale, et veut sortir et rencontrer des gens ! Essayez d’exprimer votre côté extraverti ces prochains jours, et poussez-vous à rencontrer vos amis et à être sociable. Vénus en Gémeaux est également une énergie très créative qui peut nous inciter à travailler avec nos mains.

25 mai : Jupiter en Gémeaux
L’un des événements marquants de l’année est le passage de Jupiter en Gémeaux. Jupiter passe environ 12 mois dans chaque signe du zodiaque, de sorte que son passage tend à colorer et à façonner les thèmes de l’année à venir. Jupiter en Gémeaux va mettre l’accent sur tous les domaines de la communication, des voyages, des transports et des médias. Il est possible que ces secteurs connaissent une expansion ou qu’ils soient mis en lumière. Sur le plan personnel, Jupiter en Gémeaux nous incitera à examiner notre propre style de communication et la façon dont nous nous exprimons avec les autres. Il se peut que nous ayons à faire face à des situations dans lesquelles nous n’avons pas été sincères ou dans lesquelles nous n’avons pas partagé un point de vue authentique. Il se peut que nous nous sentions plus attirés par l’écriture, l’enseignement ou le partage de notre histoire. Il se peut que nous nous sentions obligés de commencer un journal ou même d’écrire ce roman ou de produire ce podcast ! Jupiter en Gémeaux nous aidera à faire entendre notre voix et nous incitera à créer des plateformes pour diffuser notre message au monde entier. Plus profondément, Jupiter en Gémeaux peut aussi nous aider à créer un pont entre notre moi humain et notre moi spirituel. Nous sommes un être spirituel qui vit une expérience humaine, et la création de cet équilibre est une chose dans laquelle nous nous sentirons soutenus par un Jupiter en Gémeaux. Si vous êtes né avec Jupiter en Gémeaux, vous aurez votre Retour de Jupiter. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Du 28 au 30 mai : Portail d’argent d’Aldébaran
Lorsque le Soleil s’aligne sur l’étoile royale Aldébaran, il active un portail d’énergie à haute fréquence. Certains astrologues l’appellent le Portail de la Porte d’Argent. Ce portail diffuse une énergie qui peut aiguiser notre esprit, approfondir notre intuition et accroître notre sagesse. Aldébaran est également considéré comme le lieu de repos des âmes juste avant qu’elles ne se réincarnent sur Terre. Dans ce lieu de repos, l’âme a la possibilité de réfléchir à la raison de sa venue sur Terre et aux leçons qu’elle en tirera. Nous pouvons canaliser cet espace en nous connectant à notre Moi supérieur et à notre contrat d’âme, et en nous rappelant que chaque expérience est une leçon.

Que les bénédictions vous accompagnent !

English version : foreverconscious.com

Traduit et partagé par la Presse Galactique