Par Tanaaz
Pluton est la planète de la mort et de la renaissance. Connue comme le Seigneur des Enfers, la rétrogradation de Pluton nous touche à un niveau psychique, travaillant sur les couches les plus profondes de notre être.
À partir du 2 mai 2024, le Seigneur des Enfers entrera dans son propre monde souterrain et en ressortira le 11 octobre 2024, avec des connaissances et une sagesse plus profondes.
Pluton rétrograde nous guide pour examiner les transformations du passé, ce qui est tombé, ce qui s’est élevé et ce qui traîne encore dans l’ombre.
Pluton rétrograde pour la dernière fois en Capricorne
Pluton entame son voyage rétrograde dans le signe du Verseau, mais le 1er septembre, il retournera en Capricorne pour la dernière fois de notre vie.
Comme c’est la dernière fois que Pluton se trouve en Capricorne, c’est la dernière occasion de conclure le cycle de Pluton en Capricorne avec lequel nous travaillons depuis 2008. Depuis cette date, réfléchissez à toutes les façons dont vous avez changé et vous êtes transformé. Réfléchissez à la façon dont vous avez été guidé pour avancer et prendre la responsabilité de votre vie. Et peut-être même regardez-vous qui vous êtes aujourd’hui et comment vous êtes devenu plus puissant.
Au niveau mondial, l’entrée de Pluton en Capricorne a coïncidé avec la crise financière mondiale. Pluton en Capricorne peut mettre en lumière les grandes entreprises et les organisations au pouvoir, telles que les banques. Nous pouvons nous attendre à davantage de nouvelles concernant les banques et les grandes entreprises lorsque Pluton traversera le Capricorne pour la dernière fois.
Pluton est aussi la planète du pouvoir, alors espérons que nous verrons un changement de pouvoir bénéfique en ce qui concerne les entreprises géantes et les banques.
Pluton travaille sur les couches profondes, et ce n’est que lorsqu’il a terminé son voyage dans un signe du zodiaque que nous pouvons vraiment comprendre la sagesse, les leçons et les transformations qu’il était destiné à apporter.
Pluton quittera définitivement le Capricorne le 19 novembre 2024, ce qui nous donnera une vue d’ensemble du voyage de Pluton en Capricorne.
Naviguer avec Pluton rétrograde
Pendant une rétrogradation de Pluton, nous nous sentons guidés à réfléchir sur les cycles de mort et de renaissance dans nos propres vies.
Pour travailler avec cette rétrogradation de Pluton, revisitez la période du 23 mars 2023 au 2 mai 2024. Quelles transformations ont eu lieu depuis cette période ? Comment avons-nous changé et évolué ? Comment avons-nous renoué avec nous-mêmes ?
Pluton est subtil dans son approche, il est donc parfois difficile de discerner comment il s’est déplacé dans nos vies. Même en posant ces questions, il se peut que nous n’obtenions pas la clarté dont nous avons besoin pour comprendre le voyage de cette planète.
Voici quelques façons de travailler avec son énergie…
Comment utiliser l’énergie de Pluton rétrograde
Évaluez votre vie depuis octobre 2023, ou même depuis janvier 2008. Quels changements ont été effectués, et comment ces changements doivent-ils être ajustés ?
Honorez tout désir de contemplation tranquille et réfléchie.
Entrez en contact avec votre part d’ombre. Qu’est-ce qui a besoin d’être montré à la lumière ?
Affrontez ce qui vous fait peur. Sachez qu’il n’a plus de pouvoir sur vous.
Libérez ce qui n’est plus sous votre contrôle.
Libérez les ombres de votre passé qui contribuent aux blocages ou à la douleur.
Entrez dans votre pouvoir. Évaluez les croyances, les situations ou les relations qui peuvent être à l’origine de votre sentiment d’impuissance.
English version : foreverconscious.com
Traduit et partagé par la Presse Galactique