Par Ann Albers
J’avais une vingtaine d’années. Je n’étais pas sur le chemin spirituel depuis longtemps. Je venais de divorcer et j’étais sortie avec le premier homme qui avait “compris” ma spiritualité. J’étais seule et dans le besoin, et je me suis attiré une dure leçon. Après que cet homme m’a menti, m’a trompée, m’a volée et m’a larguée, j’ai ressenti une forte colère, justifiée. Je me suis sentie justifiée dans ma victimisation. Je ne pouvais pas acheter de choses parce qu’il s’était enfui avec une partie de mon argent. Je ne pouvais pas faire confiance aux gens parce qu’il avait menti. Je m’apitoyais sur mon sort et j’étais convaincue qu’il était la cause de ma misère. Tous ceux qui m’entouraient à l’époque auraient facilement été d’accord… sauf les anges, qui voyaient une vérité plus haute. Je me suis sentie terriblement incomprise par eux. Pendant ce temps, ils essayaient de me redonner le pouvoir d’être heureuse et abondante à nouveau. J’avais envie d’être en colère.
Après des semaines de réflexion, j’ai finalement fait quelque chose de positif. Je suis allée faire une randonnée. Je me suis assise et j’ai médité en haut d’une belle falaise et j’ai prié pour avoir des idées sur la façon de générer plus de revenus afin de me remettre sur la bonne voie. À l’époque, j’étais profondément immergé dans la 3D. Je croyais que mon problème était l’argent qu’il m’avait volé. Si je pouvais gagner plus, me disais-je, ma vie irait de nouveau bien. “Les anges, comment faire pour gagner plus d’argent ? Je me suis assise dans un beau silence et j’ai attendu la réponse. “Pardonnez à votre ex-petit ami.” Certains d’entre vous ont déjà entendu cette histoire. Cela ne m’a pas plu. “Je ne pose pas de questions sur lui. Je demande comment gagner plus d’argent.” Ils ont persisté. “Pardonnez à votre ex-petit ami.” J’étais de nouveau en colère. “Je ne parle pas de lui. Je m’en occuperai plus tard. Je veux savoir comment gagner plus d’argent ! Pourquoi parlez-vous de LUI maintenant ?”
Ils répondirent avec une force de vérité aimante comme seuls les anges peuvent le faire. “Vous avez fait de lui votre Dieu. Vous avez décidé que puisqu’il vous a volé, il est responsable de vos finances. Vous avez donné à son mauvais comportement le pouvoir sur votre esprit et votre vie. En vérité, il n’a fait qu’une entaille très temporaire dans ta vie, et à la minute où tu redonneras à Dieu le pouvoir d’être heureux, abondant et puissant, tu le seras.” Je me suis assis là, ébranlé par la vérité de leurs paroles. Ils avaient raison. Je lui avais donné, à lui et à son mauvais comportement, beaucoup trop de pouvoir sur mon esprit, ma vie et mes finances.
Même si j’avais vraiment envie d’être en colère, j’avais surtout envie de me sentir mieux. J’ai donc détourné mon esprit de ses absurdités et j’ai imaginé ce que je ressentirais si j’étais à nouveau heureuse, puissante et abondante. J’ai regardé autour de moi et j’ai ressenti la magnifique étendue de la nature. Je me suis penchée en arrière et j’ai regardé le ciel saphir vibrant et les rochers rouges qui se dressaient au-dessus de moi. J’ai respiré l’air frais parfumé au pin que je n’avais même pas remarqué auparavant. Un petit vent tourbillonnait autour de moi comme pour nettoyer les nuages, et je voyais la richesse de la création de Dieu tout autour de moi.
Soudain, ses comportements, qui m’avaient semblé si importants quelques minutes auparavant, sont devenus insignifiants. Une âme capable d’imaginer et de créer ce monde magnifique pouvait certainement m’aider à renverser la situation. J’ai respiré à nouveau, je me suis détendue et j’ai senti l’amour divin m’envahir. Il m’attendait depuis tout ce temps. J’avais simplement été branchée sur quelque chose de moindre. Dieu émettait sur la bande FM et moi sur la bande AM. Je me suis finalement rebranché sur le flux constant et la diffusion de l’amour.
Soudain, j’ai su quoi faire. J’ai commencé à avoir des idées de cours. Je me suis sentie plus forte. J’ai marché jusqu’à la voiture, je suis rentrée chez moi, je l’ai appelé et je lui ai dit que je lui pardonnais sa dette, que je lui pardonnais ses mensonges, que j’en avais fini avec lui et qu’il pourrait expliquer son comportement à Dieu à la fin de sa vie, mais que je ne reprendrais plus contact avec lui.
J’ai raccroché le téléphone, me sentant victorieuse. Je me suis dit : “C’est fini. Quelques milliers d’euros perdus pour une bonne leçon, et je n’entendrai plus jamais parler de lui.” J’avais tort. Trois jours plus tard, j’ai reçu un chèque par la poste. J’étais apparemment la seule ex-petite amie qu’il ait jamais payée. J’ai supposé qu’il ne voulait pas expliquer ses mensonges à Dieu à la fin de sa vie. Je sais maintenant que Dieu est un pur amour, mais cette pensée m’a fait plaisir à l’époque !
C’est l’une des expériences les plus enrichissantes que j’ai vécues dans ma jeune vie. J’ai réalisé que les anges avaient raison. Personne ne peut posséder mon esprit et contrôler ma vie si je ne le lui permets pas.
L’année dernière, il y a eu beaucoup de comportements fous sur la planète. Certains m’ont été directement adressés. Je n’ai pas laissé cela gâcher ma journée. L’année dernière, on m’a traitée de salope parce que je n’ai pas laissé la colère de quelqu’un me manipuler. Par la grâce de Dieu, j’ai regardé cette personne, j’ai répondu par un sourire amusé et je suis partie rejoindre des amis pour un dîner extraordinaire. Pendant ce temps, le bruit courait que cette personne en colère s’en prenait à d’autres personnes plus tard dans la soirée. Il ne s’agissait pas de moi et je n’allais pas laisser sa contrariété gâcher ma soirée.
En grandissant, je n’ai jamais su que j’avais le pouvoir d’utiliser mon propre esprit pour créer mes propres humeurs. On m’a appris, comme à la plupart d’entre nous, que les autres nous faisaient nous sentir bien ou mal. Il m’a fallu beaucoup de temps pour me défaire de ce vieux paradigme avant d’admettre que j’avais le pouvoir de me sentir bien, même si les autres me rendaient la tâche difficile ! Mais quelle joie de savoir qu’on n’est pas obligé d’entrer dans la danse des fous, même si quelqu’un d’autre veut nous y inviter. Pour moi, c’est la liberté, et c’est bon.
Voici quelques conseils pour vous aider à rester en dehors des danses folles et à vous sentir mieux dans votre vie, peu importe qui fait quoi autour de vous.
1. Pensez en termes d’” accordage ” ou d’” absorption ” de l’énergie
Nous avions tous l’habitude de parler de “prendre” l’énergie des autres. C’était une métaphore utile. Cependant, les anges affinent notre compréhension pour nous aider à voir que nous ne pouvons pas “prendre” l’énergie d’une autre personne, mais que nous pouvons nous “accorder” avec elle et donc la ressentir en même temps qu’elle.
Lorsque nous ressentons la douleur ou la colère d’une autre personne, nous avons le choix de nous accorder ou non avec elle et, si c’est le cas, comment nous voulons nous accorder. Nous pouvons nous concentrer sur le fait qu’ils essaient de grandir. Nous pouvons nous concentrer sur le fait qu’ils sont peut-être innocents mais ignorants. Nous pouvons nous concentrer sur le fait qu’il y a de l’attention sous leur peur ou leur contrariété, un besoin d’être utile ou un désir d’être aimé. Nous pouvons aussi les ignorer et nous concentrer sur quelque chose de mieux.
Le meilleur choix est celui qui vous permet de rester dans une vibration plus douce. Contrairement aux déchets qu’une personne peut jeter sur notre pelouse, personne ne peut vraiment nous imposer sa vibration si nous restons concentrés sur quelque chose de meilleur. Nous sommes tous en train de passer à une compréhension plus puissante de la notion de “syntonisation” par rapport à celle de “prise en charge”.
2. Être un empathe sélectif
La plupart d’entre nous sur cette liste sont empathiques. Nous ressentons tout. Nous pouvons facilement ressentir la douleur d’autrui, surtout si nous nous sentons profondément concernés. Cependant, nous pouvons apprendre à être des empathes plus sélectifs. Cela a été une révélation pour moi. Lorsque quelqu’un s’est mis en colère contre moi parce que je ne le laissais pas me contrôler, j’ai senti que son venin me visait ! Je me souviens d’avoir fait le tour de la maison à la recherche d’une raison de me sentir bien. Je venais de refaire ma salle de bains et ce qui a attiré mon attention, c’est… mes nouvelles toilettes. Je les aimais tellement mieux que les anciennes. J’ai commencé à rire. Comme il est approprié que l’élégance de la chasse d’eau me fasse me sentir mieux à ce moment-là. Je n’étais plus en empathie avec la colère de cette âme. Je riais.
Je me souviens avoir dit un jour aux anges : “Je ne peux pas me sentir bien. Je ressens la douleur de cette personne. Je suis un empathe !” (comme s’ils ne le savaient pas !) Ils ont répondu : “Oui, tu l’es. Sois plus sélectif !” C’est à ce moment-là qu’ils ont introduit l’analogie suivante : si j’étais à un buffet et que je voyais de la nourriture que je n’aimais pas, je ne m’y attarderais pas, mais je passerais plutôt à autre chose et me concentrerais sur la nourriture que j’aimais ! D’une certaine manière, nous pensons que nous devons “digérer” tout ce que nous ressentons et voyons dans le monde plutôt que de nous permettre (mentalement) de grignoter quelque chose d’autre !
La prochaine fois que vous ressentirez quelque chose que vous n’aimez pas, essayez immédiatement de vous concentrer sur quelque chose de plus agréable. Donnez-vous la permission de vous sentir bien, même avec le plus petit changement d’attention.
3. Accédez à la diffusion constante de l’amour quand vous le pouvez
Le Créateur diffuse régulièrement de l’amour qui est là pour nous à tout moment. Se concentrer sur cela est le moyen le plus facile que je connaisse pour être avec quelqu’un qui souffre sans le prendre sur soi. En fait, c’est ainsi que j’ai réussi à faire des lectures pendant plus de 25 ans sans m’épuiser. Je réponds à des courriels sur la mort, les dettes et le divorce, souvent avant le café. Chaque jour, je parle à des personnes qui cherchent un moyen de surmonter leur chagrin, leur peur ou la douleur d’avoir été victimes de comportements impensables. J’aime, mais je ne “prends pas sur moi”.
Pour être plus précis, je ne me “branche” pas sur la vibration de la douleur. J’en suis témoin, mais je reste à l’écoute de mes propres sentiments de compassion. Je me branche sur l’amour que les anges veulent partager avec eux. Je me branche sur l’amour qu’ils recherchent. Au lieu d’”assumer” ou d’”entrer dans” la douleur, je cherche à entrer dans l’amour si puissamment que je crée un champ vibratoire fort dans lequel les gens peuvent se sentir en sécurité, aimés et aidés. Souvent, j’imagine un flot continu de lumière qui coule vers moi et, à travers mon cœur, vers eux. Cela me guérit, m’apaise, me réconforte et me maintient dans une vibration d’amour.
Nous apprenons tous de nouvelles façons de nous comprendre en tant qu’êtres énergétiques que nous sommes. Nous devons être compatissants avec nous-mêmes lorsque nous apprenons et pratiquons la nouvelle compétence qui consiste à “s’accorder” plutôt qu’à “réagir”. Certains jours, vous serez brillants en choisissant des choses qui vous font du bien. D’autres jours, vous aurez besoin de vous vautrer. Quel que soit l’espace dans lequel vous vous trouvez, soyez gentil avec vous-même.
Comme la plupart d’entre nous, je n’ai pas appris très tôt qu’il était normal d’être heureux quand les autres ne l’étaient pas. Au début, j’ai eu l’impression d’être insensible et de ne pas me joindre aux autres dans leur colère ou leur douleur. Au fil du temps, cependant, et en pratiquant les bons sentiments, j’ai vu mon travail s’approfondir, ma capacité à profiter de la vie s’étendre, et ma capacité de créativité et d’influence positive s’accroître. J’ai été capable d’aimer même lorsque les autres ne le pouvaient pas ou ne le faisaient pas… et cela fait du bien. J’ai vu beaucoup d’entre vous apparaître dans cette réalité, et cela me réjouit le cœur. Nous sommes une puissante force d’amour, et en ce moment, le monde a besoin d’un peu plus d’amour.
English version : visionsofheaven.com
Traduit et partagé par la Presse Galactique