Message de l’Être reçu par Agnès Bos-Masseron.
Encore et toujours la base, le fondement, le prérequis est d’intensifier la présence. Intensifier la présence avec une intensité telle que l’évidence est “I am Je Suis la pure conscience que Je Suis”. Ce ne sont pas des mots, c’est une réalité.
Cette réalité porte en elle des signes concrets, le centre d’équilibre, le poids de l’énergie physiquement est le cœur. Ce n’est pas un sentiment, c’est une réalité physiologique. L’énergie rassemblée dans le centre du cœur est dense, comme un poids de lumière. L’aura est expansée, les cellules ouvertes, et surtout le mental est au repos. Les cellules, les canaux d’énergie sont traversés d’une jubilation gratuite. Le corps vibre d’un sens de régénération. Tous les ressentis, tous les signes s’intensifient. Rien n’est statique.
Et parce qu’ainsi “I am Je Suis la pure présence que Je Suis”, tout est ouvert. Je peux soit percevoir – si le centre de perception est éveillé – soit pressentir la fraternité lumineuse, les mondes lumineux, les lokas. La dévotion est la réalité au cœur des cellules, entre les cellules, au cœur des organes, dans la circulation sanguine, une réalité physiologique. Cela est une intensité de présence qui n’arrête pas de s’intensifier et qui peut être la base et le point de départ.
Et si pour vous ce n’est pas la réalité, intensifiez la présence. Entraînez votre relation avec l’intense par des exercices physiques qui font dépasser vos limites, par des exercices mentaux qui font dépasser vos limites, en exerçant la maîtrise des émotions. Exercez-vous à l’intense. C’est depuis cette intensité de pure présence que la relation avec les rayons a son sens. C’est depuis cette intensité de pure présence que les affirmations ont leur sens. La relation avec les rayons est relation de la conscience avec les attributs divins. La relation avec l’affirmation est la relation de la conscience avec l’affirmation de l’union avec les attributs divins. La relation avec l’intention est la relation de la pure conscience avec l’intention de l’unicité incarnée.
La question alors ne se pose plus « comment me positionner ? », « est-ce que cela va marcher ? », « est-ce que je dois répéter ? ». Cela est la foi.
L’invitation donc est d’exercer cette intensité de présence sans aucun sens de découragement, avec exaltation parce que c’est la seule clef. Et si cela n’est pas établi avec enthousiasme et dévotion, intensifiez la présence.
Vous l’avez entendu. Vous l’avez appliqué plus ou moins. Vous avez les critères. L’on ne peut tricher avec ces critères. Le mental peut essayer de s’illusionner. Il peut bien y avoir un certain progrès, mais il y a un seuil à établir en permanence. Et nous l’avons dit, le souffle vous aide. Bien sûr, la pure conscience est pure conscience de toute éternité, donc il n’y a point d’enjeu. Pourtant il reste le jeu de l’incarnation. A bien le jouer, l’on ouvre toutes les portes, non seulement pour soi mais pour l’humanité. Il est magnifique le jeu de l’incarnation.
Auteur : Agnès Bos-Masseron
Vous pouvez reproduire et diffuser ces messages à condition qu’ils soient dans leur version intégrale sans modification, y compris le nom de l’auteur, du site anandamath.org et ce dernier paragraphe (pas de vidéo au son enregistré par un robot).