Par Nikki Fogerty
La carte illustrée est tirée du jeu de tarot Thoth de Crowley.
L’Ermite
Cette semaine, nous avons une Nouvelle Lune en Taureau le 7 mai, qui va nous ancrer et nous aider à définir nos intentions pour le prochain cycle. Nous accueillons cette nouvelle énergie et prenons le temps de réfléchir à ce que nous voulons ressentir et à la direction que nous voulons prendre.
Notre carte-guide nous invite à une réflexion profonde et à des plans d’action réfléchis. Grâce à la nouvelle lune et à la sagesse de notre carte, nous sortirons confiants de cette semaine avec nos prochaines étapes.
La carte de la semaine est celle de l’Ermite. Il s’agit de créer le temps et l’espace nécessaires pour voyager à l’intérieur de nous-mêmes. La carte nous montre un personnage qui se tourne vers l’intérieur tout en éclairant d’une belle lumière le chemin qui s’offre à lui. En nous isolant intentionnellement, nous pouvons faire taire les voix des autres et entendre notre propre sagesse.
En apaisant notre esprit, nous pouvons également laisser passer les messages divins. Nous accédons à de nouvelles perspectives et nous nous rapprochons de nos vérités personnelles. Si vous avez du mal à vous orienter ou à prendre une décision difficile, l’énergie de l’Hermite vous apportera la clarté dont vous avez besoin.
La carte de l’Ermite évoque les voyages spirituels personnels utilisés par de nombreuses cultures. Les Aborigènes participent à des marches, les Premiers Peuples ont le rituel des quêtes de vision, et de nombreuses cultures utilisent la marche dans le labyrinthe comme moyen de recherche de la sagesse.
Comment pouvez-vous créer votre propre rituel spirituel pour trouver des réponses ? Un bain relaxant, une méditation silencieuse, du temps pour rédiger un journal ou même une longue marche en solitaire vous aideront à donner le bon ton pour accomplir le travail de l’ermite.
Demandez à votre communauté de vous soutenir dans cette démarche. Peut-être avez-vous besoin d’une pause dans votre travail ou dans la garde de vos enfants pour pouvoir vous isoler. Vos proches peuvent vous aider si vous en faites la demande. Se réserver du temps pour être seul et se connecter à soi-même vous servira, ainsi qu’à votre communauté, car cela vous aidera à vous enraciner et à vous nourrir.
Si vous avez besoin d’espace, sachez que c’est tout à fait normal. Prenez du temps pour vous et libérez-vous de tout sentiment de culpabilité. Lorsque nous rechargeons nos batteries, nous devenons des personnes pleines d’énergie et de plénitude.
Permettez à l’Ermite et à la Nouvelle Lune de vous soutenir cette semaine. Ils nous rappellent tous deux l’importance de nous déconnecter du monde qui nous entoure et de nous connecter à notre esprit. De cet espace, nous pouvons accéder à tant d’intelligence et de puissance.
Mantra de la semaine : Je prends le temps de me déconnecter et de me connecter à moi-même.
English version : foreverconscious.com
Traduit et partagé par la Presse Galactique