contribuer2

Comment pourriez-vous donner adéquatement de l’amour aux autres si vous ne vous donnez pas de l’amour à vous même ? Comment pourriez-vous être aimé comme vous l’espérez si vous n’êtes pas capable d’avoir cet amour pour vous-même ? Celui qui ne sait pas reconnaître sa propre valeur ne peut reconnaître la valeur des autres. Vous ne pouvez pas verser de l’eau d’une tasse vide. Prenez d’abord soin de vous aimer d’abord.

Votre vie entière est vécue à travers vos yeux. Vos interactions avec le monde et ceux qui vous entourent, vos pensées et la façon dont vous interprétez les événements, les relations, les actions et les mots.

À lire aussi : Ce petit détail ruine vos relations sentimentales

Vous n’êtes peut-être qu’une autre personne lorsqu’il s’agit du grand schéma des choses, mais lorsqu’il s’agit de votre compréhension de la réalité, vous êtes la seule chose qui compte. Et pour cette raison, votre réalité dépend de la façon dont vous vous aimez et prenez soin de vous. La relation que vous entretenez avec vous-même est le facteur le plus déterminant dans l’élaboration du type de relation que vous souhaitez vivre.

Moins vous vous aimez, moins vous vous écoutez et moins vous vous comprenez, plus votre réalité sera confuse, en colère et frustrée. Mais lorsque vous commencez et continuez à vous aimer davantage, tout ce que vous voyez, tout ce que vous faites, et toutes les personnes avec lesquelles vous interagissez commencent à devenir un peu meilleurs de toutes les manières possibles.

Pour aimer qui vous êtes, vous ne pouvez pas détester les expériences qui vous ont façonné. Apprivoiser son histoire et s’aimer à travers ce processus est la chose la plus courageuse que l’on puisse faire. Vous avez le droit d’être à la fois un chef-d’œuvre et un travail en cours.

À lire aussi : Votre vie est nulle ? Ne gaspillez pas votre énergie à vous plaindre et faites ceci

L’amour de soi n’est pas égoïste puisque vous ne pouvez pas vraiment aimer quelqu’un d’autre tant que vous ne savez pas comment vous aimer vous-même. Si vous ne vous aimez pas, personne ne vous aimera. De plus, vous ne serez pas capable d’aimer quelqu’un d’autre puisque le véritable amour commence par soi-même.

Vous-même, plus que quiconque dans l’univers entier, méritez votre amour et votre affection. Vous êtes absolument la personne la plus importante de tout votre univers.

Read More