Alors que le lagon bleu, les plages de sable blanc, les cocotiers et les dauphins représentent une image du paradis, de la paix intérieure et du repos, la réalité n’est pourtant que le reflet de ce que je crée.
Dans mon monde extérieur, les plages sont bondées de monde, polluées, bruyantes, aménagées de constructions en tout genre et de plus en plus inaccessibles. Les dauphins et autres animaux marins se font pourchassés et massacrés par les bateaux et les nageurs, dont les touristes en quête d’attractions et de nouveaux selfies. Ainsi je ne ressens pas de quiétude et de paix à vivre dans ces conditions.
Quand je me projette dans mon esprit qui cherche le repos ; la plage est sauvage, propre, luxuriante, calme et libre de toute occupation humaine, tout comme l’océan. Les animaux sont libres et vivent en harmonie tout comme les végétaux, minéraux et la Terre mère.
Alors je suis à la recherche de mon paradis, qui ne peut être extérieur et qui est tel un fantasme dans mon esprit.
Voilà la réalité, pure et brute : je ne crée que ce que je crois et je vis dans un monde collectif où chacun croit différemment. Et la base des croyances est fondée sur des dissonances, qui ne font que s’exprimer et se manifester partout à la surface de la Terre.
Et si dès maintenant je prenais conscience que je suis productrice, scénariste et actrice de ma propre vie, est-ce que je peux choisir de nouvelles croyances et créer un nouveau monde, une nouvelle réalité ?
Je me dis OUI ; en apprenant à déconstruire, croyance par croyance, étape par étape. En nettoyant ma base de croyances, je nettoie et pacifie la terre, l’atmosphère et les océans.
Je ne peux agir à la place des autres car eux sont créateurs à leur tour, mais je peux agir en moi et pour la Terre, les êtres vivants et le reste de l’univers.
Là ça change tout!
Plus je pacifie à l’intérieur de moi, plus je crée un nouveau paradis, celui qui est à l’image de ce en quoi je crois : en l’Amour Universel ou Dieu la Source de tout ce qui Est!
Les résultats visibles ne peuvent être instantanés car il y a bon nombre de couches à déconstruire. La joie et l’Amour me guident à travers de magnifiques paysages, couchers de soleil, rencontres avec des animaux, bruits de la nature, etc. Et ainsi la plage se modifie d’année en année, dans mon sanctuaire, dans lequel je vois de plus en plus la beauté en tout ce qui Est.
Voilà le chemin qui conduit progressivement à transmuter la laideur en beauté, le fade en magnifique et le monde pollué en un monde équilibré.
Dieu nous invite à croire en sa perfection pour la manifester dans notre réalité. Quelle voie allons-nous suivre?!
Merci, Merci, Merci
L’article Où est le paradis? est apparu en premier sur Delphine ORIEUX.