contribuer2

Par Nicky Hamid

Nos vies changent rapidement et pour toujours lorsque nous acceptons le don de la grâce, que nous sortons de notre propre chemin et que nous la laissons entrer.

Si tu cherches de l’aide parce que tu es « coincé », confus, que tu as mal, etc, etc., c’est à toi d’être très sélectif (discernement) quant à qui tu vas voir et qui tu écoutes. Il y a beaucoup de distractions, même sur le chemin de l’éveil, qui joueront délibérément ou inconsciemment sur vos peurs et vos sentiments de manque.

Sentez profondément et pensez clairement à ce que vous recherchez en termes de qualité (vérité, réalité) de l’autre. Il existe des personnes, des modalités, des techniques et des livres qui peuvent vous aider. Et au fur et à mesure que vous progressez dans votre croissance « spirituelle », vous remarquez quand vous autorisez l’aide de manière appropriée, et quand vous vous appuyez trop sur elle, ou quand vous êtes distrait de la recherche plus profonde au sein de votre propre Connaissance et Sentiment privé ?

Même le Divin ne voudrait pas « tout faire pour toi », mais il veut que tu deviennes plus puissant, plus sage et plus aimant.

En d’autres termes, utilisez votre propre discernement plutôt que de dépendre d’une autre source.

Au lieu de chercher un enseignant/guérisseur/conseiller pour vous « sauver » ou « faire disparaître tout cela », vous devez finalement vous engager à construire votre propre connaissance intérieure de la Présence, VOTRE propre Présence la plus sacrée.

Il arrive que les guérisons physiques ne fonctionnent pas ou ne durent pas tant que vous n’avez pas changé quelque chose que vous faites ou pensez.

Il y a une limite entre recevoir de l’aide et abandonner son pouvoir, mais personne d’autre que vous ne peut dire quand elle est franchie. Vous devez honnêtement regarder à l’intérieur de vous et le ressentir par vous-même.

Vous pouvez être en train d’accepter de l’aide et c’est parfait, puis vous arrivez à un point où vous avez besoin de changer, de puiser plus profondément, et de faire le pas suivant à l’intérieur de vous-même.

Il y a un moment où, par exemple, une mère doit reconnaître le point où « aider » ses enfants les handicape en fait et les empêche de trouver la force et la puissance de leurs propres ailes, même si cela signifie qu’ils trébuchent et tombent au début.

Encore une fois, il s’agit d’une ligne fine que seul le discernement du cœur (intuition) connaît.

Je dois continuellement pratiquer ce discernement. J’ai tant à donner, et je veux tant donner, mais je dois sentir quand j’aide trop, même dans les niveaux « non-physiques ». Si je ne m’en aperçois pas et n’y remédie pas, cela affecte mon corps physique.

Je me demande alors si l’aide que j’ai apportée a rendu l’autre plus puissant et en contact avec sa propre sagesse intérieure, ou si elle l’a rendu plus dépendant de moi.

Doit-il continuer à venir me voir pour obtenir des réponses ou trouve-t-il les siennes ?

De même, « l’aide que j’ai reçue m’a-t-elle permis d’être plus en contact avec mon propre pouvoir intérieur et de savoir où je ne suis pas aligné, ou est-ce que je fais l’expérience de la dépendance à l’autre ou à quelque chose d’extérieur à mon savoir ? Ai-je besoin de m’adresser à eux pour obtenir des réponses en permanence ?

L’une des premières choses que vous apprendrez d’un bon enseignant est le discernement et la capacité de distinguer la vérité de la fiction, de savoir quand vous avez perdu votre centre et comment le retrouver.

Le discernement est également l’une des dernières choses que nous apprenons, lorsque nous sentons que nos chemins divergent et que nous devons nous séparer de nos mentors pour rester fidèles à nous-mêmes.

Ce dernier point est important, car, par loyauté, nous pouvons rester attachés à une personne, à un groupe ou à une méthode qui ne nous sert plus.

Ainsi, si vous lisez mes articles et qu’ils résonnent, assurez-vous de prendre ce qui résonne comme étant le vôtre et pas seulement comme une « vérité » qui vient de Nicky. Est-ce que cela vous aide à vous rapprocher de vous-même, à vous approfondir ? Est-ce que cela vous amène à un endroit où vous vous sentez plus autonome, etc. Que pouvez-vous faire pour activer davantage ce Savoir à l’intérieur de vous qui EST LE VÔTRE ?

Je vous aime tellement !

(Je ne me lasse jamais de ce sentiment)

English version : https://goldenageofgaia.com/
Traduit et partagé par la Presse Galactique