Par Lulumineuse
Le monde avance inexorablement vers l’obscurité, prête à engloutir tout ce qui se dresse sur son passage. Pourquoi cela se produit-il ? Pourquoi doit-on assister à la chute de toutes les apparences trompeuses et des anciennes structures qui ne sont plus adaptées à notre évolution ?
La réponse réside dans la nécessité de la transformation. Pour faire peau neuve, nous devons nous défaire de tout ce qui est superflu et obsolète. Les fondations construites au fil des siècles sont devenues fragiles et inadaptées à l’évolution profonde qui s’opère en nous.
Au milieu de cette dérive, l’espoir subsiste. En même temps que les anciennes structures s’effondrent, de nouvelles émergent. Elles ne sont pas matérielles, elles sont spirituelles. Elles germent et germeront à l’intérieur même des Hommes, dans leurs temples intérieurs.
L’humanité doit comprendre que rien de ce qui est extérieur à elle ne lui permettra d’obtenir une vision plus claire que celle qui émane de son centre divin. Trop longtemps, nous avons cherché à trouver les réponses dans le monde extérieur : dans le pouvoir, la richesse, le matérialisme. Ces quêtes vaines ne mènent qu’à l’illusion et à la confusion.
La véritable clarté, la véritable sagesse, se trouve en nous. Elle réside dans notre temple intérieur, ce lieu sacré où notre essence divine réside. C’est en apprenant à bâtir ce temple que nous pourrons éclairer notre chemin dans le monde obscur.
Construire ce temple intérieur demande de l’introspection et de la persévérance. Il exige que nous nous éloignions des vieilles croyances limitantes et que nous embrassions notre véritable nature divine.
Une fois établi en Soi, une Lumière nouvelle émerge de notre être. Une Lumière qui éclaire notre chemin, dissipe les ténèbres et révèle la vérité profonde de notre existence.
Oui, le monde continuera à dériver dans l’obscurité. Cependant, cette obscurité n’est pas signe de désespoir, mais d’un appel à la transformation, à embrasser notre divinité et à créer un monde où la lumière brille de mille feux.
Embrassons notre pouvoir intérieur et incarnons les architectes de notre propre destinée.