Par Kathy Biehl
Un vent de changement souffle comme nous l’avons rarement connu. Ils viennent de la Nouvelle Lune des Gémeaux et de l’air frais qu’elle envoie dans nos esprits individuels et collectifs.
Il s’agit de réorganiser nos canaux d’information, de les réfléchir et de les orienter vers l’avenir. Il s’agit de rassembler des informations, de susciter des discussions et d’augmenter le niveau de bruit en général. Cela crée de nouveaux réseaux et voies neuronaux. Et c’est tout sauf ennuyeux et stable.
Le nouveau départ d’une nouvelle lune se produit dans le signe aérien le plus flexible, changeant et polyvalent, les Gémeaux. Symbolisé par des jumeaux, il a construit une dualité qui peut se transformer en multiplicité – jongler avec des tâches, des conversations ou des personnes, travailler sur plusieurs pistes à la fois, passer d’une entreprise à une autre. Il est très curieux et bavard, léger et capable de trouver de l’humour dans presque tout.
Et celui-ci a l’influence surdimensionnée de cinq corps dans le signe : le Soleil, la Lune et Vénus, fusionnés en un seul, Mercure, le maître du signe, et Jupiter, qui s’est glissé dans les Gémeaux pour un séjour d’un an le 25 mai.
Après l’accent taurien et terrestre de ces derniers mois, cet événement Gémeaux chargé a l’impact du cyclone qui a emmené Dorothy à Munchkinland et la route d’Oz. Il promet de nous déraciner du stable et du familier et de nous projeter dans de nouveaux environnements, des fêtes et des conversations itinérantes.
La Nouvelle Lune est exactement en conjonction avec Vénus, maîtresse des relations, de la créativité et de tout ce que nous apprécions. Nous ne vivons ni ne traitons seuls cette prochaine phase. Nous réfléchissons et parlons des relations et de ce que nous voulons en elles. Nous traînons et discutons avec toutes sortes de gens – avec un ami à ce moment-là, puis nous courons vers un autre.
Ce n’est pas entièrement gratuit pour tous. Le Soleil, la Lune et Vénus sont en carré par rapport à Saturne, maître de la structure et de l’ordre. Il y a un défi inhérent à s’engager, à agir de manière responsable, à régner sur des tendances qui autrement pourraient se propager dans tous les sens.
Le carré à la vieille garde Saturne suggère également que les droits des femmes seront dans l’actualité et dans les conversations, en contradiction avec les lois et les procédures judiciaires.
Au brouhaha s’ajoute la conjonction entre Mercure, maître du signe des Gémeaux ainsi que des communications et des transports, et Jupiter, influence de l’expansion. Jupiter amplifie tout ce qu’il touche, et dans ce cas, cela inclut le futur.
Jupiter est en trigone à Pluton en Verseau, intensifiant ce que cet agent de changement apporte : redistribuer le pouvoir aux communautés et à l’action collective ; révéler des secrets ; transformer les réseaux (humains et électriques). Le lien efface simultanément la première zone Gémeaux de votre thème – abandon de la pensée, des situations, des composants du régime médiatique, des appareils et éventuellement des personnes. C’est comme si une main cosmique soufflait de l’air comprimé sur des claviers et des cartes mères métaphoriques et expulsait la poussière et les débris. Considérez-le comme un nettoyage de printemps, mais non lié au calendrier, beaucoup plus approfondi et avec beaucoup moins d’efforts ou d’interactions de votre part.
L’activité a pour but de nous orienter vers l’avenir. La Lune est en sextile avec le nœud nord du Bélier, encourageant l’initiative, la prise de risque et agissant de manière autonome.
Saisissez les opportunités. Et flottez au gré des brises. Laissez-les vous emmener ici et là. Remarquez ce qui passe et ce qui s’échappe. Être curieux. Parcourez de nouveaux chemins. Soyez encore plus curieux. Laissez l’air souffler dans vos oreilles et votre cerveau et videz votre réflexion. Et soyez de bonne humeur. Cela recèle un potentiel de plaisir et d’amusement considérable.
English version : https://empowermentunlimited.net/
Traduit et partagé par la Presse Galactique