contribuer2

Par Rosie

Avec ce titre impressionnant, Bien-aimés de la Terre, nous espérons attirer votre attention sur votre POUVOIR PERSONNEL et votre SYSTÈME DE SOUTIEN PERSONNEL.

Si vous êtes assis devant un arbre mort, vous pouvez avoir une variété d’expériences. Dans l’abondance de la campagne luxuriante, vous ne remarquerez peut-être même pas que l’arbre est mort. En fait, il se peut que vous ne remarquiez pas du tout le paysage, parce que vous frissonnez dans un vent froid, ou que vous êtes déterminé à terminer une tâche, ou que vous êtes captivé par un livre, ou que vous êtes hypnotisé par les autres mondes que vous présente votre téléphone portable, ou encore parce que votre tête est pleine de problèmes apparemment insurmontables qui tournent en rond dans des cercles constants de pensées et d’inquiétudes.

Dans tous ces cas, l’arbre mort reste “intact” et, dans une large mesure, invisible. S’il y a une accalmie dans votre processus de réflexion, s’il y a soudain un changement radical de “temps”, si votre téléphone ne fonctionne plus, s’il n’y a pas assez de lumière pour lire, si un bruit fort comme le craquement d’une branche vous fait lever les yeux, il se peut que votre regard tombe sur l’arbre mort. Ce n’est qu’à ce moment-là si vous en êtes capable que vous pourrez vous demander POURQUOI EST-IL MORT ou EST-IL LE SEUL ARBRE MORT ? Ou est-il temps de l’abattre ? Ou encore, QUELLE ÉNORME VUE RÉVÈLERA-T-IL UNE FOIS QU’IL A ÉTÉ ENLEVÉ ?

Une fois que votre regard est concentré sur ce point, plusieurs “arbres morts” peuvent apparaitre, non pas parce qu’ils n’étaient pas visibles auparavant, mais parce que les arbres morts sont maintenant devenus votre centre d’intérêt et sont entrés dans votre conscience.

Prenez note de ce processus, car c’est quelque chose que vous allez tous vivre à plusieurs niveaux. Il ne sera pas possible d’ignorer les “vents glacés” croissants ou leurs conséquences. Il ne sera pas possible d’ignorer les dégâts et les appels à l’aide. Il ne sera pas non plus possible d’ignorer plus longtemps TOUT CE QUI EST UTILE ET QUI EST MORT.

Au moment où vous vous “éveillez” à cela, au moment où votre esprit est impliqué dans ce processus, vous êtes en train de TRACER UN CHEMIN QUE D’AUTRES POURRONT SUIVRE. Vous tracez une voie qui facilite la tâche des autres qui ne sont peut-être pas aussi avancés dans leur processus de pensée, leur permettant ainsi d’avancer avec plus d’aisance.

Cela signifie que tout ce que vous pensez, tout ce que vous traitez, tout ce que vous apprenez et chaque pas que vous faites est un EXERCICE DE PIONNIER DONT LE RESTE DE L’HUMANITÉ PEUT PROFITER. Nous sommes conscients qu’il s’agit là d’une affirmation difficile à digérer, mais nous vous assurons de l’impact considérable de chacune de vos actions. Et cela va de pair avec votre GRANDE RESPONSABILITÉ.

Ainsi, si vous êtes dans le déni de cet impact (comme le dit notre titre), les conséquences sont DIRECTIVES. Vous penserez qu’un petit écart de conduite ici et là n’a pas d’importance. Mais vous vous trompez : IL A UNE GRANDE IMPORTANCE PUISQUE IL A UN IMPACT NÉGATIF QUI DÉPASSE LARGEMENT LE CADRE DE VOTRE COMPRÉHENSION ET QUI SE CUMULE COLLECTIVEMENT AVEC LA VIOLENCE, LES GUERRES, LES ABUS ET LA CORRUPTION.

Vous ne pouvez pas vous soustraire à cette réalité et dire (encore un déni !) que vous n’y êtes pour rien, car le résultat est la somme de toutes les parties, et vous et tous les autres en êtes sans aucun doute une part importante. Voilà pour notre discours sur le “déni d’impact”.

Nous passons maintenant au “déni de contact”. Imaginez-vous que nous, les habitants des royaumes célestes, dont la seule intention est de vous aimer et de vous guider, vous laisserions errer sans espoir et sans aide ? Nous dirons que les sentiments de “désespoir” et d’”impuissance” que vous nourrissez proviennent du fait que vous vous êtes coupés de nous. Vous refusez de nous voir, comme vous refusez de voir l’arbre mort. Vous refusez de voir les résultats de vos actions qu’ils soient positifs ou négatifs comme étant liés à vous-mêmes, et vous refusez également de reconnaitre notre existence.

Cela signifie que vous ignorez les signes que nous plantons sur votre chemin pour vous faire bifurquer dans une direction différente et moins dommageable, dans une direction plus bénéfique pour vous et votre monde. Cela signifie que vous rejetez l’idée que vous êtes ici pour un but, ou que votre vie a un sens plus grand. Cela signifie que nous vous voyons faiblir et dépérir au lieu d’être en mesure de vous fournir l’inspiration et la subsistance qui peuvent se présenter sous la forme de la prochaine idée que vous recevrez ou de la prochaine personne que vous rencontrerez, qui aura toujours un message à vous transmettre.

Nous aimerions vous en donner un petit exemple concret. En ce moment même, ce scribe est assis devant un arbre mort, frissonnant un peu parce que le vent se refroidit. Une tempête s’annonce. En commençant à écrire ce message, elle n’avait aucune idée à part le titre que nous lui avons donné tout à l’heure de ce qu’il pouvait contenir. Mais comme vous pouvez le constater, l’arbre et le vent ont été pour elle des “panneaux indicateurs” de la manière dont ce message devait vous être transmis. Et c’est un message important.

Il s’agit donc d’un type de “contact” très profitable pour vous, à n’importe quel stade d’une tâche. Vous pouvez bien sûr ignorer complètement les messages intérieurs (LE DIEU QUI EST EN VOUS !) ou les signes extérieurs, mais vous seriez alors “dans le déni de contact”, ce qui, comme le titre l’indique, a des conséquences désastreuses, car nous n’avons alors aucun moyen de vous avertir ou de vous empêcher de marcher allègrement vers votre perte totale.

Voyagez bien, chers amis, car le voyage est encore semé d’embûches et vous feriez bien d’écouter ces voix intérieures qui constituent votre communication avec le Divin.

Séraphin.

Source : messages-de-joseph.e-monsite.com