Par Kathy Biehl
Nous avons des mélanges d’énergies vraiment complexes cette semaine, qui nous mènent au prochain grand tour de la roue du calendrier, le solstice, qui aura lieu le 20 juin, lorsque le Soleil entrera dans le signe du Cancer. Beaucoup de choses qui se passent avant cela me rappellent une expérience que j’ai eue lorsque je suivais un cours d’anthropologie physique à l’école primaire.
Ma perception des gens a changé tout au long du cours, à plusieurs reprises et de différentes manières. J’ai traversé une période où je regardais les gens et je ne voyais que leur crâne parce que nous étions tellement concentrés sur l’étude des crânes. Ensuite, j’ai traversé une phase qui correspond à celle d’aujourd’hui, où je regardais quelqu’un et je le voyais comme un enfant, je voyais ses photos de bébé, de jeune enfant, je voyais comment il était à l’école primaire. Et ce type de perception est actif cette semaine.
Nous mettons de plus en plus l’accent sur le signe du Cancer, le signe de la lune. Il s’agit de la maman, de l’éducation, du foyer, de la famille, de la sécurité, de la nourriture comme langage d’amour. La semaine commence le 17, lorsque Vénus entre dans le signe du Cancer.
Vénus dans ce signe oriente nos relations, toutes nos interactions sociales, vers l’éducation, la prise en charge, les soins, la cueillette et l’apport de nourriture, en étant peut-être un peu trop sensible, ou peut-être un peu énervé. Nous nous dirigeons tous vers le territoire de la Reine de Coupe.
Mercure, la planète de la communication, entre dans ce signe peu de temps après. Nous recevons donc une double dose d’ondes non rationnelles, tendres, très sensibles, peut-être un peu piquantes, à la fois dans nos relations sociales et dans nos communications.
Vous voudrez peut-être garder des mouchoirs à portée de main parce que vous pourriez pleurer en regardant des films ou des émissions, en entendant quelque chose dans une chanson, en étant envahi par la nostalgie, comme nous l’étions, et en pensant beaucoup à l’enfance.
Aujourd’hui, alors que Mercure effectue ce changement, il reprend cette nostalgie, cette douceur amère, cette sentimentalité et peut-être cette pensée fantastique, alors qu’il est en carré avec Neptune en quittant le signe des Gémeaux et en entrant dans le Cancer. N’oubliez pas que Neptune se trouve au dernier degré du zodiaque ; il est le gardien de la porte de sortie. Chaque fois qu’une planète change de signe, son dernier travail consiste à faire quelque chose avec Neptune, ce qui peut impliquer une dissolution ou un renforcement de l’illusion.
Mercure entre donc dans le Cancer en étant déjà sensibilisé à toutes les impulsions non rationnelles qui accompagnent le Cancer. Puis Mercure et Vénus se rencontrent.
Le début de la semaine est donc très brutal. On pourrait le considérer comme une dose homéopathique de foyer, de famille, de maman, de tout-petits, de soins, de nidification, de charge émotionnelle. Tout, nos pensées, nos communications, nos relations se heurtent immédiatement à Pluton, qui est le gardien de l’autre côté de la porte, la planète qui se trouve au premier degré d’un signe, la planète à laquelle tout le monde doit faire face en entrant dans un signe. Pluton est donc en quelque sorte le videur cosmique en ce moment.
Des ajustements sont nécessaires dans notre façon de penser et de parler, dans notre recherche de soutien, dans notre façon de l’exprimer, et il y a probablement un facteur qui a quelque chose à voir avec, premièrement, la technologie et, deuxièmement, la nouvelle façon d’être dans laquelle nous évoluons avec Pluton en Verseau, qui nous amène au solstice le 20.
Et juste avant que le Soleil n’entre dans le signe du Cancer, que fait-il ? Je vous ai donné un indice tout à l’heure : il met Neptune au carré. Le Soleil a ce moment de confrontation. La nostalgie, la sentimentalité, la compassion, les pensées d’un autre monde, les pensées fantastiques, l’éclairage au gaz pourraient en faire partie, et ensuite, gonflé peut-être avec un peu de paillettes et quelques éléments de soi un peu dissous, le Soleil entre en Cancer, le jour le plus long de l’année dans l’hémisphère nord qui commence l’été, le jour le plus court de l’année dans l’hémisphère sud qui commence l’hiver.
Cette émotivité, cette tendresse et cette conscience de l’insécurité du foyer et de la famille, accrues, en quelque sorte ajustées et recentrées, colorent les trois mois suivants, car la carte du solstice met en place un programme de fond qui se poursuivra au moins jusqu’à l’équinoxe de septembre.
Au début de cette nouvelle saison, il y a une opportunité, des ouvertures, pour joindre le geste à la parole, pour prendre des mesures qui mettent en œuvre nos sentiments les uns pour les autres. Mercure est sextile à Mars en Taureau.
Cela semble banal, mais il est important que ces deux signes, le Cancer et le Taureau, se concentrent sur la nourriture comme langage d’amour. Qui sait, il y a peut-être une épidémie de gens qui se partagent des pâtisseries ou d’autres aliments réconfortants.
C’est le point de départ de la prochaine pleine lune qui se trouve en Capricorne à un degré. Cela marque le début d’un processus en deux étapes qui consiste à évaluer notre sentiment de sécurité émotionnelle et à déterminer si nos objectifs et nos institutions fondamentales nous apportent le soutien dont nous avons besoin. La raison pour laquelle je parle d’un processus en deux étapes est qu’il y a une autre pleine lune en Capricorne le mois prochain au dernier degré du signe.
Nous avons donc une première phase de prise de conscience et peut-être de libération, puis une autre phase beaucoup plus axée sur le nettoyage le mois prochain.
En fin de semaine, nous revenons à la notion d’ajustement. Le soleil fait un inconjoint à Pluton, le videur de la porte d’entrée. Nous devons changer une partie de la façon dont nous nous percevons, dont nous nous présentons au monde. Il y a quelque chose en nous qui est prêt pour une opération psychique afin de s’adapter aux conditions changeantes qui évoluent.
Cette semaine est vraiment complexe, vraiment compliquée. Je ne serai pas surprise si le chocolat ou la crème glacée sont en rupture de stock. Et je ne porterai pas de jugement si c’est ce qui se produit.
Pensée de la semaine : Concentrez-vous sur les enfants.
Chanson de la semaine : J’en ai deux : “Try a Little Tenderness” de Percy Sledge et “That Summer Feeling” de Jonathan Richman.
Et l’image de la semaine est la suivante : Être bordé par un ours en peluche.
English version : empowermentunlimited.net
Traduit et partagé par la Presse Galactique