Par Kathy Biehl
Quelle que soit la folie du monde extérieur, quelle que soit la folie des nouvelles, quelle que soit la frénésie de votre emploi du temps ces derniers temps, cette semaine apporte le calme et l’ancrage, au moins dans votre façon de penser.
Cela vient d’un flux d’énergie sans effort, d’une collaboration entre Mercure, qui régit notre communication, et Saturne, planète de l’âge adulte, de l’ordre, de la structure, de l’engagement, du statu quo.
Saturne est en rétrogradation cette semaine. Il est au degré de sa station rétrograde depuis plusieurs semaines, et il y restera pendant la majeure partie du mois de juillet. Son influence est déjà très lente. Et le fait que ce lien arrive à sa station approfondit, ralentit et prolonge les dons du trigone entre Mercure et Saturne.
Mercure est dans sa position la plus émotive, émotionnelle, non logique, dans le signe du Cancer, renforçant vraiment l’expression émotionnelle, prenant les choses très personnellement dans certaines situations. Mercure collaborant avec Saturne nous donne un sentiment de solidité, apporte des informations, des pensées, des idées qui ont une certaine forme et un pouvoir durable.
Nous arrivons à des décisions émotionnelles, à des moments émotionnels, à des expressions émotionnelles qui peuvent vraiment calmer les choses. Si ce n’est qu’en nous… Il y a un élément de certitude et de centrage qui en découle.
Maintenant, étant donné qu’il s’agit d’un flux facile et que Saturne apporte souvent des “non” ou des obstacles, ce trinôme pourrait très bien apporter des informations qui nous enferment ou nous limitent. Mais au moins, nous avons la certitude de savoir où se trouvent les murs.
D’autres corps célestes suivront l’exemple de Mercure le mois prochain. Mais pour l’instant, ce qui se passe prépare le terrain : on a la certitude, le calme, le sentiment de savoir ce que l’on sait. Le mois prochain, Vénus fait le même lien et nos relations se rattrapent, puis le Soleil fait le même lien et nous avons encore plus de confiance et de solidité. Considérez donc cette semaine comme un endroit calme et tranquille dans lequel vous pouvez vous centrer.
Et puis, à la fin de la semaine, Mercure a un aspect d’opportunité, un sextile, avec l’éveil, la libération et l’étonnement d’Uranus. De notre point de vue de structure, de calme et de centrage, nous sommes alors ouverts à un regard différent, à une information qui aurait pu nous faire dévier de notre route, si nous n’étions pas déjà installés, stables et sûrs de nos propres connaissances émotionnelles.
Quelques autres événements se produisent entre-temps. Gardez à l’esprit que Jupiter se précipite dans le signe des Gémeaux, ce qui stimule la communication et le flux d’informations. Plus tard dans l’été. Jupiter et Saturne auront leur propre moment pour calmer les choses. Ce sera en août. Pour l’instant, considérez toutes ces idées comme des options, des possibilités, et sachez que les choix viendront plus tard.
Cet excès d’informations et de possibilités pourrait vous mettre un peu mal à l’aise cette semaine. Il pourrait vous pousser à sortir de ce que vous considérez comme votre zone de confort. Cela pourrait vous pousser à envisager des possibilités plus grandes, plus importantes, plus indulgentes pour vous-même, à vous permettre de commencer à penser à la vie en termes de possibilité d’avoir les choses, les situations, les qualités, les expériences que vous voulez. Cela vient d’un semisextile entre le Soleil et Jupiter le 28.
Ensuite, il faut s’attendre à des ouvertures pour obtenir ce que l’on veut, des ouvertures pour la coopération, des ouvertures pour prendre ses désirs et aller de l’avant. Vénus et Mars sont en sextile le 29. Tous deux sont dans des signes qui utilisent la nourriture comme langage d’amour ou comme monnaie d’échange. Il peut donc y avoir une qualité de soins et de nourriture dans ce que vous êtes capable de faire.
Cela pourrait être une porte d’entrée pour rendre une relation ou une connexion plus confortable et plus nourrissante. Cela pourrait ouvrir la porte à un meilleur rendement financier. Le Taureau et le Cancer sont tous deux très intéressés par l’expérience matérielle, la sécurité matérielle. Et ce lien se produit alors que Saturne stationne en rétrogradation à 19 degrés Poissons, où il se trouve depuis environ un mois.
Avant de revenir à ce point, il va faire deux carrés apaisants, restrictifs et stimulants avec Jupiter. Ces carrés se situent aux deux tiers du mois d’août et du mois de décembre. Saturne ne reviendra pas à ce degré avant février de l’année prochaine, ce qui est une période cible pour de très nombreux changements.
Sachez donc qu’une ancre s’enfonce en quelque sorte dans votre cœur, dans votre expression émotionnelle, dans votre sentiment de sécurité domestique, dans vos pensées, dans vos communications. Et cette ancre va fondamentalement rester en place et vous aider à traverser, ou à vous stabiliser, ce qui est une meilleure façon de voir les choses, alors que nous naviguons pendant le reste de l’année.
Faites attention à cette ancre ; faites attention à ce cordon de mise à la terre lorsque Mercure et Uranus ont leur sextile le 29 et que la foudre perturbe la façon dont vous avez regardé quelque chose, des nouvelles surprenantes arrivent, l’innovation, le génie et l’épiphanie, la perspicacité qui finit par vraiment vous libérer et vous aider à aller de l’avant.
La pensée de la semaine : Montre-moi une autre façon de voir les choses.
Chanson de la semaine : “Keep Your Head Up” d’Andy Grammer.
Et l’image de la semaine est : debout sous la pluie, les bras tendus.
English version : empowermentunlimited.net
Traduit et partagé par la Presse Galactique