Nous ne savons pas vivre sans tension ni pression ! Tout dans notre vie, nous a habitué à vivre dans cette torsion intérieure, comme tirer de toutes parts. Nous avons fini par croire que cet état de tension extrême était finalement naturel alors que tout au contraire, cet état est notre pire ennemie.
Toutes nos tensions proviennent du fait inaltérable que nous prenons les histoires que l’on se raconte constamment comme véridiques et nous les laissons ainsi nous tirailler. Nous croyons fermement que tout ce qui passe dans notre tête est bien réel. Ainsi, tout le déploiement de notre réalité part constamment du récit que l’on se raconte. Cette histoire en nous, nous décrit le monde, nous l’interprète tout en nous racontant ce qui se passe en soi.
Nous ne savons vivre notre réalité seulement à travers le récit mental qui nous traverse, faisant de notre histoire intérieure la trame perceptuelle de notre réalité. Finalement, ce récit devient notre manière d’interpréter et de comprendre tout ce que nous vivons. Nous ne vivons pas directement le monde, car nous existons à notre niveau, exclusivement à travers le récit qu’il y a en nous, et nous le prenons, hélas, comme seule base de notre réalité.
Ainsi, notre récit intérieur est l’expression de notre réalité, puisqu’il est l’interprétation de ce que nous vivons. Ce récit n’est jamais positif, tout au contraire. À force d’écouter ce récit intérieur pour nous montrer tout ce qui ne va pas chez les autres comme en soi-même, on commence à sentir en son corps de multiples tensions, comme aussi d’incessants blocages corporels.
À force de tensions et de pressions, notre corps produit inexorablement des blocages énergétiques, car l’afflux d’énergie devient trop insignifiant, et donc indirectement trop déstabilisant. Tous ces blocages drainent notre flux de vie intérieur et génère inexorablement des problèmes de santé de toutes parts qui finalement se transforment en maladie.
Si le flux de la vie en nous n’est pas fluide, alors il s’ensuit toujours des problèmes physiques puisqu’il manque une partie de notre énergie. Même si nous avons vécu totalement en harmonie tout le long de notre enfance, à travers un flux de vie optimal, quand on s’ouvre à la voie artificielle de ce monde pour devenir adulte, on apprend à vivre obligatoirement dans la désharmonie et le chaos et donc à travers des tensions constantes.
Cette désharmonie arrive au fur et à mesure que l’on se confronte au monde et que l’on commence à sentir des émotions négatives comme la peur, la colère, l’envie, la haine même. À force de ressentir ces émotions, on s’ancre dans la réalité illusoire, dite matricielle, et c’est là qu’apparaît peu à peu la voie mentale qui va commencer à créer le récit de notre vie. Il se réalise à travers une interprétation toute artificielle pour nous ancrer dans des boucles infinies ou on ressentira à jamais toutes ses émotions négatives par lesquels toute notre énergie fuite.
Dans cet état de mal-être, le corps prend sur lui et emmagasine tout ce mal-être afin d’aider la conscience à le traiter plus tard, mais comme on ne le traite finalement jamais, cela génère une tension constante qui amène peu à peu à des blocages énergétiques. Finalement, on ne peut vivre dans une tension perpétuelle et pourtant notre réalité actuelle engendre cela constamment.
Si on comprend cette tension perpétuelle en soi, on comprend que l’on ne peut vivre ainsi sans se rendre malade. Notre réalité est finalement malade puisqu’elle est en incapacité de comprendre d’où proviennent toutes ces tensions et donc comment pouvoir les gérer pour finalement les harmoniser.
Tant que l’être ne peut percevoir cela, il va tout droit dans le mur et bien souvent le mur est là pour réveiller l’être ! Tout cela afin qu’il comprenne, à travers sa maladie ou ses souffrances à outrance, qu’il ne peut plus vivre comme ça, si ce n’est pour se détruire lui-même.
Nous sommes tous des êtres vibratoire et énergétique. En nous existent des flux énergétiques qui nous relient extérieurement aux flux énergétiques de la vie. Ces flux relient aussi intérieurement tous nos organes, liant le corps dans un flux énergétique de vie. Quand ces flux sont sous tension, ils s’amenuisent jusqu’à devenir par fois totalement bouchées, créant alors dans notre corps physique l’apparition de maladies.
Ces maladies sont l’expression de blocage énergétique et tant que l’on ne prend pas conscience de ces blocages et donc de la réalité dans lesquels elles œuvrent, nous ne sommes pas à même de pouvoir les comprendre et donc de pouvoir les traiter. C’est toute la problématique contemporaine qui n’a plus les bases conceptuelles pour se comprendre elle-même et utilise alors une science par défaut.
Cette pseudo-science : la médecine contemporaine ne se base pas du tout sur la réalité énergétique, mais seulement sur les symptômes physiques. Elle ne peut pas comprendre les causes de toutes nos maladies puisqu’elle ne perçoit la réalité qu’à travers le critérium exclusif de la matière.
Cette science finalement ne sert pas à guérir les gens, mais à les rendre encore plus malades. Tant que notre société sera marchande, toute chose comme toute vie sera considérée comme une marchandise. Ainsi, les puissants n’auront pas d’autres intérêts que de faire de l’argent sur le dos de tout ce qui existe, peu importe les conséquences.
Ici, dans notre réalité toute artificielle, la boucle infernale est bouclée et créera toujours plus de malaise, car la souffrance apporte plus de bénéfices que le bien-être, la santé ou pire, l’harmonie. C’est pour cela qu’en notre société dite avancée, la souffrance est devenue à terme insignifiante et donc à jamais incomprise. De tout cela, nous pouvons en déduire que nous vivons dans un monde de malade, puisque nous sommes tous voués à le devenir et à le rester jusqu’à notre mort tant et que nous ne le comprendrons pas…
L’article A force de tensions, nous produisons nos propres blocages est apparu en premier sur Oeuvre Spirale.