J’ouvre ici une fenêtre sur l’inconnu, pour montrer un peu plus ce qui ne se montre pas. On pourra le prendre comme une fantaisie chimérique de plus ou pas. Chacun le recevra comme il le souhaite, mais sachez, que ce qui se joue ici est bien plus important que cela n’y parait, car il en est comme de la cerise sur le gâteau ou comme de l’écume sur les vagues pour nous permettre d’en comprendre tout le tableau d’ensemble.
Sans comprendre tout ce qui les dépasse et donc sans leurs réelles significations, tous ces mots resteraient alors seulement des maux incertains qui tendraient vers un abyme dans lequel nous continuerions de tomber indéfiniment sans jamais pouvoir s’élever à travers les ailes de tous ces mots réemployés. C’est pour cela que nous sommes habitués au non-sens du monde, mais il existe un sens qui peut être suivi afin de nous acheminer là d’où nous provenons tous.
Ouvrons ensemble le rideau de ce spectacle vivant, pour enfin découvrir ce qui se trame derrière. Voici tout l’envers du décor, on y trouve premièrement ces coulisses, là où se trouve toute la mécanique du spectacle illusoire comme toute sa machinerie extrême. Il y a aussi tous ces acteurs sans masques ni costumes, comme tous ces metteurs en scène… et peut-être découvrirons-nous alors derrière tous ces écrans de fumée leurs véritables auteurs ?
Le monde, tel qu’il est, provient de ce lieu informel ! Nous provenons tous de cet endroit qui seul génère l’envers de notre monde, et donc l’envers de cette scène aux alouettes. Tout ce qui se projette ici-bas dans l’écran de ce manège ancestral où tous nous tournons en boucle dans d’infinies histoires, provient de ce haut-lieu énergétique. Personne ne le connait, si ce n’est ceux qui ont réussi à sortir des griffes sanglantes de ce monde aux abois.
La forme que j’utiliserai ici en cet espace de fantaisie, sera de ma tournure, ou pour le dire autrement de mon pli. Elle est ainsi seulement pour me permettre de la rendre intelligible et donc exploitable, utilisable et donc in fine : assimilable. Comme rien n’est jamais réellement comme il parait, ce qui est important est de comprendre les idées qui articulent de leurs fils tout ce spectacle mouvant, vivant, troublant.
Ces idées sont les sens de ce spectacle, et comprendre l’utilisation de ces fils permettra alors seulement d’en percevoir tout son mécanisme, toute son influence, et donc tout son pouvoir même. Une fois compris, chacun pourra l’expérimenter comme il le souhaite et donc le voir à sa juste manière et donc à sa juste mesure. Le plus important est toujours de comprendre comment cela fonctionne pour ne plus s’enfermer dans tous ces tours de passe-passe et voir enfin les stratagèmes mis en place par le grand illusionniste, et donc par celui qui voit tout, ou du moins par celui qui illusionne tout le monde.
Alors, que le spectacle commence ! Là où finit notre terre, là où l’être ne peut aller plus loin, car les sens physiques l’en empêchent, arrive alors devant lui sans cesse une limite. Cette limite conceptuelle est pourtant dépassable, mais pour cela, nous avons besoin de récupérer toute notre énergie afin de nous élever au plus haut de notre expérience vibratoire dans le but de pouvoir voir au-delà des limites de notre monde connu.
Ceci est la base conceptuelle qui nous permet de passer d’un monde physique à un monde énergétique. Tant que nous ne pouvons concevoir cette réalité énergétique, nous ne pourrons tout simplement pas en faire l’expérience. Sans cette expérience énergétique, tout ce qui est transmis ici restera muet, car une langue morte ne peut apporter un sens à la vie. Seule la vie qu’il y a en soi peut ramener du royaume des morts ceux qui veulent apprendre à vivre de nouveau à travers un nouveau regard et donc vivre dans un renouvellement permanent.
Tout ce qui est écrit ici sert à cela, soit à réapprendre à vivre à hauteur de ce qui se passe réellement, au-delà de toutes les illusions que l’on a vécu, ici-bas. Pour cela, nous devons traverser le mental pour s’en libérer totalement afin de pouvoir voler de nos propres ailes.
Quand on ne se fait plus happer dans tout ce champ d’interférence mental, nous pouvons découvrir par nous-même et par personne d’autre, ce qu’il y a après. Pour le dire de manière plus claire, c’est plutôt, ce qu’il y a avant de tout notre monde éphémère. C’est là où se trouve le projecteur de cette réalité illusoire et donc la cause de tout ce que nous vivons ici-bas !
C’est dans cette dimension-là, dont nous tous, ignorons tout, qui pourtant génère sans cesse notre illusion d’ici-bas, que se trouve la matrice artificielle qui nous coupe de notre source, de notre vérité et donc qui nous enferme indéfiniment dans des multiples couches de mensonges et de folies. C’est dans ce haut lieu que tout se passe réellement, car il vibre à une fréquence plus haute de tout ce monde d’ici-bas.
Tout dans ce haut lieu est sans forme ! Tout dans ce lieu qui n’en est pas un néanmoins, sert à tous nous confondre, à tous nous illusionner et donc à tous nous enfermer. C’est là que l’étoile fixe, projette son rayon virtuel et puissant pour engendrer notre simulation sempiternel et holographique.
La forme dans laquelle je la perçois, m’appartiens et elle est là seulement pour nous permettre d’en comprendre son sens et donc sa raison d’être. Là où finissent mes mots et donc ma formulation à travers ma perception, commence alors votre propre expérience et le but de ce que j’écris, est de vous donner l’envie d’expérimenter par vous-même pour voir et comprendre à travers votre propre expérience. Les formes seront surement différentes, mais l’idée est sans cesse la même pour tous.
L’important dans tout cela est de vous libérer de tout ce qui crée vos chaines et qui vous enchainent dans leurs trames incessantes et dans leurs diffusions constantes. Tout provient sans cesse de la trame du champ mental. Il est utilisé pour interférer dans plusieurs strates afin de générer en vous sans cesse des réactions émotionnelles. Ce sont toujours les émotions que l’on ressent qui nous enferment dans le poids de notre corps de souffrance et ce corps est l’illusion qui nous plombe à vivre tout ce qui n’existe pas.
C’est pour cela, qu’il est important d’entrevoir ce qui provient de là où nous pouvons véritablement agir. Ce niveau ne peut être perçu et donc compris que si vous avez commencé à expérimenter ce qui est au-delà du mental, car sinon, tout ce que j’écris ne voudra rien dire ou pire, cela sera vu comme complètement délirant. Ceci est une bonne chose en soi parce qu’on ne peut recevoir finalement que ce que l’on est prêt à vivre et donc à comprendre et donc à assimiler.
L’article Qu’est-ce qui se trame derrière notre monde ? est apparu en premier sur Oeuvre Spirale.