Par Natalia Alba
Bien-aimés,
Alors que nous avançons dans ce processus d’émancipation de la densité, se concentrer sur la libération consciente et le rajeunissement est essentiel pour nous préparer à la prochaine phase d’incarnation. Une phase qui renforcera l’importance de la purification en ce moment de notre voyage d’ascension, afin que nous puissions entrer dans une autre phase de transformation, la dernière de cette huitième année universelle, au sein d’un huitième mois universel qui nous prépare à l’activation de notre corps de saphir.
Septembre est un mois pour restaurer la compassion, car c’est en incarnant des niveaux plus élevés de compassion que l’évolution de l’âme peut se produire. La compassion envers nous-mêmes dans notre processus de transformation nous aide à guérir le corps émotionnel blessé et à transcender les corps de quatrième dimension et les nombreuses distorsions que nous accumulons dans nos corps denses. Ce n’est qu’en créant l’harmonie dans nos corps de quatrième dimension que nous pouvons entrer dans les royaumes de l’âme, en guérissant la fragmentation de l’âme et la douleur et en restaurant notre estime de soi et notre sens du soi, souvent obscurci par l’ego.
La guérison de la culpabilité, du blâme, de l’indignité, de la colère, des dépendances, des sentiments d’abandon, de l’épuisement énergétique et de toutes les blessures que nous portons, crée une connexion avec l’âme, une stabilisation dans nos corps énergétiques et, par-dessus tout, de la clarté, car nous avons maintenant ouvert nos canaux corporels pour recevoir à nouveau les intuitions divines constantes qui nous sont toujours envoyées.
Le mois de septembre étant un mois 8 universel, il complète le processus initié au début de l’année de reconnexion de l’âme et de la monade, et le processus planétaire de récupération des lignes de temps qui est en train de se dérouler, et qui a été souligné en août. Le 8 universel du mois de septembre est obtenu en numérologie à partir de la somme de notre année 2024 (8) et du chiffre 9 du mois de septembre, soit un total de 17, réduit à 8.
Au cours de ce mois, comme tous les alignements planétaires nous le rappellent, se concentrer sur notre santé énergétique et l’amour de soi sera vital pour passer à la nouvelle ligne de temps harmonique que nous sommes déjà en train de créer et que Pluton a également confirmée lorsqu’il est passé en Verseau le 20 janvier de cette année, pour les vingt prochaines années.
Ce n’est pas sans nous guérir nous-mêmes que nous pourrons entrer dans cette nouvelle ère, car ce nouveau cycle concerne l’unité du plus grand nombre, le pouvoir de tous unis dans l’Amour Divin et la Compassion pour changer ce qui a été déformé et réprimé depuis si longtemps, et s’il n’y a pas d’unité à l’intérieur, il ne peut y en avoir dans l’ensemble.
Mes Guides ont appelé Septembre le mois de l’évolution de l’âme, car beaucoup d’entre vous sont dans ce processus de guérison de vieilles blessures, de reconnexion avec votre Soi Divin, et finalement de réalisation de la trinité qui vient avec ce travail d’unification, et qui implique finalement l’évolution de l’âme.
Les énergies de ce nouveau mois énergétique dénotent également l’éveil de l’âme qui a lieu dans le collectif, alors que nous poursuivons notre transition vers un nouveau monde de cinquième dimension. Un processus collectif qui est également représenté par Pluton rétrograde en Capricorne, qui va et vient entre le Verseau et le Capricorne, comme il le fera à nouveau le 1er septembre avant de s’installer définitivement en Verseau.
Pluton en Capricorne découvre nos ombres, afin que nous puissions les regarder et écouter ce que nos sentiments cachés et nos peurs ont à nous dire, car toutes les ombres sont faites de conflits émotionnels non résolus, de traumatismes et de peurs. Des illusions, mais pas moins réelles, qui disparaissent lorsque nous les affrontons et les embrassons. C’est une période qui nous permet de voir notre évolution personnelle et de discerner si nous avons encore quelque chose à travailler, ou si nous nous dirigeons vers un état d’être plus paisible et illuminé.
L’Ascension, comme je le dis toujours, est un chemin qui nous met au défi, car ce n’est qu’ainsi que nous pouvons nous souvenir, mais ce n’est pas toujours un chemin de souffrance, nous pouvons trouver et créer plus de paix, d’harmonie, d’expansion et d’alignement, car nous sommes censés vivre dans l’Amour Divin et la Joie, et non dans un état constant de souffrance.
Nous avons également un cadeau cosmique avec Pluton en Capricorne pour travailler avec nos corps physiques, car nous travaillons également sur l’évolution au niveau de l’âme. Pluton revenant en Capricorne, un signe du zodiaque qui représente l’illumination de soi par l’ascension physique, accélérera nos processus intérieurs, nous aidant à voir nos leçons, à les embrasser et à nous éloigner de ce qui nous fait souffrir et nous maintient dans un état d’être inférieur.
C’est le moment, en septembre, de conclure la phase de transformation qui a commencé en mars et qui nous a conduits jusqu’à ce moment, un moment d’abandon complet, de régénération et de renaissance, car nous sommes maintenant prêts à nous laisser pousser les ailes et à voler, comme les Guides le disent souvent.
Nous sommes plongés dans deux mois de croissance de l’âme et de synthèse de l’ADN, car les énergies faciliteront et soutiendront le travail de récupération et de reconnexion de l’ADN que beaucoup d’entre vous effectuent. Les énergies ne feront pas le travail à notre place, il faut beaucoup de temps, de dévouement et d’humilité pour travailler avec nous-mêmes et avec l’ADN, mais elles créeront une atmosphère propice pour que nous puissions commencer ou continuer ce travail de transformation.
Pluton nous pousse à évoluer à tous les niveaux, ce qui commence par nous transformer par l’alchimie intérieure et la récupération de notre pouvoir personnel, un processus dont nous sommes également témoins dans le collectif. Le Capricorne nous invite à nous concentrer sur notre corps, nos télomères, là où réside notre ADN, la correction énergétique et la guérison des traumatismes, car il nous rappelle l’importance d’évoluer à la fois au niveau de l’âme et au niveau physique, car l’ascension ne peut se faire que lorsque nous sommes encore sur un corps physique.
Une âme avancée ne peut pas habiter dans un corps non évolué. Les deux ne peuvent pas coexister énergétiquement, physiquement et spirituellement.
Septembre est un mois pour visiter les profondeurs de notre âme et embrasser tout ce que nous y trouvons, sans jugements, regrets et culpabilité, juste avec un amour inconditionnel et une appréciation pour tout ce que nous avons appris, donné et reçu, pour tout ce qui sert le voyage de l’âme sur cette terre et sur tout autre plan.
L’accent mis sur le mouvement vers l’intérieur et la poursuite de l’unification est si puissant que nous commençons le mois de septembre avec Uranus rétrograde, pour ceux qui résonnent avec les phases de mouvement lent, ainsi qu’avec Pluton rétrograde également en Capricorne, le 1er du mois, les énergies de la Vierge, Mars en Cancer le 4 septembre et une éclipse le 17 en Poissons, des signes qui approfondissent la phase de guérison et de transformation que nous traversons en ce moment, et qui se poursuivra jusqu’en octobre-début novembre.
L’éveilleur Uranus se joindra à Pluton en Capricorne, tous deux rétrogrades pour nous révéler ce dont nous avons besoin pour changer, guérir et transformer, car la force d’Uranus nous encourage à aller de l’avant, à laisser le passé derrière nous, à innover, à prendre de l’expansion et à être une âme en apprentissage permanent.
Uranus nous invite à nous adapter au changement, ce que notre famille Andromède aide beaucoup d’entre vous à réaliser en cette période de grande transformation, comme je le vois tous les jours. Les Andromédans vivent dans un changement constant, car leur réalité évolue en même temps que leurs pensées, et ils aident beaucoup d’entre vous qui ont choisi d’être sur ce chemin d’évolution à s’adapter à l’inattendu, ce qui se produit lorsque nous nous abandonnons au changement que nous sommes en train de créer, nous transformant en tant qu’espèce.
Le 2 septembre, nous avons une Nouvelle Lune à 11 degrés de la Vierge, car nous commençons le mois avec de nombreux événements planétaires qui déclenchent le changement qui doit se produire pour que nous puissions aller de l’avant. La Vierge a pour but de distiller de notre corps tout ce qui est impur et qui ne peut coexister avec le niveau d’illumination atteint.
Cette Nouvelle Lune en Vierge nous rappelle que notre corps est notre temple, tout comme Pluton en Capricorne, et que ce n’est qu’en gérant correctement notre énergie et notre corps que nous pouvons atteindre la plénitude et la plénitude.
Ce n’est que lorsque nos corps se sentent régénérés que nous pouvons nous sentir rajeunis et en bonne santé et nous mettre au service des autres.
Cette Nouvelle Lune nous invite à atteindre cet état d’être purifié, à tous les niveaux, dans nos esprits et nos corps émotionnels également, afin que nous puissions être au service, en aidant de nombreuses personnes qui sont maintenant en train de transcender leur ancien moi, et qui ont besoin de notre amour et de notre compassion pour passer à travers ces étapes initiales.
Deux jours plus tard, le 4 septembre, le guerrier Mars entre en Cancer. Un autre signe d’eau qui nous invite à dissoudre ce qui ne sert plus, et à créer plus de flux dans nos vies, en passant à un état d’être plus paisible et harmonieux.
Cette énergie est très nourricière, protectrice et émotionnelle. Mars est impulsif, il évolue bien dans le conflit et son énergie est ardente, assertive et instinctive, tandis que le Cancer est axé sur la connexion de l’âme, les émotions et la connaissance intérieure. Lorsque c’est notre conscience qui nous gouverne, nous et notre corps, notre force ardente se mélange et écoute notre guidance intérieure, nos sentiments, parce qu’elle sait que les deux réunies peuvent créer une réalité plus équilibrée.
Mars en Cancer nous enseigne l’importance des désirs progressifs, de construire et de créer à partir d’un espace harmonieux et patient, plutôt qu’à partir d’un espace impulsif et fougueux, dans lequel nous pourrions tomber dans de vieux pièges et manifester ce qui n’est pas aligné avec le chemin authentique de notre âme.
Apprendre à contrôler notre force indomptable est essentiel pendant cette période, car nous allons être immergés dans de nombreux changements et défis, probablement pour voir clairement notre chemin, et la patience est essentielle jusqu’à ce que nous sachions clairement ce qu’il faut poursuivre et ce qu’il faut laisser aller.
Le Cancer enseigne à Mars l’importance de se sentir émotionnellement connecté à ce que nous souhaitons manifester, car lorsque nous créons impulsivement, nous créons par défaut, et les résultats peuvent alors ne pas satisfaire nos vrais désirs.
Quelques jours plus tard, le 9 septembre, Mercure entrera en Vierge. Mercure en Vierge nous invitera à débarrasser notre corps mental et notre esprit de tous les débris et de l’encombrement énergétique, qui obscurcissent souvent notre vision divine. Cette rencontre nous rappelle d’être plus efficaces, d’agir de manière constructive plutôt que de penser négativement, et d’évoluer vers un état d’esprit plus clair et plus concentré.
Le 17 septembre, nous avons une éclipse lunaire partielle de pleine lune à 25 degrés des Poissons. Cette éclipse dans le signe des Poissons est le point culminant de cette phase d’évolution de l’âme, car elle éveille nos sens spirituels et émotionnels, nous aidant à tout voir avec plus de clarté, après avoir travaillé si dur sur nous-mêmes, transformant nos esprits des vieux schémas et du moi physique, et nous réalignant sur notre âme, incarnant toutes les visions que nous sommes appelés à créer.
C’est la première éclipse de l’axe Vierge-Poissons qui se poursuivra jusqu’en 2027, et qui vient nous aider à accomplir la prochaine étape de notre voyage d’ascension – en nous aidant davantage dans cette transition, car nous nous sommes maintenant alignés sur notre Soi-Dieu et beaucoup sont prêts à faire le prochain pas en devenant des guérisseurs et des émissaires divins.
La Vierge et les Poissons sont tous deux axés sur le service aux autres, la purification, l’intégration de la polarité et l’illumination de soi. Cette éclipse pose les bases de ce qui est à venir et que nous devons encore ressentir et expérimenter à l’intérieur et dans le collectif, car nombreux sont les changements qui ont lieu, si nous regardons en arrière, et que nous n’aurions jamais cru possibles.
Le 23 septembre, le soleil entre en Balance et nous célébrons nous aussi l’équinoxe. Nous avons maintenant quelques semaines pour stabiliser notre fréquence, nos corps et tous les changements que nous avons créés de l’intérieur. Si nous regardons bien, ce mois nous offre des énergies précieuses pour équilibrer chaque aspect de nous-mêmes, et donc de nos vies, car elles sont le reflet de ce que nous ressentons à l’intérieur.
Trouver l’équilibre dans le processus de métamorphose que nous vivons est essentiel, car nous devenons littéralement un être plus illuminé, et nos corps vont d’abord lutter pour libérer tant de densité et le vieux bagage avec lequel ils ont été habitués à vivre.
C’est un Équinoxe très harmonique, car il s’agit de créer plus d’équilibre intérieur, par la guérison et le nettoyage, ainsi que sur notre planète, par nos actes conscients et notre mission particulière. Plus que jamais, nous sommes appelés à être au service de tous, en aidant à semer plus de paix, d’unité et d’harmonie, car ce voyage n’est jamais seulement pour nous-mêmes, mais pour nous rappeler comment servir le tout, par nos actes conscients et aimants.
Le lendemain, Vénus, la planète de l’amour et de l’abondance, entre en Scorpion. Vénus en Scorpion nous aidera grandement à aller plus loin dans les profondeurs de notre être pour trouver tous les conseils dont nous avons besoin pour notre nouveau voyage. Certains manifestent déjà la voie qu’ils ont choisie, tandis que d’autres en sont encore aux phases initiales de création. Tout est conforme au plan originel de notre âme et à nos cycles micro-personnels, c’est pourquoi il est si important de nous connaître en profondeur.
C’est le moment de revoir nos relations, d’allumer l’étincelle de l’amour, de la passion et de la romance en elles grâce à la synthèse de l’âme avec nos partenaires et nos proches, créant plus d’unité et de but au sein de nos réunions divines.
Le 25 septembre, nous avons Saturne au semi-carré de Pluton. C’est le deuxième d’une série de trois, le premier ayant eu lieu en mai 2024 et le troisième en janvier 2025. C’est le moment pour nous d’éliminer les schémas karmiques, les conflits intérieurs et la confusion, de nous libérer de nous-mêmes et donc de la voie que nous sommes en train de construire.
Souvent, nous ne voyons pas notre chemin, non pas à cause de quelque chose d’extérieur, mais parce qu’il y a quelque chose en nous qui obscurcit notre vision. Notre tâche consiste à aller vers l’intérieur, à trouver l’aspect fragmenté de nous-mêmes ou l’énergie qui perturbe nos intuitions divines et à l’éliminer.
Le plus important dans notre cheminement est de reconnaître le changement que nous vivons et d’apprendre à nous y adapter, car une fois que nous voyons la Vérité de qui nous sommes et de notre but, il n’y a pas de retour possible, donc toute intention de revenir là où nous étions auparavant ne fera qu’entraîner plus de dommages et de confusion.
L’acceptation et la compassion sont essentielles pour voir ce qui nous empêche d’aller de l’avant et l’éliminer. La persistance est le cadeau que Saturne nous apporte, nous rappelant l’importance de la dévotion et du travail intérieur, pour conquérir nos ombres et clarifier notre vision et notre chemin.
Enfin, à la fin du mois, le 26 septembre, Mercure entre en Balance, ce qui souligne l’essence du mois d’octobre, car il s’agit d’apporter l’équilibre dans notre plan mental, car l’équilibre commence par le maintien de l’équilibre mental et de la clarté nécessaires pour que nous puissions faire les changements nécessaires que nous souhaitons créer dans notre expérience de vie.
Ceci introduit l’éclipse de la Balance qui aura lieu le 2 octobre, une éclipse solaire annulaire de nouvelle lune à 10 degrés de la Balance qui sèmera l’harmonie nécessaire pour que nous puissions terminer l’année paisiblement, avec amour et grâce, après avoir traversé une année très puissante mais aussi bénie et unique d’intégration constante et d’accélération de notre chemin d’ascension.
Au cours de cette année de reconnexion et d’émancipation de la densité, plus nous nous réalignons sur qui nous sommes, plus nous laissons derrière nous notre moi et notre esprit tridimensionnels, plus nous nous reconnectons finalement avec les lignes de temps de la Nouvelle Terre, apportant plus d’unité et de restauration à nous-mêmes et à la planète.
Beaucoup d’entre vous vivent déjà dans une fréquence d’amour de cinquième dimension. D’autres l’incarnent progressivement. L’important est de ne jamais cesser d’incarner plus d’amour, de sagesse, de discernement et de pouvoir personnel, car c’est le seul moyen de nous libérer de toutes les fausses programmations que nous portons en nous.
De nombreuses lignes de temps coexistent en même temps sur notre planète en ce moment. Tout est vrai, les actes inconscients qui ont lieu, les actes de bienveillance et beaucoup d’autres choix différents.
La fréquence que vous choisissez de maintenir à l’intérieur déterminera votre réalité, que ce soit la paix, l’amour, l’harmonie ou la destruction.
Puissiez-vous toujours vous aligner et demeurer dans l’essence inconditionnelle et harmonique de votre Soi-Dieu, Bien-aimés.
Je vous souhaite un mois de septembre béni !
Dans l’Amour Infini,
Natalia Alba
English version : https://www.nataliaalba.com/
Traduit et partagé par la Presse Galactique