Par le Dr Schavi M. Ali
La planète Vénus est entrée dans le signe de la Balance, jeudi 29 août 2024, à 15:23 (Paris).
Vénus gouverne à la fois la Balance et le Taureau, et Vénus est orientée vers l’équilibre dans les relations, la stabilité financière et la beauté.
Ainsi, ces mêmes caractéristiques se retrouvent dans les signes de la Balance et du Taureau, avec l’ajout que la Balance essaie de voir les deux côtés d’une situation, et que le Taureau a une grande force et une grande intelligence.
Vénus sera en Balance jusqu’au 22 septembre. Avant cette période, cependant, il y aura eu une éclipse lunaire de Pleine Lune le 18 septembre à 04:34 (Paris) dans le signe des Poissons.
La Nouvelle Lune du 3 septembre en Vierge – le signe opposé aux Poissons – ouvrira officiellement la « saison des éclipses », bien que nous ayons déjà commencé à ressentir les vibrations initiales de la prochaine éclipse.
Une éclipse solaire se produira le 2 octobre en Balance.
Lorsqu’il y a des éclipses lunaires, les émotions ont tendance à être exacerbées, et comme les pleines lunes servent déjà à élever les réponses émotionnelles, une éclipse de Lune amplifie cette tendance.
Certaines questions peuvent susciter une anxiété accrue.
Une éclipse solaire, en revanche, offre la possibilité de relancer des plans et des projets existants et peut donner des idées pour en créer de nouveaux.
Nous pouvons utiliser la période de Vénus en Balance pour trier nos sentiments à l’égard des gens, des plans et des projets et pour prendre des décisions sur la façon d’aller de l’avant et sur ce qu’il faut laisser tomber.
Avec Mercure rétrograde, il y avait de la confusion, des pensées et des sentiments qui allaient et venaient – des blocages dans l’esprit et les émotions.
Maintenant que Mercure est direct, cependant, il peut y avoir un début de progression sur des idées majeures – en se rappelant que nous sommes dans « l’ombre » de Mercure rétrograde et qu’il y a un besoin de travailler encore sur certains détails avant de sauter en avant à pleine vitesse.
Vénus en Balance nous permettra d’équilibrer les problèmes à tous les niveaux – ceux qui sont personnels ainsi que ceux qui impliquent les organisations auxquelles nous appartenons, les carrières dans lesquelles nous travaillons, les communautés dans lesquelles nous vivons, les nations dont nous sommes citoyens, et les situations mondiales également.
Vénus en Balance est également une période merveilleuse pour nous offrir quelque chose – petit ou grand – en particulier pour ceux qui sont toujours engagés à aider les autres à s’élever en conscience.
Il n’est pas nécessaire que ce soit quelque chose de spécifiquement matériel. Il peut s’agir de s’absenter du travail pendant un jour ou deux et de faire une retraite personnelle.
Vous pouvez peut-être dormir plus tard le matin, vous faire masser, faire des séances de yoga ou de taï-chi plus longues, prendre un long bain spirituel avec des huiles essentielles, écrire dans votre journal, méditer plus longtemps, faire une longue promenade – tout ce qui vous permet de vous sentir détendu et ancré dans la réalité.
Une retraite permettra à votre esprit et à vos émotions de se réinitialiser et de s’équilibrer – en particulier avec Vénus en Balance.
Vous serez en mesure de penser plus clairement et de ressentir avec précision.
Donnez à votre (vos) journée(s) de retraite un thème tel que « SE MAINTENIR DANS LA LUMIÈRE ».
Le mois de septembre et le reste de l’année 2024 seront remplis d’activités nationales et internationales qui nécessiteront de la clarté d’esprit et un DISCERNEMENT PLUS ÉLEVÉ.
Accueillez le cadeau de Vénus en Balance pour vous aider à y parvenir.
Les vents solaires ont été très faibles hier (environ 296 km/s et moins) – alors que les vitesses normales des vents solaires se situent entre 300 et 400 km/s, certains physiciens signalant qu’elles se situent maintenant entre 325 et 425 km/s, dans leur normalité habituelle.
Jusqu’à présent, les EMC se situent à des niveaux de classe C faibles à moyens, et l’indice KP a évalué les activations des champs intérieurs et extérieurs de la planète avec le mot « CALME ».
Ainsi, l’énergie cosmique semble être calme aujourd’hui. Certaines personnes peuvent ressentir une diminution des malaises physiques, mentaux et émotionnels intenses, tandis que d’autres peuvent se sentir très fatiguées et avoir des douleurs musculaires et articulaires.
Certaines personnes se sentent mieux lorsque les énergies sont élevées et d’autres lorsqu’elles sont basses. Chacun a un « câblage » différent.
Cependant, ceux qui s’éveillent progressivement à la conscience ont étrangement tendance à se sentir mieux lorsque l’énergie est élevée parce que l’esprit et les émotions sont davantage connectés aux codes cosmiques (messages de NATURE SUPÉRIEUR) et que le vaisseau physique a maintenant commencé à « rattraper » la conscience élevée.
Cependant, tout le monde peut se sentir déstabilisé lorsque les protons lourds et pressants déferlent à travers la magnétosphère planétaire épuisée, et en effet, il y a aujourd’hui une certaine densité de protons provenant de l’extérieur de notre système.
Pendant la « saison des éclipses » (éclipse lunaire le 17 septembre et éclipse solaire le 2 octobre) et avec l’arrivée de l’équinoxe d’automne dans l’hémisphère nord et de l’équinoxe de printemps dans l’hémisphère sud (22 septembre), les événements cosmiques sont environ 40 à 50 % plus élevés. Par conséquent, les saisons d’automne et de printemps à venir dans les hémisphères seront probablement remplies de surprises.
Il y a une tache solaire orientée vers la Terre avec des noyaux sombres qui pourraient donner lieu à de fortes éruptions et à des EMC dans les jours à venir.
Souvent, l’énergie cosmique se manifeste fortement au début d’un nouveau mois, et le mois de septembre commence dimanche.
English version : https://www.disclosurenews.it/
Traduit et partagé par la Presse Galactique