Par Michel Canon
Le siège de la vraie émotion est le cœur. Celle qui fait partie de l’Amour véritable sans les conditions dictées par les hommes. Celle qui adoucit nos décisions et virilise nos actions. Celle qui nous fait aimer la terre en appréciant simultanément le ciel.
L’émotion du mental est celle de la peur, c’est la plus fréquente au sein de l’esprit des hommes. La grande majorité succombe à cette peur souvent non fondée, comme un besoin vital d’être en permanence dans l’inquiétude pour combler un vide. La nature des événements, quels qu’ils soient, est perçu comme un danger puisque l’esprit a été formaté à cet effet, comme un réflexe pavlovien .
Au lieu de considérer les actions actuelles de ce monde comme un enchaînement de bonnes nouvelles, l’esprit torturé tombe en permanence dans le piège de l’émotion négative, ne sachant pas qu’il est mis à l’épreuve par l’Univers.
Faites seulement confiance à votre cœur et vous serez heureux d’être aligné avec le nouveau monde qui s’installe. Le mental vous emmènera toujours vers les sphères de l’apparence souvent trompeuse, mais dans un but de découverte de vous-même.
Quand vous en être résolument le maître, vous accédez au plan du cœur et plus rien ne peut vous séparer de votre être intérieur.
Cependant, Soyez vigilant pour ne pas succomber à l’appel sournois du mental égo qui se travestit en faux amour pour cacher vos souffrances intérieures, en affichant promptement une multitude de cœurs et de mots sirupeux animés par une fausse compassion.
Le discernement est nécessaire pour séparer le vrai du faux amour. Le véritable Amour n’a pas besoin de s’afficher et de se justifier, car il est Lui-même. Le faux amour a constamment besoin de se montrer.
Alors, l’émotion (énergie en mouvement) est un indicateur intérieur pour connaître la véritable identité du cœur.
Michel
Source : https://vk.com/id745482690