Nous ne connaissons de notre réalité que l’image que nous en avons. Cette image finalement nous contient et nous empêche de percevoir ce qu’est réellement notre réalité. Notre conscience est prise au piège par des reflets incessants qui inversent les images dans notre esprit et nous empêchent ainsi de pouvoir voir et comprendre ce qu’elles nous montrent.
Tant que l’on regarde à travers le mental inférieur, on ne verra cette réalité qu’à travers ses images déformées puisque inversées. C’est pour cela que nous sommes enfermés dans une mer illusoire, car tout ce que nous en percevons nous trompe. Nous ne comprenons pas encore tous ces reflets et donc toutes ces projections qui s’actualisent en notre conscience puisque nous ne les voyons pas pour ce qu’elles sont, mais pour ce qu’elles représentent pour nous.
Nous sommes sur un palier important de notre évolution, et il est là pour nous permettre de comprendre où nous nous situons actuellement dans notre réalité afin d’apprendre à voir réellement ce qui se passe. Ce palier sert à nous montrer que tout ce que nous percevons et que nous prenons pour réel, n’est qu’un reflet. Comme tout reflet, il n’existe pas, même s’il nous montre quelque chose d’existant, mais sur un autre plan d’existence que le nôtre actuellement.
C’est seulement en comprenant cela que nous pourrons passer du niveau du mental inférieur au plan du mental supérieur. Pour le dire autrement, c’est passé d’un temps et d’un espace illusoire où l’on se projette constamment, mais d’où l’on ne peut pas comprendre son propre reflet, à l’instant présent dans lequel on expérimente enfin tout l’espace accessible et où découvre alors d’où proviennent tous ces reflets.
L’un se fonde sur ce qui nous perd, alors que l’autre se fonde dans tout ce qui nous libère ! Cette histoire de fond est importante à entrevoir, car elle nous permet de savoir dans quel plan on œuvre. Comme tout le fond de notre histoire provient d’une inversion de valeur, nous sommes incapables de pouvoir comprendre ce que nous sommes réellement.
C’est pour cela que l’on doit premièrement comprendre que là où nous sommes tout restera à jamais inverser, et que l’on doit apprendre à sortir de ce flux illusoire où tout est inversé vers le plan dans lequel tout se projette. C’est un passage de niveau assez compliqué puisque cela suppose que toute notre vie, on sait laisser illusionner par tout ce qui nous dépasse.
Seule la vérité de ce qui se passe réellement en soi pourrait devenir libérateur, car l’illusion seule enferme l’être à ne pouvoir voir ni comprendre ce qui se passe véritablement en lui. La vérité de l’illusion, et donc du reflet que nous prenons sans cesse pour réel, doit être perçue pour être enfin dépassée.
Le mental inférieur n’est pas en capacité de percevoir l’illusion, puisque c’est l’illusion qui l’alimente. On doit finalement apprendre à se désalimenter de notre mental inférieur afin de commencer à s’alimenter par notre mental supérieur.
Comme nous ne pouvons manger que ce que l’on peut intégrer, sommes-nous prêts à intégrer ce qui nous dépasse ? Sommes-nous prêts à faire ce saut dans l’inconnu de notre mental supérieur ?
Ceci est le message que la vie nous envoie tous les jours ! Es-tu prêt à changer de vie ? Es-tu prêt à changer de façon de voir ? Es-tu prêt à changer de façon de vivre ? Es-tu prêt à découvrir qui tu es réellement ?
Car à partir du moment où tu es prêt, alors, tu changeras de vie, tu changeras de façon de voir, tu changeras de façon de vivre et tu découvriras peu à peu qui tu es réellement à travers l’ouverture et l’expérience de ton mental supérieur.
L’article L’ascension vers notre mental supérieur est apparu en premier sur Oeuvre Spirale.