Par Kenneth Schmitt
Selon la physique quantique, notre réalité apparemment substantielle est en fait constituée d’entités conscientes, de modèles de lumière tourbillonnants qui n’entrent dans notre conscience que lorsque nous les reconnaissons comme des particules de matière ; sinon, elles n’ont rien de substantiel. Toute la substance est créée dans notre conscience humaine. Nous ne voyons que ce que nous imaginons être réel. Nous ne voyons ni ne réalisons leur essence lumineuse. Nous ne percevons que ce que nous avons appris à reconnaître. Nous n’avons pas eu accès à la technologie qui nous permet d’ouvrir notre conscience aux éléments constitutifs de ce que nous considérons comme le monde réel. Réfléchissons aux implications de ces découvertes. Nous nous sommes entraînés à croire que nous ne pouvions pas percevoir les vibrations auxquelles notre technologie nous a permis d’accéder.
En repoussant les limites de ce que nous croyons être réel, la science quantique nous a ouvert les portes d’une nouvelle compréhension de la nature de la réalité telle que nous la concevons. Si notre monde apparemment substantiel est en réalité totalement insubstantiel dans son essence, il n’existe qu’en tant que fruit de notre imagination. Il est considéré comme substantiel par notre réalisation consciente. Nous sommes ses créateurs et ses modificateurs. C’est exactement ce que la spiritualité ésotérique enseigne depuis des millénaires. C’est seulement notre croyance qui limite notre conscience.
Quelles sont les origines de nos croyances ? Comment sont-elles nées et comment les conservons-nous ? Elles ont pour fonction de nous limiter à un spectre particulier d’énergie vibratoire. Pourquoi ? Que se passe-t-il dans ces conditions ? Nous nous laissons envoûter par ce spectre énergétique, croyant qu’il est la totalité de la réalité. Notre technologie nous a appris qu’il existe probablement une infinité de réalités possibles au-delà de celle que nous connaissons. Si notre conscience est artificiellement localisée, nous ne reconnaissons pas l’importance d’une réalité au-delà de l’empirique, même si notre technologie nous fait entrevoir de nouvelles réalités. Il n’en reste pas moins que notre conscience est limitée, et il y a une raison à cela.
Parce que cette conscience limitée nous oblige à considérer le monde physique comme notre seule réalité, il nous est possible de croire à la mort et à l’extinction, créant ainsi la peur en nous-mêmes. Créer la réalité de la peur n’est possible que dans des conditions de limitation. Faire l’expérience de la réalité de la peur est en fait une expansion de notre conscience. Dans notre état naturel d’être, nous ne pouvons pas avoir peur, parce qu’elle s’autodétruit. Elle dénigre et détruit tous ceux qui choisissent de l’entretenir. La peur est un choix qui devient une exigence dans la réalité empirique. Nous savons maintenant ce que c’est. Nous avons ajouté la peur à la conscience universelle. Maintenant que nous savons ce qu’est la peur, nous pouvons choisir d’éliminer notre croyance en sa nécessité.
Nous n’avons pu croire que ce que nous avons expérimenté en tant qu’humains. Sans croyances, nous pouvons réaliser notre présence de conscience au-delà du temps et de l’espace. Pénétrant la conscience infinie, notre conscience est illimitée, lorsque nous nous en rendons compte. Si nous voulons sortir de notre enfermement, nous devons élargir nos limites et, en fin de compte, les dissoudre. Si nous parvenons à libérer notre conscience, nous disposons d’une perspective au-delà de l’espace-temps. Nous devenons conscients de toute réalité potentielle à laquelle nous choisissons de prêter attention et sur laquelle nous nous alignons en résonance. Il n’en résulte aucun changement dans notre réalité empirique ; le changement réside dans l’élargissement de notre conscience et de notre compréhension, ce qui modifie la qualité de notre expérience. Nous pouvons vivre dans une dimension énergétique au-delà des vibrations de la peur. Elle n’est plus réelle pour nous, car nous savons ce qu’il y a au-delà.
Imaginer des formes et des visions les amène dans notre réalité, pas nécessairement dans les formes que nous imaginons, mais dans la résonance vibratoire de ce que nous ressentons en nous-mêmes. Nous pouvons orienter nos pensées et nos sentiments vers ce que nous désirons. En nous alignant sur la polarité et la fréquence souhaitées, nous établissons notre signature énergétique et diffusons ses vibrations dans le champ quantique afin d’attirer les énergies de résonance dans notre expérience.
En toute confiance et en toute connaissance de cause, nous pouvons avancer dans la vie avec l’expression énergétique de la gratitude, de l’amour, de la compassion et de la joie. Tout ce qui interrompt cet état d’être est causé par une croyance limitative sur nous-mêmes. Pour atteindre ce but, nous pouvons progresser en examinant et en résolvant nos croyances limitatives et en nous ouvrant à un domaine inconnu d’expérience qui semble impossible pour la conscience de l’ego. Au lieu d’une dégradation progressive, nous pouvons développer un autre type de conscience fondée sur l’amélioration de la vie. Quel que soit le type d’énergie que nous rencontrons, nous pouvons orienter notre propre état d’être pour qu’il vibre en résonance avec notre essence au-delà du temps et de l’espace. C’est le cœur de notre être, et il vient à notre conscience intuitivement, lorsque nous nous alignons avec la résonance de notre cœur.
Nous pouvons réaliser que l’expression dominante au sein de la conscience universelle est la création et l’amélioration de la vie dans l’amour inconditionnel. Lorsque nous apprenons à transcender nos limites en invitant les sentiments de joie et d’abondance à remplir notre conscience, nous constatons que la vie se déroule avec facilité, quelles que soient les rencontres et les expériences apparentes. Tant que nous maintenons notre conscience sur les énergies de notre cœur, nous pouvons avancer dans la vie en rayonnant des pensées et des sentiments puissants qui améliorent la vie. Ceux-ci imprègnent la conscience de l’humanité, vibrant en dissonance avec la négativité, la déstabilisant, la dissolvant et la transformant.
Lorsque nous pouvons vivre au-delà de nos limites, nous pouvons connaître notre véritable moi. Lorsque nous nous donnons les moyens d’agir avec confiance et amour, nous pouvons être créatifs comme nous le souhaitons. Nous pouvons prendre conscience de notre magnificence infinie au-delà de toute croyance limitative. Nous pouvons nous exercer à nous exprimer de la manière que nous désirons profondément pour le plaisir et l’amélioration de tous.
English version : https://www.consciousexpansion.org/
Traduit et partagé par la Presse Galactique