Par Michael Snyder
Il y aura 3 événements spectaculaires dans les cieux au cours des 30 prochains jours. Une éclipse lunaire de « lune de sang » qui s’est produite cette semaine, la « comète du siècle » commencera à apparaître dans le ciel nocturne plus tard ce mois-ci, et une éclipse solaire de « cercle de feu » se produira le 2 octobre. Inutile de dire qu’il est très inhabituel que tant d’événements célestes historiques se produisent si près les uns des autres. Et bien sûr, ces signes dans les cieux se produisent tous à un moment où notre planète entière descend rapidement dans un état de chaos total et complet.
Mardi soir, nous avons assisté à quelque chose de vraiment spécial.
Ce n’est pas tous les jours que nous avons l’occasion de voir une éclipse partielle de Lune pendant une « super Lune »…
La lune des moissons, c’est-à-dire la pleine lune la plus proche de l’équinoxe d’automne, est également une super lune, qui apparait plus grande et plus lumineuse dans le ciel nocturne. Comme si cela ne suffisait pas, il y a eu également une éclipse lunaire partielle.
Cette couleur, appelée lune de sang, est observée lors d’éclipses lunaires partielles ou totales.
Par la suite, une comète spectaculaire, surnommée « la comète du siècle » par les astronomes, sera visible dans le ciel nocturne à partir de la fin du mois de septembre…
C/2023 A3, également connue sous le nom de Tsuchinshan-ATLAS et considérée comme « la comète du siècle », apparaîtra dans toute sa splendeur dans notre ciel en septembre et octobre 2024. En raison de ses caractéristiques, les astronomes pensent qu’elle sera exceptionnellement brillante, comme la comète de Halley en 1986 ou NEOWISE en 2020.
Apparemment, vous pourrez voir cette comète même si vous n’utilisez pas de télescope.
Il semblerait qu’elle soit la plus brillante le 2 octobre…
C/2023 A3 brillera dans le ciel de l’hémisphère nord à partir du 27 septembre et restera visible jusqu’à la dernière semaine d’octobre. Au cours de cette période, la comète atteindra sa distance minimale au soleil, avant d’entamer son voyage de retour hors du système solaire.
Selon le blog spécialisé Cometography, le jour où C/2023 A3 brillera le plus sera le 2 octobre. La queue de la comète sera alors longue et spectaculaire en raison de sa proximité avec le soleil.
Bon, ça commence à devenir vraiment bizarre.
Vous souvenez-vous de ce qui se passera d’autre le 2 octobre ?
Pour ceux qui ne s’en souviennent pas, il y aura une éclipse de Rosh Hashanah « en anneau de feu » le 2 octobre…
L’éclipse « annulaire », également connue sous le nom d’éclipse solaire annulaire, aura lieu dans un mois et, bien qu’Hawaï soit le seul État américain à se trouver sur la trajectoire partielle, certaines régions du Chili et de l’Argentine verront l’intégralité de l’éclipse, tandis que d’autres pays d’Amérique du Sud se trouveront également sur la trajectoire partielle ou totale.
Que les choses soient claires.
Une éclipse solaire « en anneau de feu » se produira littéralement le jour même où « la comète du siècle » sera la plus brillante.
Et tout cela se produira juste au moment où commencera le festival de Rosh Hashanah.
Comme je l’ai expliqué dans un article précédent, seules deux éclipses solaires se produisent en 2024, et toutes deux tombent à des dates très intéressantes…
Pourquoi les éclipses solaires tombent-elles toujours à des dates aussi remarquables ? En 2024, il n’y aura au total que deux éclipses solaires. La première a eu lieu le 8 avril 2024. Connue sous le nom de « Grande éclipse américaine de 2024 », elle s’est produite juste après le coucher du soleil en Israël et le début du premier jour du premier mois du calendrier hébraïque. La deuxième éclipse solaire de 2024 aura lieu le 2 octobre. À cette date, le soleil se sera couché en Israël et la fête de Rosh Hashanah aura commencé.
Ces dernières années, nous avons assisté à de nombreuses éclipses remarquables, mais la majeure partie de la population n’y prête toujours pas attention.
La plupart des gens ne semblent pas non plus se rendre compte que notre planète devient de plus en plus instable.
Lundi, le sud de la Californie a été secoué par un nouveau tremblement de terre de grande ampleur…
Un tremblement de terre de magnitude 3,6 a frappé le sud de la Californie tôt lundi, selon l’institut géologique des États-Unis (United States Geological Survey), marquant le deuxième tremblement de terre à frapper la région en moins de cinq jours.
Le tremblement de terre a eu lieu à l’ouest de Los Angeles et son épicentre a été enregistré à environ 3,5 miles au nord de Malibu, a rapporté l’USGS.
Plus au nord, le long de la côte nord-américaine, nous venons d’assister à un tremblement de terre de magnitude 6,5…
Un tremblement de terre de magnitude 6,5 s’est produit dimanche au large de la ville côtière de Port McNeill, en Colombie-Britannique (Canada), a annoncé l’institut géologique des États-Unis (United States Geological Survey).
L’épicentre du séisme, situé dans l’océan Pacifique, se trouvait à une profondeur de 10 km (6,2 miles) sous le fond marin, a indiqué l’USGS.
Pourquoi n’y a-t-il pas plus de gens qui comprennent ce qui se passe ?
Comme je l’ai indiqué il y a quelques jours, l’activité sismique en Californie bat littéralement des records, et pourtant personne ne semble s’alarmer.
Notre région de l’espace est devenue très active ces dernières années, et ce n’est qu’une question de temps avant que nous ne soyons frappés par quelque chose de vraiment gros.
Mais pour l’instant, la vie continue comme si de rien n’était, et la plupart des gens ne prêtent guère attention à ce qui se passe dans le ciel au-dessus de nous.
English version : https://eraoflight.com/
Traduit et partagé par la Presse Galactique