contribuer2

Par le Dr. Schavi M. Ali

Le lundi 23 septembre 2024 – à environ neuf jours de l’éclipse solaire – a débuté par une éruption solaire de classe M.3 à 11:39 (Paris) et une éruption solaire de classe M.1 à 16:56 (Paris).

Les vents solaires voyagent au-dessus de la normalité à 402,8 km/s alors que certains Physiciens disent que les vitesses normales des vents solaires sont entre 300 et 400 km/s alors que d’autres disent qu’ils sont plus comme 250 à 350 km/s.

Quoi qu’il en soit, une vitesse supérieure à 400 km/s est supérieure à la vitesse normale du vent solaire. Une éjection de masse coronale (EMC) de type « Halo » s’est produite hier en fin de journée et devrait atteindre la Terre d’ici le 25 septembre et provoquer une tempête géomagnétique de type « G1 ». Cependant, pendant la saison des éclipses – dans laquelle nous nous trouvons actuellement – ainsi que pendant les équinoxes, les tempêtes géomagnétiques ont tendance à être beaucoup plus fortes que la tempête « G1 » annoncée et peuvent être « G2 », « G3 » ou plus fortes en fonction d’événements cosmiques continuellement explosifs.

La magnétosphère planétaire est entourée d’un plasma fluctuant de protons et d’électrons densément pressurisés qui se déplacent dans l’atmosphère et le champ intérieur de la Terre en activant sa fréquence et son amplitude vibratoires (« résonance de Schumann »).

À mesure que nous nous rapprochons de l’éclipse solaire du 2 octobre, des éruptions plus importantes et davantage de EMC sont susceptibles de se produire.

English version : https://www.disclosurenews.it/
Traduit et partagé par la Presse Galactique

SUIVIE GÉOMAGNÉTIQUE DÉTAILLÉE EN LIVE ICI…