La nouvelle réalité que nous attendons tous est déjà en nous ! Pour y accéder, nous allons apprendre peu à peu à construire ce chemin en nous afin de pouvoir l’expérimenter. C’est seulement en l’expérimentant intérieurement que l’on pourra l’exprimer extérieurement.
Comme nous avons été habitués à vivre seulement dans le monde extérieur, nous ne connaissons que lui. Il nous est donc difficile d’imaginer de vivre autrement. Pourtant, tout est fait pour nous aider à nous ouvrir à notre propre intériorité, car là seulement existe le chemin que nous devrons à nouveau retrouver.
C’est en nous-mêmes que nous pouvons apprendre à vivre autrement. C’est en nous-mêmes que nous devons percevoir ce qui continue de nous enfermer à fonctionner sans cesse de manière si inversée. Si nous ne nous rendons pas compte que toute notre vie, nous avons fonctionné à l’extérieur de soi, nous ne pourrons nous retrouver en nous-mêmes.
Nous avons un besoin fou de nous retrouver, de nous sentir à nouveau être nous-mêmes. Nous nous sommes tellement perdus en chemin que nous avons oublié ce que cela fait d’être soi à nouveau. Cette expérience nous manque et plus nous pourrons l’expérimenter et plus nous pourrons nous ressouvenir de ce que nous sommes vraiment.
C’est toujours l’expérience de soi en soi-même qui permet de déverrouiller tout ce que l’on avait enfermé en soi. En nous existe un trésor incommensurable et tant que nous n’allons pas à l’intérieur, nous continuerons d’ignorer tout ce qui se cache en soi.
Nous avons besoin de nous habituer à vivre aussi dans notre monde intérieur afin de laisser éclore toutes les graines que nous avons oubliées. Ces graines, ces idées, ces histoires que l’on va trouver en soi sont les premières marches de notre cheminement intérieur qui nous permettra de nous ouvrir à ce nouveau monde.
Ce nouveau monde est en nous ! Il n’attend que nous ! Il attend seulement que nous lui permettions d’exister déjà en soi afin de pouvoir le voir naitre dans le monde extérieur. Ce nouveau monde ne viendra pas de l’extérieur puisqu’il ne peut provenir que de nous-mêmes.
C’est pour cela que l’on doit entrevoir tout ce qui nous désactive de notre pouvoir. Tout ce que l’on croit et qui nous immobilise dans l’attente incessante de quelque chose qui ne viendra jamais et qui pourtant nous empêchera ainsi de pouvoir laisser éclore ce nouveau monde.
Qu’est-ce qui, en soi, nous empêche de vivre ce nouveau monde ? Cette question est importante, car tant qu’elle ne sera pas comprise, on ne pourra percevoir ce qui nous bloque de pouvoir concrètement vivre ce nouveau monde.
Il est important de comprendre que seuls nos systèmes de croyances, comme nos fonctionnements aberrants, nous empêchent de pouvoir s’ouvrir à ce nouveau monde. Des milliers de personnes pourtant s’ouvrent tous les jours à cette nouvelle réalité, car elles ont réussi à comprendre ce qui les bloquaient et surtout à percevoir comment vivre en elles-mêmes cette nouvelle réalité.
Vivre autrement est la voie que tous peuvent suivre, mais cet autrement, c’est à chacun de s’y conforter dans sa propre expérience de vie afin de pouvoir éclore dans toute l’étroitesse de ce qui nous contenait sans cesse. Le nouveau monde est là pour tous, mais seuls ceux qui s’y ouvriront en eux-mêmes pourront finalement le vivre.
Il n’y a plus à attendre, il n’y a qu’à expérimenter sa propre réalité intérieure afin de pouvoir comprendre ce qui nous désactive et nous inhibe de vivre pleinement. Il y a tout à expérimenter dans l’antre de son être le plus secret afin de pouvoir trouver la voie juste et authentique qui nous permettra alors de faire éclore tout ce nouveau monde.
L’article Vivre autrement est apparu en premier sur Oeuvre Spirale.