contribuer2

Transmis par Sylvain Didelot, retranscrit par Marie-Claire

Bonjour à tous, je suis El Morya. Je suis heureux d’être présent parmi vous, vous le savez bien que le temps ne compte pas, que toutes ces nuances, ces impressions que vous avez ne comptent pas non plus[1]. C’est sans doute une grande part du message de ce jour, ce message que j’ai à vous donner.

Ce message, c’est que rien ne compte que l’amour, le rassemblement, le fait d’être réuni, ensemble dans cette expérience Terre.

 

J’aimerais que les humains soient capables de se réjouir de l’Illusion. C’est bien souvent difficile pour chacun d’entre vous, pour chacune d’entre vous. Difficile, parce que cela vous semble si vrai, si juste, si important comme vous dites, que votre attention, vos états d’âme, votre conscience, prêtent plus d’énergie à l’Illusion qu’à la réalité de l’Être venu vivre cette époque, ce temps, cet espace, pour évoluer, pour avancer, pour avancer vers sa propre quête de l’amour, sa propre quête d’une existence heureuse, car oui, vous êtes à la quête d’une existence heureuse.

L’existence heureuse est une existence qui se produit lorsque l’on est en paix, et lorsque l’on aime et que l’on est aimé aussi, disons-le. L’amour n’est pas qu’unidirectionnel pour prêter et vivre le bonheur. Cette existence est faite pour être joyeuse en réalité.

La superposition des états de conscience qui fait que vous ne l’êtes pas, provient la plupart du temps d’un désir particulier, et ce désir particulier est la possession. La possession est le premier destructeur de joie. C’est paradoxal. Je ne suis pas en train de vous dire qu’il ne faut rien avoir pour être heureux, mais surtout, que quand vous êtes dans l’avoir, vous faites tout pour le conserver. Vous faites tout pour garder permanent dans un monde d’impermanence, vous voulez garder la ressource même financière, je l’entends, je le comprends, vous voulez garder tout ce que vous possédez. Quelle énergie y mettez-vous ? Quelle énergie, quelle conscience mettez-vous là-dedans ? Ces objets sont de toute façon temporaires.

Je vous avoue ne pas comprendre les humains dans la mesure où, même si je l’ai été, j’ai toujours su qu’on n’emportait pas les choses avec nous au Ciel, dans ce Paradis, dans ce Royaume promis par le Christ. On n’emporte pas aucun objet, aucun argent, aucune médaille. On emporte ce que l’on est, ce que l’on est devenu, ce que l’on a appris, ce que l’on a vécu.

Alors je vous invite, dans cette période que vous êtes en train de vivre, à vous concentrer sur le vivant, à vous concentrer sur ce qui est là et qui crée une mémoire en vous, un enregistrement. Ceci est durable. Tout ce que vous voyez, tout ce que vous entendez, même mes mots maintenant, vous pourrez les revoir, vous les amènerez avec vous dans l’Autre Monde, dans l’autre Royaume. Par contre, vous n’emporterez pas vos objets, je le répète, je vous invite donc à un certain détachement. Je vous invite à prendre Conscience, maintenant, du fait que pour la plupart d’entre vous, vous avez déjà exactement ce qu’il vous faut, exactement ce qui vous convient.

 

Chères Consciences, chers amis, vous êtes ici et maintenant dans l’époque qui va vous permettre d’aimer encore plus. Vous le savez, malgré les divisions nombreuses que vous êtes en train de subir, malgré ces divisions, vous êtes des êtres humains venus vivre une expérience humaine avant tout, une expérience de réunification.

Vous êtes beaucoup à nous demander, à nous qui sommes dans le Royaume, la Paix, la Paix : « Guides de Lumière, donnez-nous la paix, œuvrez pour la paix, posez la paix en ce monde. » Dans ce cas, nous aussi nous prions et nous disons : « Humain de Lumière, soit la Paix, et pose la Paix en ce monde », car votre pouvoir est grand, puissant, peut-être même plus que le nôtre. Nous avons un pouvoir d’intercession sur vos choix, un pouvoir d’intercession sur ce que vous avez déjà choisi pour vous-même, nous ne pouvons pas complètement changer le Plan Divin. Ce Plan Divin est précis, rigoureux, il mène à votre pleine réussite, à la pleine Conscience de chacun et chacune d’entre vous, à chaque instant et à chaque moment.

 

Vous êtes l’œuvre de Paix. Je l’ai dit tout à l’heure, tout ce que vous pouvez faire en ce monde, puisque continuellement vous nous posez aussi la question : « Que pouvons-nous faire ? », ce que vous pouvez faire en ce monde, c’est rayonner et résonner l’état que vous voulez dans votre monde.

Si vous voulez la Paix, je vous en supplie, SOYEZ la Paix, et soyez en paix avec tout et tout le monde. Ne choisissez pas de nouveaux combats encore et encore, et encore. Car en faisant cela, vous créez de nouvelles guerres, de nouveaux conflits ailleurs dans votre monde, et peut-être même ailleurs dans d’autres mondes, sans que vous en ayez totalement Conscience.

Vous voulez l’Amour, très bien. SOYEZ l’Amour. Soyez l’Amour, cela veut dire, prenez soin de ceux qui n’ont rien. Prenez soin de ceux qui, dans leur humanité, sont blessés, torturés, fatigués, malades, éloignés. Tous ceux-là ont besoin de votre présence, tous ceux-là ont besoin de votre énergie. Donnez-leur cela.

 

Vous savez, il existe dans les lois universelles, une loi qui s’appelle la Loi de réciprocité. La Loi de réciprocité est particulière, globalement, ce qu’elle signifie, c’est que le monde vous rendra ce que vous lui donnez. Donc, tout ce que vous voulez, vous êtes invité à le donner.

DONNER. Donner est un mot que vous n’avez pas l’habitude de prononcer complètement réellement. Vous n’avez pas l’habitude de le prononcer de manière correcte dans le sens où quand vous donnez, la plupart du temps vous le faites dans l’espoir de recevoir. Il n’y a pas un don ici. Ce n’est pas un don, c’est un prêt, vous prêtez quelque chose en espérant qu’il vous sera rendu. Ah ! Non, non. La loi de réciprocité est très, très claire : celui qui donne recevra. Celui qui donne recevra ce qu’il a donné, sous une forme ou une autre, sous une bénédiction ou une autre.

Oh ! Qu’est-ce qu’une bénédiction ? Disons qu’une bénédiction est une sorte de coïncidence, qui vous mène vers quelque chose de plus positif allant dans le sens de ce que vous allez donner, encore une fois. Peut-être pourrions-nous le définir ainsi.

La Paix, la Joie et l’Amour se donnent. Il n’y a pas vraiment de conditions pour être joyeux, pour être heureux, la plupart du temps, c’est un choix. Vous êtes malade ? Très bien : Vous avez le choix de continuer à vous plaindre de cette maladie jour et nuit, ou vous avez le choix de faire en sorte de regarder les petits moments de Lumière malgré la maladie, les petits éclats d’amour et d’humour malgré cela. Votre regard se tourne alors vers une possibilité d’interprétation différente, de se dire : « Bon, dans cette illusion je traverse cette maladie, mais la réalité de qui je suis, c’est ce que je suis venu chercher en fait. »

Vous êtes venu vous redécouvrir. Vous êtes venu vous trouver dans vos rapports à l’autre, dans vos rapports à l’amour.

Lorsque vous êtes abattu par une situation, dites-vous ceci : l’Univers vous veut le plus grand bien, et vous êtes l’Univers. C’est vous-même qui voulez le plus grand bien pour vous-même, et vous pouvez l’avoir en cessant de vous plaindre. C’est difficile, pour les Occidentaux principalement, très difficile de cesser de se plaindre, pourtant, la réalité est tellement là.

 

Il y a une autre clé aussi, ce n’est pas tellement la plainte personnelle, c’est celle de trouver un coupable systématique, ʺc’est de la faute deʺ : c’est de la faute de l’autre, c’est de la faute des gouvernements, c’est de la faute de la météo, c’est de la faute de quoi encore, des Guides, de la Lumière, de l’ombre. Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’impact de ces éléments dans votre existence, bien sûr, cela signifie simplement qu’en quittant votre chaîne de responsabilité, vous quittez aussi le peu de pouvoir que vous avez dans le changement nécessaire pour vous-même.

Vous avez un pouvoir. Je dis ʺpeu de pouvoirʺ, en réalité, ce ʺpeu de pouvoirʺ serait comme une sorte de volant. Vous ne connaissez pas le moteur, vous ne connaissez pas les roues, vous ne connaissez pas la carrosserie, néanmoins vous avez le volant de votre existence. C’est déjà un pouvoir exceptionnel.

En cherchant une culpabilité ailleurs, en ignorant que vous êtes la source de chaque expérience que vous vivez, ou en voulant l’ignorer, vous ignorez la possibilité que vous avez de faire l’apprentissage ou le changement le plus rapidement possible, vis-à-vis de tout cela.

Dès lors, si vous voulez changer vite les choses, commencez par cesser d’être dans le déni. Prenez votre part, prenez votre responsabilité. Vous avez écrit une partie du plan commun et votre plan individuel de toute façon, dans tous les cas, et cela est parfait. Vous avez fait cela dans le plus grand des amours pour vous, pour vous permettre d’apprendre encore et encore, pour suivre ce choix justement, encore une fois. Qu’as-tu choisi ? Comment as-tu aimé ? Qu’as-tu choisi ? Est-ce que tu as choisi l’amour ou est-ce que tu as choisi la peur, le déni, la colère, le renoncement, l’abandon, l’injustice ? Qu’as-tu choisi ?

« Oui, mais ce n’est pas si simple », me diriez-vous. Désolé de vous le dire, c’est généralement simple. Les conséquences de cette simplicité, oui, les impacts de cette simplicité, oui, sont peut-être, au début, difficiles à vivre dans cette matière, dans cette matrice universelle dans laquelle vous êtes. Toutefois, décider, prendre ce pouvoir qui est le vôtre de décider : « qu’est-ce que je choisis de ressentir ? Qu’est-ce que je veux ? Quel est l’échantillon, petit ou gros, que je peux m’offrir maintenant, un petit peu de joie, un petit peu d’amour, un petit peu de paix, ou beaucoup de joie, beaucoup d’amour, beaucoup de paix ? », peu importe. Même dans la pire des situations on peut s’offrir un petit peu de joie : « Oui, peut-être que par moments je souffre, mais je suis toujours là dans cette expérience, dans ce monde en pleine évolution. »

 

Parlons-en si vous le voulez bien de ce monde en pleine évolution. Votre planète effectue de grands changements. Elle prépare son identité, devrais-je dire, sa croute terrestre diraient d’autres, à intégrer un personnage plus divin, plus harmonieux et donc, vous constaterez qu’elle ne supporte plus la dysharmonie, cela devient très difficile.

Les enfants de la Terre, ses enfants qu’elle porte depuis des millénaires, ne sont plus des enfants mais des adultes, qui continuent à choisir comme des enfants quelquefois c’est vrai, alors que vous êtes quand même des adultes. Cela signifie que la Terre qui vous a porté jusque-là demande en fait, par ses actions, par ses mouvements, une responsabilisation des êtres humains notamment, une communication avec elle. Elle ne vous veut pas de mal.

Malgré ce que vous allez vivre en apparence dans le futur, la Terre ne vous veut aucun mal. Ce qu’elle souhaite, c’est peut-être donner les chocs nécessaires à votre compréhension d’être des éléments de la Nature. Je vous ai reparlé tout à l’heure de vos possessions, et elle, elle essaie de vous dire que vous ne possédez rien, que vous êtes en vérité en symbiose avec la Nature en permanence, et que vous êtes invités à être dans l’appréciation de la Nature, de ce qu’elle fait pour vous, de l’air même qu’elle produit pour que vous puissiez le respirer, à travers tous les éléments naturels qu’elle utilise.

Voyons-le autrement. Si vous deviez payer l’air que vous respirez pour qu’il soit pur, vous seriez dans l’appréciation totale si quelqu’un vous fournissait à vie cet air respirable, pur. C’est ce que fait la Nature, elle vous fournit cet élément gratuitement et à vie. Si vous la connaissiez mieux, vous verriez qu’elle est capable de vous nourrir gratuitement et à vie aussi. Donc elle est généreuse, elle donne, elle n’attend rien en retour, encore une fois. Elle n’attend rien en retour. Cela n’empêche pas quand on n’attend rien de constater une ingratitude.

Elle va continuer son chemin avec ou sans vous cette planète. Et regardez, être capable de remercier pour ce qui est là, pour l’œuvre naturelle, c’est un petit plus, un petit plus qu’on apprécie tous, vous, moi et la Nature. C’est pourquoi je vous invite à la gratitude de tout ce que vous avez et qui est si vital : vous ne pourriez vivre sans eau, vous ne pourriez vivre sans air, vous ne pourriez vivre sans nourriture. Voyez déjà cela comme un vecteur de gratitude puissant, par le fait que cette force de gratitude vous permet de vous étendre aux autres.

Sachez, quand on a assez de paix pour soi, assez d’amour pour soi, assez de gratitude y compris pour ce monde, on est capable d’offrir à l’autre. On est capable de s’étendre. S’étendre encore et encore par amour, paix et joie, c’est une des caractéristiques de Dieu. C’est ce que vous essayez de devenir. C’est ce que vous essayez d’être dans ce monde, vous souvenir de qui vous êtes, vous souvenir que vous êtes aussi Dieu sous une forme particulière. En définitive, vous êtes une forme qui cherche à s’étendre, à étendre le meilleur d’elle-même dans un principe de communauté, dans un principe d’échange.

S’étendre ne signifie pas forcément être en relation avec tout le monde, puisque je sais en prononçant ces mots qu’il existe sur votre planète des gens qui se sentent bien seuls. À ceux-là je dis, prier, c’est aussi se relier. Prier, c’est aussi rejoindre cette humanité, se sentir uni avec elle.

À l’inverse, je dirais à ceux qui voient trop de monde, prenez soin de chacun. Prenez soin de chacun, ne passez pas devant en ignorant les gens que vous croisez. Le mépris est une force destructrice très puissante dans votre monde. Elle crée l’injustice qui finit par créer la colère, qui finit par créer des guerres. Vous le savez, c’est comme cela que ça marche. Et quand je dis ʺceux qui croisent trop de mondeʺ, cela signifie juste au moins de prendre Conscience que chaque personne que vous croisez est une part de vous. Faites-en ce que vous voulez de cette information, en tout cas, en prendre Conscience de temps en temps, vous permettra de poursuivre ce chemin.

 

Parmi les interrogations du moment, beaucoup se demandent quel est l’avenir de la France.

Chères âmes, la France traverse effectivement une période perturbée et perturbante, toutefois, elle retrouvera dans quelque temps, dans quelques années, une luminosité, un éclat, une lumière qu’elle n’a pas connu depuis pas mal de décennies, peut-être même un siècle. Elle va retrouver cela, ne vous en faites pas.

Dans l’apparence, ici et maintenant, pour ce pays et pour ce monde, tout est fait afin que chacun s’éveille et n’attende plus d’autre sauveur que lui-même ou elle-même. Vous êtes ce que vous recherchez tous ensemble. Pour que vous l’appreniez, il faut qu’une pression soit suffisamment forte. Ce n’était pas obligatoire, seulement nous n’avons pas vu l’être humain bouger. En conséquence, il existera une force et une pression suffisante pour que le peuple français et les peuples du monde s’éveillent à une Conscience plus grande, en comprenant la place de la Terre dans l’univers. Je vais le dire ainsi.

 

La Terre est précieuse. Elle est magnifique. Comprendre l’Illusion, c’est comprendre aussi et surtout que cette illusion sert. Elle vous sert vous-même. Elle ne vous dessert pas. En rayonnant, en offrant, en donnant, en aimant, vous ne faites qu’attirer à vous les circonstances les plus favorables qui soient pour continuer votre évolution pour pouvoir donner, recevoir, aimer, partager plus encore. Encore.

Par conséquent, il vous est demandé de rayonner. Rayonner c’est ÊTRE. C’est ça que cela veut dire. Remarquez, quand on dit ʺrayonnerʺ vous pensez d’habitude, et vous avez sans aucun doute raison, au Soleil. Le Soleil émet des rayons de lumière. Pensez-vous qu’il attend de recevoir des rayons de lumière ? Il EST la Lumière. Vous aussi vous ÊTES la Lumière, et bien souvent vous êtes votre propre solution, je le répète. Vous êtes votre propre solution.

 

Dans ce monde en évolution, dans ce tumulte actuel, la vibration de l’Amour est encore plus forte et plus présente, et plus nécessaire. Vous attendez couramment de notre discours, vous le dites fréquemment, des choses plus concrètes, des choses plus faisables, et vous oubliez aussi que peut-être qu’à travers nos mots, peut-être qu’à travers le temps, peut-être qu’à travers l’espace, nous envoyons un soin en même temps que ces mots que je prononce. Nous envoyons une sorte de douceur, de couverture spirituelle. Nous n’avons pas à prononcer cela pour chacun, pour chacune.

Nous sommes pour la victoire du Ciel, et en fait, ce que nous appelons la victoire du Ciel, c’est la victoire de l’Humanité tout entière, et cette victoire, je vous le dis, est immuable. Il y aura sans doute pas mal de ʺvictimesʺ dans l’apparence de ce combat spirituel qui est mené sur Terre, puisque c’est bien un combat spirituel avant tout. Par contre vous allez gagner. L’Humanité va gagner son Ciel, n’en doutez point. Soyez patient. Soyez courageux. Soyez audacieux aussi, en tout cas, ne lâchez pas la victoire du Ciel. Priez le Ciel. Priez-nous. Nous ne pouvons pas agir directement dans la matière, or, nous pouvons influencer, influencer comme suggérer à beaucoup d’humains une piste ou une autre.

Comprenez ceci, notre pouvoir de suggestion de ces pistes, que nous souhaitons les plus lumineuses possibles, dépend d’autorisations des humains de nous permettre de le faire. Donc, en effet, quand vous priez pour la Paix, vous êtes en train, sans le savoir vraiment, de nous demander d’aller vers quelqu’un qui est en colère et de lui dire « Calme-toi. Ici, tout va bien ». Vous nous permettez de faire cela, étant donné que votre volonté de Paix est une volonté du Ciel, et les volontés du Ciel retombent sur la Terre.

C’est compliqué à expliquer. En réalité, vous êtes la source de TOUT : de votre histoire, des changements dans votre histoire, et nous, nous ne sommes que des ʺinfluenceursʺ, des gens qui donnent des petites touches dans un sens ou dans un autre. Oui.

Laissez-moi vous raconter une petite histoire. Un jour, je me promenais dans le désert avec un ami. Cet ami me dit : « Tu sais, je pense que nous n’irons pas au bout de ce chemin. La route est longue, il fait chaud, on a soif, et je ne vois pas le bout de ce chemin. Je ne vois que des dunes et encore des dunes, et encore des dunes. Parcourir ce chemin avec toi me fait plaisir, mais je ne vois pas où tu m’amènes. »

Je lui ai répondu, du fait que je savais où nous allions : « Crois-tu que je t’amènerais dans un chemin qui me ferait mourir avec toi ? Crois-tu que je ne sais pas que ce chemin est plein d’embûches, mais que la destination finale est certaine ? »

Je vous dis cela à vous — évidemment, nous avons traversé le désert et trouvé ce que nous cherchions dans cette grande ville où nous avons été largement accueillis pendant des années —, aujourd’hui, il en est de même pour nous qui sommes les Guides.

Croyez-vous que, dans la traversée du désert que vous êtes en train de faire, nous allons mourir avec vous, nous vous menons à votre destination finale ? Bien sûr que non. Nous savons parfaitement où vous allez. Nous savons parfaitement les possibilités qui se présentent devant vous, et nous savons que vous allez vers le meilleur de vous, vers cette ville tant attendue pour reprendre mon histoire.

De la même manière, quand nous vous conseillons, quand nous donnons des pistes, ce n’est pas pour vous perdre mais au contraire pour vous diriger, pour vous redonner le courage et l’espoir de savoir que nous vous accompagnons, et que nous n’accompagnons pas ceux qui n’ont pas de destination, seulement ceux qui ont cette destination divine, ce chemin divin de retour à lui-même ou à elle-même.

Revenir à Dieu, c’est tellement puissant. C’est permettre à chacun de s’apercevoir que toute création est remplie d’une énergie de pensée qui finit par créer. Là, ceci devient un peu complexe, chers amis, à vrai dire, toutes vos pensées finissent par prendre forme à un endroit ou à un autre, sur vous, autour de vous, ou à l’occasion même, dans une autre époque sur un ou une de vos frères et sœurs. C’est certainement le plus grand aboutissement que puisse faire un être humain, maîtriser sa pensée, maîtriser ses émotions. C’est LE plus grand aboutissement de l’être humain.

Si vous étiez capables de voir à quel point chacune de vos pensées finit dans une création, dans le monde de l’Illusion y compris tôt ou tard dans les autres mondes, je pense que vous prendriez soin de vos pensées, et vous les laissez trop souvent en mode automatique.

Laisser vos pensées en mode automatique, c’est laisser le contrôle au fantôme dans la machine, à l’ego comme vous dites. Et cet ego, comme il pense n’avoir aucun pouvoir, va continuer à prendre ses pensées avec cette notion « je ne peux rien y faire. Je ne peux rien changer. » Reprenez la puissance.

Reprenez votre puissance ici : « Je peux, ici et maintenant, me donner un échantillon même très petit de ce que je veux dans ma vie », parce que c’est le secret.

Je peux, ici et maintenant,

me donner un petit échantillon de ce que je veux dans la vie.

Pensez-y, chères âmes. Pensez-y fortement du moment que c’est la clé de votre réussite, ces petits échantillons, ces petits mots quotidiens, ces petits gestes quotidiens, ces petites aventures aussi quotidiennes qui vous mènent à, ici, changer une route, là, changer d’amis, de partenaire, ou encore, ici, changer de métier, ou encore, là, revoir ses plans par rapport à ce qui était prévu. Toutes ces aventures vous mènent vers vous-même, vers la meilleure version de vous-même.

Ne regrettez rien de votre passé. Écoutez-moi bien, chères âmes, TOUT S’EST PASSÉ COMME PRÉVU. Vous êtes à l’endroit exact ou à un des endroits exacts que vous avez prévus pour vous-même. Si les choses ne se passent pas bien, si ce que vous voyez ne vous plaît pas, c’est que vous n’avez pas donné assez d’échantillons à votre cœur, de vous-même. Vous avez attendu que cela vienne de l’extérieur, ou vous avez choisi, comme vous dites régulièrement ʺle bon moment — quand j’irai mieux — quand ce sera plus simple — quand je serai en paix — quand je ne râlerai plus — quand j’aurai ceciʺ.

 

Mon discours a commencé avec la possession, c’était volontaire. Rien de ce que vous possédez ne changera quoi que ce soit pour votre âme. C’est ce que vous êtes, ce que vous faites, qui va changer votre cœur, votre âme, votre énergie, votre capacité à en recevoir plus, même. Quand je dis « votre capacité à en recevoir plus », c’est pour la simple raison que votre monde qui évolue, cette Terre qui évolue — j’en ai parlé tout à l’heure aussi — contient beaucoup plus d’énergie disponible pour les corps humains qu’auparavant. Cela peut même être difficile pour certains de recevoir autant d’énergie parfois en si peu de temps. Ce sera d’autant plus ʺsimpleʺ que vous serez dans l’acceptation, dans l’accueil et dans le don, dans le don de ce trop-plein d’énergie que vous avez.

Comment donne-t-on son énergie ? Certains le font sous une forme magnétique, d’autres le feront simplement en priant. Encore une fois, prier, c’est rayonner. Alors, rayonnez encore. Priez encore.

Ne lâchez rien à cette affaire. Ne donnez pas de pouvoir à vos gouvernements. Vous êtes votre gouvernement. Donnez-vous et accordez-vous ce pouvoir, même si ce ne sont que des mots dans votre tête, même si ce ne sont que des mots prononcés comme vous dites, prononcez-les quand même, et attendez. Donnez-vous ces échantillons d’amour, de paix et de joie. Donnez-les-vous, même le plus petit possible, même si cela ne dure que deux minutes, donnez-le-vous plusieurs fois par jour, et observez le monde se transformer autour de vous. Constatez votre puissance. Réalisez comme de petits moments de retour à soi sont merveilleux.

Les retours à soi sont les vrais chemins de l’Amour :

Pardonner à quelqu’un qui vous a offensé, c’est un chemin d’Amour.

Quitter la colère, c’est un chemin d’Amour.

Quitter la peur, c’est un chemin d’Amour.

Et vous êtes venus pour faire ce chemin, donc vous serez forcément soumis à ces épreuves-là. Qu’allez-vous faire ? Qu’allez-vous faire maintenant ? Vous donner un petit échantillon ? Attendre qu’on vous donne la solution ? Imaginer que nous sommes nous-mêmes la solution ? Nous sommes la suggestion de solution, le petit mouvement, le petit coup de pouce qui va peut-être, oui, générer une coïncidence par-ci par-là, pour vous montrer que vous êtes sur la bonne voie, que vos échantillons sont bons.

Si nous ne pouvons pas tout faire, nous ferons tout ce qu’il faut pour pousser chacun d’entre vous vers la meilleure version de lui-même. Pour cela, il faut avoir confiance en la Vie. Il faut avoir confiance en ce que vous êtes, ce que vous faites, confiance dans l’Éternité qui vous traverse, effectivement.

 

Voyons maintenant quelques obstacles à cela. Les obstacles sont de plusieurs ordres. Ils sont humains. Ainsi, en termes d’humanité, je l’ai dit tout à l’heure, la maladie, la solitude, la pauvreté peuvent sembler être des obstacles. Là, je vous invite juste à vraiment, même si cela a duré longtemps, garder en tête le côté temporaire de cela. J’insiste sur ʺmême si cela a duré longtempsʺ. Cela peut avoir duré 5 ans, 10 ans ou 15 ans, ceci peut se terminer demain. Ici, gardez espoir.

Il existe des obstacles aussi de la part de ce que vous appelez l’ombre, la non-lumière. Bien sûr qu’elle fait tout pour retarder votre progression, parce que cela la laisserait sur un plan qui la nourrirait un peu moins. Ici, la solution, c’est la Lumière tout simplement, c’est-à-dire rester positif. Sachez voir des micro solutions partout, soyez ingénieux, de toute évidence pas seul.

Comprenez que votre monde contient toutes les solutions si vous êtes ensemble, et il n’en voit aucune quand vous êtes séparé, ou très peu, puisque Dieu pour se réunir, se réunit. Excusez-moi pour cette phrase, cela signifie que par vous-même vous n’êtes rien et que vous avez besoin, soit de la visibilité des autres éclats divins que sont les autres, soit de la Lumière de Dieu pour pouvoir poursuivre votre chemin.

 

Vous dispensez l’amour, mais n’oubliez jamais ceci : Dieu vous aime. Ce n’est pas une petite information que celle-là. Dieu vous aime. Il vous veut le plus grand bien. À chaque instant, à chaque moment, Il vous veut le plus grand bien. « Ah ! Oui, mais pourquoi Il autorise ceci, pourquoi Il autorise cela ? » C’est l’humain qui autorise ceci, qui autorise cela. Dieu observe simplement le changement qui s’opère en vous, la puissance que vous mettez à vous transformer justement.

L’époque que vous vivez est une époque où les suiveurs auront perdu. Ne suivez personne. Quand je parle de suivre, je parle de ceux que vous pensez avoir le pouvoir. Écoutez-les, oui, pour autant choisissez vous-même. Faites des expériences, ne vous contentez pas non plus de remplir votre tête.

Je me souviens tout à l’heure quand je vous ai dit que l’on emportait tout ce que l’on a appris, tout ce que l’on a vécu, certains parmi vous ont dû penser « mais j’ai appris tellement ! J’ai tellement lu ! J’ai lu l’encyclopédie complète ! J’en sais des choses, je vais emporter cela avec moi. » Ces connaissances-là, vous les avez déjà de l’Autre Côté. Ce que je veux dire, c’est que la véritable connaissance n’est pas celle de ce que va vous apprendre une encyclopédie, uniquement celle qui va vous apprendre comment pardonner, comment aimer, comment faire la paix et le plus vite possible. LE PLUS VITE POSSIBLE.

Quitter un état qu’on va appeler négatif vers un état positif de plus en plus vite est la marque de Dieu. Vous voulez connaître son Amour, il est instantané. Vous voulez connaître sa guérison, elle est miracle, instantanée là aussi. Plus vous serez capables de changer vos états d’être et vos choix rapidement en cessant de faire tourner ce trou de la peur, ce trou de l’angoisse, et plus vous allez vous rapprocher de votre état Divin, bien sûr. Bien sûr. En revanche, c’est une connaissance par l’expérience, ce n’est pas une connaissance vraiment par les livres. Ils pourront comme je vous le dis ici donner un conseil, mais être, vivre ce conseil, c’est le véritable apprentissage.

On vous a donné la théorie quand vous étiez petits pour apprendre à faire du vélo, vous saviez très bien comment cela marchait en théorie. Malgré cela, combien de fois a-t-il fallu que vous tombiez ? Combien de fois a-t-il fallu que vous soyez à moitié désespérés poussant le vélo, vous disant que vous n’arriveriez jamais ? Finalement, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup d’entre vous ont réussi. Pourquoi ? Parce que vous restiez concentrés sur la joie d’être libres sur ce vélo. Vous restiez concentrés sur la liberté que ce travail allait vous offrir, que cette énergie allait vous offrir. Restez concentrés aujourd’hui sur la liberté et la paix. Ne laissez pas vos médias décider de là où vous devez vous concentrer.

 

Vous devez vous concentrer sur deux questions, les amis :

Quelle est ma capacité à aimer sur ce monde ?

Et comment puis-je dispenser cet amour encore plus autour de moi ?

Ce questionnement est important, il est la source même de l’Illusion de votre monde.

Il est le chemin que vous avez fait vers la Terre au moment où vous êtes partis, au moment où vous avez fait ce vœu :

« Âmes de Lumière, Consciences christiques, je reviendrai avec plus d’amour.

Je reviendrai avec plus de compréhension de qui est Dieu.

Et je reviendrai avec des échantillons de tout cela,

un peu comme on ramène des souvenirs d’un voyage.

Je vous montrerai ce que j’ai appris.

Pour chacun d’entre vous, je ferai ce cadeau de l’amour que j’ai su donner.

Pour chacun d’entre vous, je ferai ce cadeau

de ces partages d’amour que j’ai su aussi donner. »

C’est votre cadeau de retour. C’est cette distribution que vous faites aux gens que vous aimez de l’Autre Côté aussi, car je sais que vous vous concentrez sur les gens que vous aimez sur Terre. C’est important, je n’en doute point, par ailleurs, croyez-moi, il existe, pour beaucoup d’entre vous, des tas d’êtres que vous aimez et adorez qui sont de l’Autre Côté. Ne pensez pas seulement aux membres de la famille disparue, également à tous ceux que vous avez laissés de l’Autre Côté. Ils sont nombreux et ils vous aiment déjà, et votre âme a envie de leur ramener un souvenir.

Faites cela. Faites cela en Conscience, « je vais leur ramener ce cadeau ». Ce ne sont pas des cadeaux encore une fois des objets — je le répète, vous n’amènerez aucun objet, aucune bague, aucun bijou, pas d’or, pas d’argent, pas d’immeuble, rien —, rien que ces expériences que vous pourrez placer au cœur de votre mémoire, avec, vous connaissez, ce petit flot sur le cadeau qu’est la joie « voilà, ça, je vais le ramener ! Ça, c’est pour moi. Ça, c’est pour vous ».

 

C’est pourquoi aussi, je vous invite à cesser de croire en l’égoïsme d’une certaine façon. Généralement vous dites : « j’ai été trop égoïste, j’ai pensé à moi. » En vérité, si vous l’avez fait avec joie, vous l’emporterez avec vous et vous pourrez en faire cadeau de l’Autre Côté. Je ne vous dis pas de ne penser qu’à vous, je dis juste de ne pas vous oublier, parce qu’en ne vous oubliant pas, vous n’oubliez pas non plus ceux qui vous ont porté jusqu’à cette Terre, ceux qui ont préparé cette expérience avec vous. Votre équipe au Ciel attend votre retour avec impatience, et elle s’est bien occupée de vous, croyez-moi. Tout ce qui est préparé ici, tout ce qui est fait ici, est fait avec une précision, une certitude, une motivation, incroyables, incroyables. Et vous les aimez ces gens.

Imaginez que vous travaillez avec une équipe d’une centaine de personnes pendant une trentaine d’années, pour vivre une expérience qui va durer 10 minutes. C’est la même chose avec vos Guides et vos anges. L’expérience qui dure 10 minutes, c’est votre existence. Et pendant 30 ans vous aurez préparé cela avec vos meilleurs amis, un peu comme certains sportifs préparent leurs exploits en s’entraînant un peu, en faisant d’abord des petits sauts. Pour quoi faire finalement, sauter depuis l’espace ? Je n’en sais rien, peut-être, mais quelle joie de les revoir ! Quelle joie de revoir cette équipe ! Quelle joie de partager le bonheur ! Oui, vous aurez été celui qui a accompli l’exploit, celle qui a accompli l’exploit, oui, tout de même, vous savez très bien que sans cette équipe vous n’auriez rien pu faire. De même que vous savez très bien la joie que va avoir cette équipe à voir que vous revenez avec le meilleur de vous-même, avec le fait de ne pas avoir abandonné, d’avoir poursuivi ce chemin de Lumière.

Nous vous aimons, et nous attendons ces petits cadeaux, ces petits cadeaux que vous nous offrez régulièrement, je vous rassure. On les reçoit avec un grand honneur et une motivation supplémentaire à poursuivre ce chemin préparé.

Nous bénissons votre cœur, votre corps, vos énergies. L’Amour et la Paix qui vous constituent sont grands.

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

qu’il ne soit pas coupé
qu’il n’y ait aucune modification de contenu
que vous fassiez référence à  ce site  http://sylvaindidelot.com
que vous mentionniez le nom de Sylvain Didelot