Par Sarah Jane Grace
Alors que nous continuons à naviguer sur les eaux agitées de la vie, il y a un sentiment de calme et de sérénité qui remonte à la surface alors que nous trouvons des moyens de vivre plus sincèrement avec le flux et le reflux. Malgré l’incertitude, le fait de trouver la paix dans le « non-savoir » devient une source d’inspiration pour vivre la vie de la manière la plus entière et la plus consciente possible. Aucun d’entre nous ne peut savoir ce qui l’attend, et il est si important d’essayer de tirer le meilleur parti de chaque instant, afin de ne pas rester avec des regrets et des « et si ».
Comme c’est souvent le cas, ce n’est que lorsque nous sommes poussés au-delà de nos limites et de nos profondeurs que nous commençons à trouver la force et la sagesse. Parfois, nous devons atteindre le stade où nous réalisons qu’il n’y a rien à perdre lorsque nous nous libérons pour vivre selon notre vérité. Bien sûr, la vérité a des significations différentes selon les personnes ; il n’y a pas d’absolu, juste des nuances et des textures différentes, et il semble si important d’embrasser ce concept maintenant et de « vivre et laisser vivre » en découvrant une compassion et un amour plus profonds.
Ne pas savoir ce qui nous attend peut nous figer sur place, mais cela a aussi le pouvoir de nous inspirer pour vivre avec plus de cœur. La vie n’est certainement pas faite de choses que nous ne faisons pas ou que nous pensons ne pas pouvoir faire, mais de choses que nous embrassons ? Il n’y a pas de garantie, mais résister et lutter peut nous laisser piégés derrière d’imposants murs de prison que nous avons nous-mêmes construits, alors que nous ressentons trop de peur pour prendre une grande et profonde inspiration de vie. Parfois, l’acceptation gracieuse est la seule voie à suivre. Bien sûr, il y a des moments où nous devons rester fermes, mais c’est le moment de suivre le flux et le reflux, de devenir une feuille dans la brise d’automne.
Lorsque nous nous penchons sur l’incertitude, nous pouvons nous lier d’amitié avec elle et faire la paix avec elle. Cela ne règle pas les choses, cela nous permet simplement de naviguer dans la vie avec moins de peur et de doute. Il est temps de rechercher l’équilibre et d’ouvrir nos cœurs et nos âmes pour vivre avec plus de cœur et d’ouverture. Nous ne sommes pas des îles isolées, nous sommes tous interconnectés et entrelacés, et chaque choix et chaque pensée se répercutent dans l’espace et le temps. D’une certaine manière, cela peut être ressenti comme une énorme responsabilité, mais c’est également libérateur, car nous pouvons cesser de nous sentir seuls et nous connecter consciemment à la situation dans son ensemble. La vie ne consiste pas à s’anesthésier face à l’inconnu, mais à accueillir l’inconnu et à choisir d’accueillir la vie malgré tout.
Au lieu de nous sentir isolés et seuls, lorsque nous regardons les étoiles, nous pouvons sentir que tout le monde fait de même. Ainsi, tout comme les étoiles nous relient, lorsque nous ouvrons nos cœurs et nos âmes, nous commençons à sentir que les autres font de même. En conséquence, nous ne nous sentons plus seuls, mais faisons partie du tout universel, sachant que nous sommes tous une partie vitale et intégrante du tableau d’ensemble, que personne n’a moins d’importance et que nous avons tous un rôle à jouer.
Nous mesurons si souvent le bonheur et le succès à l’aune des choses que nous réalisons, faisons et accumulons, qu’il s’agit rarement de ce que nous ressentons et de la manière dont nous vivons. Bien sûr, nous avons souvent besoin de « choses » pour nous épanouir et prospérer, mais l’accent est peut-être trop souvent mis sur la richesse et les ressources ? Cette situation est appelée à changer aujourd’hui, car chacun d’entre nous commence à regarder au-delà de l’aspect physique, pour vivre de manière plus spirituelle et créative. Après tout, nous sommes tous pleins de possibilités et nous avons tous des dons à offrir au monde. Certains de ces dons peuvent briller de mille feux, mais la plupart sont cachés et discrets, et relèvent davantage de simples actes de gentillesse ou d’une vie simple que d’une reconnaissance mondiale.
Il est temps de saisir la vie à deux mains afin de s’envoler vers des terrains inexplorés en se remettant à zéro et en se recentrant, en contemplant ce qui est vraiment important et en laissant tomber le reste. Plus nous commençons à façonner et à cultiver le bonheur et la joie, plus nous déplaçons les énergies globales de la lutte et du chaos vers la paix et l’équilibre. Bien que le pendule oscille toujours, il est temps que la créativité, l’individualité et la spiritualité s’épanouissent et que nous trouvions de nouveaux moyens de faire prospérer la compassion et l’amour. Lorsque nous nous arrêtons pour rechercher la paix et le calme dans l’agitation de la vie, nous pouvons commencer à nous connecter aux fils délicats qui se tissent à l’intérieur et à l’extérieur, se tordant et tournant au fur et à mesure. Ce sont les fils qui nous relient tous et ce n’est que lorsque nous ne faisons plus qu’un avec ces fils que nous pouvons commencer à tisser une nouvelle tapisserie dans la vie…
Comme toujours, je vous souhaite beaucoup de bonheur.
Avec tout mon amour,
Sarah-Jane
English version : https://eraoflight.com/
Traduit et partagé par la Presse Galactique