Par Jennifer Hoffman
C’est un autre nouveau mois et définitivement une nouvelle vibration alors que nous entrons dans le mois d’octobre. C’est un mois charnière pour nous tous, au niveau individuel et collectif, car nous sommes confrontés à des événements apocalyptiques et à des pertes dévastatrices. Le mois commence par un chaos mondial qui vient à peine de commencer, mais accrochez-vous car je crois que les choses vont s’arranger et que nous serons tous encore là à la fin du mois.
Vous savez que je vis dans l’État de Caroline du Nord et que si je vais bien, que je suis en sécurité et que je suis toujours chez moi, ce n’est pas le cas de milliers de personnes à moins de 200 miles de chez moi. Ils ont subi une dévastation incroyable avec des crues soudaines, des pluies torrentielles, un ouragan qui a submergé leur région avec des dégâts incroyables.
Si vous souhaitez donner des fournitures ou apporter votre aide, faites des dons aux organisations locales et évitez la Croix-Rouge qui n’utilise pas vos dons pour aider les organisations locales. L’organisation que j’ai déjà soutenue, qui jouit d’une excellente réputation et qui est implantée dans la région, est Dogwood Disaster Relief, dont le site web se trouve à l’adresse suivante. Je ne sollicite pas de dons pour eux, mais je vous fournis une ressource si vous souhaitez faire un don.
Octobre est un mois historique qui complète un cycle numérologique, étant un mois de 9 mois, et qui commence la clôture du cycle très mouvementé de Pluton en Capricorne. Ce sera un mois très mouvementé, parfois très difficile, qui nécessitera toutes nos ressources énergétiques et une bonne dose d’action décisive et d’intention délibérée pour gérer l’énergie.
—
Nous sommes en octobre et nous passons du 8 de septembre à l’énergie 9 d’octobre (10 + 2+0+2+4 = 9) et nous voyons le chiffre 9 en termes de clôture et de fin. Celui-ci est un peu différent car ce n’est pas seulement la fin que nous obtiendrons, c’est la fin et la fin, comme c’est fini, fini, fertig, finito, terminé, clos, et complètement terminé. Il est intéressant de noter que 2024 a commencé par un mois de 9, janvier 2024 était un 9 (1 + 2 + 0 + 2 +4) et octobre nous amène à boucler le cercle et le cycle complet à partir de là où nous avons commencé le 1er janvier 2024. Janvier était également un mois de valeur 9 et Pluton était au même degré que maintenant et se préparait à franchir les dernières étapes de son long transit du Capricorne. (tout le monde crie hourra)
Je ne parle pas ici de l’apocalypse de la fin du monde, mais de quelque chose de similaire, même si c’est ce que vivent les personnes dont les terres et les maisons ont été inondées. Ce qui doit être terminé se terminera, d’une manière ou d’une autre, et nous pourrons peut-être tourner la page, mais ce n’est pas nécessaire pour les fins. Rappelez-vous que le Capricorne est la fin du chemin 3D et que le Verseau, le signe suivant, est le signe 5D qui nous mène à la pleine congruence spirituelle. Le voyage d’ascension est sur le point de s’achever dans ce cycle particulier.
Les débuts nécessitent des fins ou nous avons un méli-mélo d’événements, de situations, de personnes, de relations et autres qui ne sont plus pertinents pour nous aujourd’hui, mais nous avons toujours un lien avec eux et nous les gardons près de nous même s’ils n’ajoutent aucune valeur ou bénéfice à nous, à notre chemin ou à notre vie.
Cela me rappelle le tiroir à bric-à-brac que tout le monde a dans sa cuisine et qui contient une collection de vieilles clés, de pièces détachées, de cordons, de piles et d’objets que nous avons eus ou que nous avons utilisés un jour. Bien que nous ne sachions plus vraiment à quoi ils appartiennent, nous avons peur de les jeter au cas où cet objet réapparaîtrait et que nous aurions besoin de cette pièce ou de ce cordon.
Nous continuons donc à enrichir le tiroir de bric-à-brac année après année, jusqu’au jour où nous décidons de le nettoyer et de découvrir exactement ce qu’il contient. Les résultats sont surprenants, car nous trouvons des choses que nous cherchions, nous nous débarrassons d’un grand nombre de choses dont nous savons que nous n’avons plus besoin et nous découvrons parfois des surprises. J’ai fait cela avec ma fille lors de ma dernière visite chez elle et nous avons trouvé beaucoup de choses dans les tiroirs de la cuisine, y compris assez de monnaie pour acheter une glace pour toute la famille !
Au moment où j’écris ces lignes, le 1er octobre, nous venons d’avoir une éruption solaire X7, assez importante, ce qui explique l’anxiété, les maux de tête et l’agitation que j’ai ressentis toute la journée. Bien sûr, comme je suis en Caroline du Nord, je suis aussi en train de traiter l’énergie de l’énorme dévastation causée par l’ouragan Hélène. Je visite souvent cette partie de l’État, surtout en automne, car la Blue Ridge Parkway est magnifique, mais pas cette année.
De nombreuses routes que j’ai empruntées auparavant ont disparu – emportées par les eaux – ou les villes que j’ai visitées ont disparu ou ont été gravement endommagées. Même la Biltmore House, la propriété des Vanderbilt qui occupe une place centrale dans la région, est fermée. C’est très triste, mais les gens d’ici se remettront. Ils sont forts, pleins de ressources et très attachés à leur communauté. Beaucoup d’entre nous apporteront leur aide lorsque nous le pourrons et lorsque nous pourrons nous rendre en toute sécurité dans cette partie de l’État.
L’une des choses que je mentionne depuis plus de 20 ans que j’écris, que je partage et que je dirige le mouvement d’ascension est la création de vortex de compassion. Il s’agit de centres énergétiques puissants qui s’ouvrent en cas de catastrophe ou d’événement très grave, lorsque des personnes sont blessées ou qu’il y a une certaine forme de dévastation, comme nous l’avons vu aux États-Unis la semaine dernière.
La tristesse, la sympathie, l’empathie et le chagrin partagé du monde entier se concentrant sur les personnes qui souffrent, un vortex de compassion s’ouvre, apportant une énergie très élevée et unissant l’humanité autour d’un objectif commun, de sorte que l’énergie élevée s’étende à tout le monde. Les vortex de compassion aident vraiment à l’expansion de l’ascension, même s’ils impliquent des souffrances et des traumatismes pour les personnes concernées.
Les thèmes énergétiques du mois d’octobre sont la fin, le karma et le recalibrage divin. Il est temps de procéder à une réinitialisation énergétique maintenant que l’éveil a atteint sa pleine puissance. Nous avons largement dépassé les limites supérieures de la participation énergétique et nous avons l’unité d’âme, que j’ai également appelée « un-animus », pour créer de puissantes intentions d’ascension. Nous sommes témoins de l’étendue des profondeurs du mal et des aspects les plus sombres de la 3D qui se délecte à créer la misère, la souffrance et le chaos cette semaine et si cela ne vous oblige pas à allumer votre lumière, alors je ne sais pas ce qui le fera. Mais nous avons aussi vu le courage, l’attention, l’empathie, le soutien et la compassion d’innombrables personnes qui font tout ce qu’elles peuvent pour aider ceux qui en ont désespérément besoin. C’est la juxtaposition de la lumière et de l’obscurité, du bien et du mal, avec, entre les deux, un fossé énergétique qui ne cesse de se creuser.
Il est important de se souvenir de deux termes : la masse critique et l’élan critique. La masse critique, c’est tout ce qui dépasse les 50 %, et l’élan critique, c’est lorsque tant de gens travaillent ensemble qu’un mouvement ne peut plus être arrêté. Nous en sommes là et nous devons continuer. Il n’est pas exagéré de dire que le sort de l’humanité repose sur nos efforts. Si vous ne pensez pas que ce qui s’est passé dans l’ouest de la Caroline du Nord ne peut pas se reproduire n’importe où dans le monde, et que c’est déjà le cas, c’est que vous n’avez pas prêté attention à ce qui s’est passé au cours des 20 dernières années.
Le 2 octobre est marqué par une éclipse solaire en Balance, qui réserve toutes sortes de surprises supplémentaires. Cette éclipse solaire de nouvelle lune est remplie d’énergie qui touche tous les boutons. Toutes les planètes sont également concernées ! Tout d’abord, nous avons une conjonction très étroite avec Mercure, ce qui apporte l’élément karma. Mars est en trigone avec Vénus, ce qui donne à Mars la motivation dont il a besoin alors qu’il traverse le Cancer, un signe qui ne lui donne pas de pouvoir. Vénus en Scorpion nous encourage à être plus égoïstes et à prendre soin de nous. Jupiter en Gémeaux ajoute une énergie positive supplémentaire à la nouvelle lune et un bonus supplémentaire est le trigone (120 degrés) entre Uranus et Pluton. Uranus est en Taureau et nous rappelle d’élever nos critères de valeur à une fréquence plus élevée.
N’oublions pas la présence de Saturne en Poissons, qui maintient cet espace d’équilibre spirituel, d’intégrité et de congruence pour nous.
Il s’agit de l’intégration de l’esprit, pas nécessairement d’être plus « spirituel ». Et avec Neptune qui tient sa place dans les derniers degrés des Poissons, alors que les nœuds se déplacent vers le point zéro du Bélier, nous avons un Portail Alpha Oméga complet qui va nous emmener jusqu’à la fin de l’année et jusqu’au début de l’année 2025.
Ce ne sont que les deux premiers jours d’octobre. Êtes-vous prêt pour le reste ?
Examinons les thèmes du mois d’octobre, à savoir les fins, le karma et le recalibrage divin. Pour cela, je voudrais revenir sur les années Pluton en Sagittaire, de 1995 à 2008, et avant cela sur les années Pluton en Scorpion, de 1983 à 1995. Si vous vous souvenez de ces années, c’était l’époque des excès, des top-modèles, des sacs et des vêtements de marque, des drogues récréatives, des magiciens de Wall Street et des affaires louches, car c’est à ce moment-là que ces tendances ont commencé. Nous avions de la bonne musique à cette époque. Je joue encore mes CD de l’époque, et vous ?
Le Sagittaire peut être un signe d’excès et nous l’avons certainement vu pendant le transit de Pluton dans ce signe. Pluton est ensuite entré dans le Capricorne et il était temps de payer les pots cassés, même si cela n’a pas été immédiatement évident. Nous n’avons pas réalisé que nous avions payé nos excès avec notre liberté émotionnelle et énergétique et nous réalisons maintenant que les excès et les extravagances de ces années ne nous apportaient pas de joie et qu’ils étaient des distractions.
Pendant que nous regardions la télé-réalité, que nous achetions des écrans plats et que nous nous demandions quelle couleur de granit choisir pour nos comptoirs de cuisine, notre monde était lentement empoisonné sur le plan énergétique et ce n’est qu’il y a quelques années que nous avons réalisé que nous nous étions endormis au volant et que si nous ne nous réveillions pas, nous allions tout perdre.
Si je donne l’impression d’être alarmiste, ce n’est pas mon intention, mais c’est vrai et vous le savez. Je le sais et tout le monde commence à le savoir. Ceux d’entre nous qui ont été à l’avant-garde du mouvement d’ascension au cours des 20 dernières années, et je suis l’un des rares à continuer à faire le travail que j’ai commencé en 2003, ont maintenu cette énergie pendant des décennies, initialement sans aide ni soutien. C’est une bonne chose que les gens s’engagent enfin parce que nous sommes fatigués et que nous ne pouvons plus faire ce travail tout seuls.
J’ai parlé du mouvement des travailleurs de lumière vers les balises de lumière, du fait qu’il est temps de passer le relais parce que le chemin de l’ascension est une course de relais et non un marathon, que de nouvelles générations de guérisseurs énergétiques, de travailleurs et de mentors doivent se mettre en place et que ce temps est arrivé.
Nous entrons dans une nouvelle phase d’ascension qui est multidimensionnelle et nous avons besoin de personnes des deux côtés du pont de la 4D. Ceux qui sont en 3D aident les gens à traverser et ceux qui sont du côté de la 5D, aident les gens à s’acclimater à ce nouveau paradigme. Le rôle de chacun est important, alors quoi que vous fassiez, c’est la bonne chose à faire dans le moment présent.
C’est là qu’intervient le thème de la fin du mois d’octobre et rappelez-vous que nous avons une énergie 9 en octobre qui concerne les fins. Or, la fin et la clôture ne vont pas de pair. C’est ce qui arrive lorsque quelqu’un décide qu’il en a fini avec nous, mais que nous ne sommes pas nécessairement prêts à en finir avec lui. Ou bien nous parvenons à une fin, mais nous avons peur de mettre un terme à quelque chose parce que nous ne voulons pas blesser les sentiments de quelqu’un.
Les fins sont nécessaires pour les commencements. La question à poser, lorsque vous sentez que vous ne pouvez pas manifester quelque chose, n’est pas « pourquoi je ne peux pas manifester ». Il s’agit de se demander « qu’est-ce qui doit se terminer pour que ce commencement se produise ».
Il y a aussi le thème du karma en octobre. Avec la Balance, le signe astro du mois d’octobre, nous recherchons l’équilibre, ce qui n’est pas de l’équité. Quel est le point commun entre l’équilibre et le karma ? Nous essayons d’équilibrer les énergies dans le karma en donnant ce que nous pensons être manquant plutôt que de voir que le déséquilibre est le karma et que c’est le problème que nous ne pourrons jamais résoudre. C’est la leçon du karma.
Parfois, trouver l’équilibre signifie que les choses sont très injustes pour nous et que nous devons créer l’équilibre en nous-mêmes, émotionnellement et énergétiquement, pour accepter les choix des autres et rectifier les déséquilibres que nous avons laissés se produire. Cela signifie également qu’il faut cesser de donner là où l’on ne reçoit pas et cesser de se sentir responsable des problèmes de vie des autres.
Êtes-vous dans une relation ou une situation où vous donnez plus que vous ne recevez ?
Vous accrochez-vous à des croyances qui limitent vos flux d’énergie et votre joie ?
Attendez-vous la reconnaissance ou la validation de quelqu’un d’autre même si vous savez secrètement que cela n’arrivera pas ?
Vous avez besoin de créer un certain équilibre et ce mois-ci vous aurez les ressources énergétiques pour le faire – ou bien la situation sera créée pour que vous ayez à le faire. Lorsque nous n’agissons pas, l’Univers peut se montrer très pressant.
Le karma a été un thème important de l’année et il se poursuit ce mois-ci. En fait, le karma est le but de cette vie et si vous me suivez depuis le début de mon voyage en 2003, vous savez que j’ai toujours dit que notre raison d’être ici, dans cette vie et à cette époque, est de mettre fin à notre karma. C’est pourquoi nous avons choisi tant de leçons de karma et nos professeurs de karma les plus difficiles. Si vous vous êtes déjà demandé pourquoi une grande partie de votre vie est si difficile et si compliquée, c’est pour cette raison.
Mais ce n’est pas permanent (à moins que vous ne le rendiez permanent) car nous avons la possibilité de vivre sans karma dans l’espace énergétique de la 5D, mais nous devons d’abord mettre en œuvre le travail de libération du karma. C’est pourquoi je suis un peu excité quand je vois un Mercure actif, parce que c’est à ce moment-là que nous pouvons faire le vrai travail de libération du karma.
Le fait d’avoir un Mercure actif ces derniers mois (Mercure régit le karma) a aidé, mais aussi le fait d’avoir Saturne en Poissons. En fait, Saturne domine la scène en ce moment et facilite l’ascension comme un grand joueur. C’est le maître moderne du Capricorne, le maître traditionnel du Verseau, et il est actuellement en Poissons, où il restera jusqu’à la mi-2025.
Saturne est le maître du karma qui nous oblige à tenir notre promesse de gérer notre karma dans cette vie, un sujet sur lequel j’écris depuis le début de mon travail en 2003. Qu’est-ce que le karma ? C’est le résultat énergétique des traumatismes émotionnels que nous avons subis au cours de nombreuses vies et qui nous ramènent au même groupe d’âmes, aux mêmes cycles d’âmes et aux mêmes groupes de karma que ceux que nous avons connus depuis toujours.
Nous nous sommes toujours concentrés sur la résolution ou la guérison du karma et cela ne va pas vraiment y mettre fin. Au lieu de cela, nous devons nous concentrer sur la fermeture, l’achèvement et le nettoyage de notre champ d’énergie de tous les blocages et limiteurs qui nous ont empêchés de traverser pleinement le pont de la 4D.
L’un d’entre eux est le chagrin et si vous avez suivi mon programme de guérison du chagrin, vous savez que cette énergie est sournoise, envahissante et qu’elle s’infiltre dans tous les aspects de votre vie. Vous pouvez en savoir plus sur le programme ici et il y a une réduction spéciale pour le mois d’octobre parce que ce processus est tellement nécessaire maintenant.
Enfin, nous avons la restitution divine, qui est le rééquilibrage du spirituel et du matériel, le recalibrage de la polarité énergétique de la terre alors que nous passons de la polarité 3D à la dualité 5D, l’établissement des paradigmes et des protocoles pour nous aider à intégrer notre divinité dans notre humanité.
L’Univers ne va pas nous sauver, il va nous fournir les outils, les ressources et les situations dont nous avons besoin pour reconnaître nos propres déséquilibres énergétiques et fixer notre intention sur ce qui doit être équilibré. Il n’y a pas de mandat ou de norme divine pour cela, c’est à nous de décider car nous devons trouver notre propre chemin vers la joie. Et c’est là tout l’enjeu de notre chemin de vie et d’ascension.
Un autre événement énergétique important en octobre se produit le 12 : Pluton devient direct en Capricorne, à 29 degrés 39 minutes, presque au même endroit où il se trouvait au début de l’année, le 1er janvier, alors qu’il se prépare à avancer en Verseau le 16 novembre. Il s’agit d’un événement majeur, car il marque les dernières étapes de l’ère Pluton en Capricorne, qui a débuté en 2008. Le cycle d’achèvement s’achève. Octobre est un mois important dans ce processus.
Le plaisir d’octobre n’est pas terminé, nous avons une pleine lune le 17 octobre qui n’est pas une éclipse, mais qui exploite un certain nombre de points d’énergie importants, y compris Vénus à 29 Scorpion. Si vous vous souvenez en 2015, nous avons eu Saturne rétrogradant au point 29 Scorpion pendant des mois et ce fut une période vraiment difficile. C’était il y a 9 ans, il est amusant de constater que le chiffre 9 continue à apparaître ce mois-ci.
Nous terminons le mois avec Halloween, une fête que je ne célèbre pas, principalement parce que ce n’est pas quelque chose que nous faisions en France quand j’étais enfant. Ce n’était tout simplement pas un jour à célébrer comme c’est le cas aux États-Unis. J’ai des sentiments mitigés à l’égard d’Halloween, c’est une fête sacrée mais elle a aussi un côté très sombre. Faites preuve de discernement.
Octobre débouche sur novembre et sur le grand événement de l’année et de la décennie : Pluton entre en Verseau jusqu’en 2044 pour ne jamais revenir en Capricorne de notre vivant.
Le mois de septembre a été difficile et nous a tous secoués. Octobre est plus une secousse qui nous amène au précipice de novembre et à la question qui préoccupe tout le monde, où en sera le monde l’année prochaine et au-delà parce que nous sommes définitivement au précipice et que ce qui se passe maintenant détermine notre chemin en 3D pour de nombreuses années à venir. Nous sommes vraiment dans la bataille entre l’obscurité et la lumière, alors continuez à faire briller votre lumière et assurez-vous de fixer des intentions fortes chaque jour, de maintenir votre vibration élevée et vos lumières allumées.
Soyez un guerrier spirituel, pas un inquiet et rappelez-vous que vous êtes une émanation de lumière pour la Source de lumière, une lumière qui fait partie de la Source de l’âme, la vaste mer de lumière d’où émane chaque lumière et cela vous rend puissant au-delà de toute mesure.
Passez un excellent mois.
English version : https://spiritlibrary.com/
Traduit et partagé par la Presse Galactique