contribuer2

Transmis par Frédéric-Arémis Florin

Très Chères Toutes, Très Chers Tous,

Nous sommes les Êtres de Lumière de la Fraternité Blanche. Aujourd’hui, nous sommes à vos côtés sans discriminations aucunes – et vous comprendrez pourquoi nous vous disons cela – afin de vous permettre d’intégrer ce qu’est la Conscience Unitaire.

Comprendre ce qu’est la Conscience Unitaire va vous permettre de commencer à l’incarner journellement tout en intégrant peu à peu votre Âme d’Unité  « Je Suis », « Y’Am » et en soignant les blessures de séparation et de division de l’humanité terrestre, et donc, de libérer Votre Terre Mère des énergies et des vibrations des discordes humaines accumulées depuis des éons.

Comprendre ce qu’Est la Conscience Unitaire va aussi vous permettre d’incarner peu à peu le Principe Christique en Vous, et permettre à ce Dernier de prendre forme humaine, mais nous tenons à vous préciser que cela ne se fera pas en un jour et qu’il s’agit là d’une Œuvre Ignée propre à chacune et chacun d’entre vous.

Le Principe Christique est en toute femme, en tout homme, encore faut-il que ces derniers s’éveillent – entre autres – à la Conscience Unitaire ou Conscience d’Unité dans l’attention et l’intention de leurs pensées, paroles, actions…

Lorsque vous pensez, lorsque vous vous exprimez, lorsque vous êtes dans l’action, tout ceci est précédé par vos attentions et intentions, même si de manière concomitante avec vos pensées qui elles-mêmes sont créatrices de votre verbe et de vos actions.
Aussi, vous pourrez savoir, en vous observant, quelles étaient vos attentions profondes.
– Étiez-vous animé(e) par la bonté, par la bienveillance ?
– Étiez-vous dans l’Amour de l’Autre ?
– Ou vibriez-vous toute autre chose comme de la rancœur, étiez-vous mus par des intentions de discordes, de pouvoirs ou dans le jugement ?

Seuls vous, individuellement, pouvez répondre en votre Cœur et savoir ce qui vous animait réellement, à savoir quelles étaient vos attentions et intentions au moment même de votre expression, de vos actions.

Et pour répondre intérieurement à cette question, on se doit d’intégrer la notion de Conscience Unitaire et de ce qu’Elle Est fondamentalement.

L’état de Conscience Unitaire permet à tout un chacun d’accueillir ce que l’Autre Est avec ses différences dans la bonté, la bienveillance et l’Amour, c’est-à-dire en son cœur et non pas sur le simple plan mental.

Accueillir et accepter la différence de l’Autre est aussi accueillir et accepter sa différence, c’est aussi cela qui vous permet d’être bon et bienveillant avec vous-même, de vous aimer pour ce que vous êtes : ce Un.

La Conscience Unitaire ne mène pas à l’unicité tout comme elle ne mène pas  l’uniformité, bien au contraire,

La Conscience Unitaire conduit l’Être à s’accepter comme Un parmi tous les autres, et à accepter « Les Autres » comme partie intégrante du Un… La Conscience Unitaire mène à l’acceptation de la multiplicité qui est dans le Tout.

C’est-à-dire à la diversité dans l’Unité et non plus dans la séparation (comme cela vous a été appris depuis des siècles). Dès lors de reconsidérer que chaque être étant unique, c’est ce qui lui permet de s’épanouir et de contribuer à l’ensemble qu’est l’humanité au milieu de la multiplicité de tous les autres Uns.

L’Hermétisme ou philosophie des Maîtres Alchimistes vous délivre l’axiome hermétique que « LE TOUT est dans le tout ».

En appliquant le second Grand Principe Hermétique qu’est celui des plans de correspondance, c’est-à-dire qu’il existe une correspondance harmonique (ou un rapport harmonieux) entre les différents plans de Manifestation de la Vie et de l’Être,

« LE TOUT est dans tout » veut aussi dire que « Tout est dans LE TOUT ».
Or dans « le tout », il y a aussi « le Un » ce qui vous ramène à ce principe infiniment plus connu de tout un chacun : « Le Tout est dans le Un ».

Si l’Être considère que le « Tout est dans le Un », c’est-à-dire en Lui, la Conscience Unitaire lui offre deux perspectives qui se reflètent l’une dans l’autre, une perspective intérieure et une perspective extérieure.

Intérieurement, l’Être est Un. Pour Celui-là, cela veut dire qu’il s’accepte tel qu’il est – avec ses ombres et sa lumière – avec amour.

Quant à sa perspective extérieure, ce même « Celui-là » a conscience que nous sommes Un, que l’univers entier est Un (avec lui-même) et tout ce qui le compose lui est interconnecté.

Ces deux perspectives, en fait, sont indissociables.

Si l’Homme dispose d’une vision du monde extérieure à lui manichéenne en opposant par exemple l’ombre et la lumière, le bien et le mal, il crée en lui la même division et séparation, car occultant en lui ce qu’il rejette à l’extérieur de lui.

En d’autres termes, accueillir l’autre pour ce qu’Il Est, avec ses ombres et sa lumière, amène l’Être à accepter cet Autre-là (et donc Lui-m’aime) avec Amour, ce faisant, d’interagir avec lui et l’Autre dans la bonté et la bienveillance, quel que soit cet Autre…

La Conscience Unitaire est l’un des fondements de vos attentions et intentions pour toutes choses verbalisées, pour toutes choses créées, là où le Principe Christique prend ses racines au sein même de la race humaine.

Pour tout Être, être conscient de cette unité dans la pluralité des différences, va lui permettre de vibrer l’Unité, la Paix et la Fraternité en lieu et place de la discorde, de la séparation, de la division…

Source : https://www.lesloisducoeur.com/