contribuer2

Message de St Germain reçu par Agnès Bos-Masseron.

Ne jamais s’arrêter. Aller toujours au-delà de soi et noter les bénédictions… Les addictions de l’humanité aux histoires de drames fait que trop souvent on ne regarde plus que ce qui semble ne pas aller, ce qui semble être chamboulé… Noter toutes les bénédictions petites ou grandes qui, même au sein de ces énergies chamboulées, sont des clins d’œil de la lumière.

Lorsque l’orage éclate et que les éclairs fusent, les éclairs éclairent des espaces de pure beauté. Lorsqu’un orage est là, certains ne pensent qu’à se préserver du tonnerre ou se protéger des éclairs, d’autres en profitent pour regarder la beauté révélée par l’orage. Avoir cette attitude en soi adoucit magnifiquement l’impact des coups de tonnerre.

Ne pas se soucier d’être chahuté, regarder la beauté. Et ce regard posé sur la beauté adoucit l’énergie chahutée et la transforme en ferment…

Souvenez-vous, plus l’orage semble puissant, plus l’on porte son attention sur la beauté révélée par l’orage. Et cette beauté est intense à la hauteur de l’orage. Bien sûr si l’on choisit de ne mettre son attention que sur le tonnerre qui claque et les éclairs qui aveuglent, l’on ne voit plus la beauté. Pourtant elle est là. Notez-la, notez tous ces petits progrès entre deux éclairs. Notez ce qui s’éclaire, ce qui s’illumine. Il y a toujours de la beauté révélée, intensifiée.

L’invitation pour l’humanité est de changer son regard. Le tonnerre et les éclairs ne sont qu’une partie. La beauté révélée est une autre partie. A ne regarder que les éclairs et le tonnerre, l’on ne perçoit plus la beauté. A regarder la beauté, l’on adoucit beaucoup l’impact des éclairs et du tonnerre. A chacun de choisir.

 

Auteur : Agnès Bos-Masseron

Vous pouvez reproduire et diffuser ces messages à condition qu’ils soient dans leur version intégrale sans modification, y compris le nom de l’auteur, du site anandamath.org et ce dernier paragraphe (pas de vidéo au son enregistré par un robot).