contribuer2

Par Leo Babauta

Nous commençons par nous éloigner de quelque chose parce que cela nous semble trop difficile, trop accablant.

Peut-être que nous ne voulons pas aller à un événement parce que nous nous sentons fatigués et que nous ne nous sentons pas capables de le supporter. Peut-être ne voulons-nous pas avoir une conversation difficile parce que nous nous sentons trop mal à l’aise. Peut-être repoussons-nous une tâche difficile parce qu’elle comporte beaucoup d’incertitudes.

Il n’y a rien de mal à cela ! Il est normal de ne pas toujours se surpasser, de se reposer et de prendre soin de soi.

Mais si nous ne repoussons pas intentionnellement l’inconfort à un moment donné… nous continuons à nous soustraire à la vie.

La prochaine fois que nous serons confrontés à l’inconfort, à l’accablement, à la difficulté, à l’incertitude… nous choisirons peut-être de nous éloigner, d’éviter. Et encore une fois.

Et bientôt, notre vie se rétrécit, de sorte que les choses qui semblaient faisables auparavant nous paraissent désormais impossibles.

C’est le processus naturel de contraction. Il rétrécit notre vie, de plus en plus.

Nous ne sommes pas obligés de céder à ce processus de rétrécissement de notre vie.

Nous pouvons nous mettre intentionnellement dans l’inconfort et l’incertitude, juste un peu à la fois. Nous acclimater. Chaque jour – quand nous le pouvons.

Parfois, nous avons besoin de nous reposer et de nous ressourcer. Mais nous devons alors nous engager à faire quelque chose de difficile ou d’effrayant, ne serait-ce qu’un tout petit peu. Chaque jour, nous le pouvons.

C’est ainsi que nous nous défendons et que nous nous développons.

Avec amour,

Leo Babauta

English version : https://eraoflight.com/
Traduit et partagé par la Presse Galactique

x  Powerful Protection for WordPress, from Shield Security
Ce Site Est Protégé Par
Shield Security