Par Owen Waters
L’intégrité semble être une question morale, mais ce n’est pas le cas. C’est une question de bon sens.
L’intégrité est synonyme de plénitude, de complétude. Une personne entière peut concentrer son énergie dans une seule direction. Une personne entière atteint le but de sa vie sans la dissipation d’énergie causée par des conflits internes. Elle accomplit les choses avec facilité, puis passe à l’activité suivante, qui lui permet de poursuivre sa quête de joie intérieure.
Imaginez que vous travailliez pour un employeur qui aurait dû vous accorder une augmentation de salaire il y a plusieurs mois. Vous voulez aller lui demander l’augmentation qu’il vous réclame depuis longtemps, mais vous vous dites : « Oh, mon Dieu, je me sens tellement COUPABLE ! Autant abandonner ! Du moins, jusqu’à ce que vous ayez résolu le problème de la culpabilité.
La culpabilité et la peur font bien sûr partie de la tradition que nous avons héritée de nos ancêtres. Cette tradition est celle de la séparation. Séparation des personnes en fonction du sexe, de la race, de la couleur, de la religion. Il y a aussi la séparation des villes par le biais d’équipes sportives concurrentes, la séparation des nations par le biais de batailles et de guerres. Même la conscience a été séparée en subconscient, superconscient et état de veille.
La séparation est le contraire de l’intégrité. La séparation divise, alors que l’intégrité unifie.
C’est la différence de points de vue entre, par exemple, la question « Votre communauté est-elle protestante ou catholique ? » et la réponse « Notre communauté comprend à la fois des protestants et des catholiques ».
L’intégrité est inclusive. La séparation est exclusive.
L’intégrité est la capacité de dire « et » au lieu de « ou ».
L’intégrité, c’est la plénitude, ou la complétude. L’intégrité permet à vos énergies d’être dirigées vers n’importe quelle activité sans qu’elles soient dissipées par des conflits intérieurs. L’intégrité est donc un gage d’efficacité.
L’intégrité de l’âme, du corps et de l’esprit commence par l’intégrité spirituelle.
Les traditions de culpabilité et de peur proviennent de l’ancienne réalité, celle de la séparation. La culpabilité et la peur étaient avant tout des outils utilisés pour contrôler les autres. À l’aube de la nouvelle réalité, nous estimons qu’il est de notre responsabilité de transformer ces outils de l’âge des ténèbres. Lorsque votre esprit se sent écrasé par un lourd sentiment de culpabilité ou de peur, vous pouvez soit :
a) suivre une thérapie. Dans les cas très stressants ou graves, l’aide d’un professionnel devrait toujours être la première chose à faire.
b) Entrer en méditation pour remonter à la source de ce sentiment et découvrir qui, à l’origine, a fait naître en vous ce sentiment de peur ou de culpabilité. Ensuite, lorsque vous aurez compris l’objectif initial de cette programmation et son caractère inapproprié aujourd’hui, vous pourrez vous en débarrasser.
c) Faites-le disparaître maintenant, quelle que soit son origine, en utilisant une déclaration de liberté, telle que :
« Je libère maintenant cette ancienne réalité et la remplace par l’amour inconditionnel qui circule dans toute la Création. Je suis l’Être Infini ».
Le bagage culturel hérité d’aujourd’hui comprend de nombreux archétypes subconscients. Parmi ceux-ci figurent les idées de serments d’obéissance, de pauvreté et de chasteté. Que vous ayez fait ces serments dans des incarnations antérieures en tant que moine ou nonne, ou que vous les ayez simplement hérités de la mentalité culturelle actuelle, ils peuvent être tout aussi débilitants. Il est temps que ces restrictions inconscientes et dépassées disparaissent.
Les serments d’obéissance ne servent que les responsables d’une institution. Il a toujours été plus facile d’être responsable en tant que chef oint si personne ne pose de questions idiotes telles que « Savez-vous vraiment ce que vous faites ?
La chasteté réduit les problèmes émotionnels dans les monastères. Cependant, dans les mariages par ailleurs heureux, le même sens de la chasteté crée des problèmes. Libérez-vous de vos soupçons profonds et intérieurs selon lesquels vous devriez être « chaste pour la vie » avant que votre partenaire ne se demande si vous vous éloignez d’eux parce que vous ne les aimez plus. Alors, au lieu de cela, vous pourrez être chassé pour la vie !
La pauvreté permet aux moines et aux moniales de se concentrer sur le service de leur institution. Dans le monde commercial d’aujourd’hui, en revanche, elle est source d’inefficacité. Si vous soupçonnez que votre compte en banque devrait être perpétuellement vide, le fait d’abandonner cette croyance en la pauvreté vous ouvrira d’immenses portes de liberté personnelle. Dans le monde d’aujourd’hui, vous ne pouvez vous adonner à vos plus grandes joies, surtout à la retraite, que si vous disposez des ressources nécessaires. Les voyages, les études, les aventures et les loisirs nécessitent des fonds. Il fut un temps où le vœu de pauvreté permettait de se concentrer sur son objectif. Aujourd’hui, en revanche, il vous fait passer à côté de la plupart des plaisirs potentiels de la vie.
Voici comment vous libérer des serments subconscients d’obéissance, de chasteté, de pauvreté et de tout autre serment qui entrave votre mode de vie moderne.
Lorsque le moment est venu de faire votre propre déclaration d’indépendance, entrez dans un état de calme, puis déclarez ;
« Par le pouvoir qui m’est conféré par mon existence au sein de l’Être Infini, j’annule maintenant tous ces vœux et obligations inconscients qui ne me servent plus. Je les libère maintenant et je les remplace par l’amour inconditionnel qui circule dans toute la Création. Je suis l’Être infini.
English version : https://spiritlibrary.com/
Traduit et partagé par la Presse Galactique