contribuer2

LE LIBRE ARBITRE…LE LIBRE ARBITRE…LE LIBRE ARBITRE…

Par Michel Canon

Il y a le mot LIBRE, et c’est tout ce qu’il faut retenir. Cependant, ici est tout le paradoxe. L’humanité se croit libre de sa pensée, mais elle ne l’est pas. La liberté ne s’achète pas, ne se trouve pas dans les livres et encore moins dans le discours d’autrui.

On devient libre quand l’expression de soi-même est tournée vers l’intérieur, quand un choix ou une décision vient du plus profond de l’âme. Ce sont les perceptions extérieures qui déterminent qui vous êtes. Elles influencent le mental, mais jamais le cœur.

Le libre arbitre est la capacité ultime du discernement, c’est d’être capable de séparer le vrai du faux en appliquant dans la matière ce qui semble juste. C’est aussi la carte d’identité de l’authenticité.

La personne qui rassemble toutes ces qualités peut transmuter tout ce qui semble important pour elle et pour les autres. Elle transforme le mensonge en vérité, la lourdeur en légèreté, le malheur en bonheur, etc… car elle acquiert la capacité d’exprimer sa souveraineté en recouvrant le pouvoir du libre arbitre.

C’est un pouvoir à part entière, c’est l’expression même de L’Univers à travers elle.

Michel

Source : https://vk.com/