Par le Dr Schavi M. Ali
Vendredi 15 novembre 2024, Saturne — la planète des restrictions, de la discipline, des leçons difficiles et du besoin de devenir très organisé dans les affaires quotidiennes — est devenu direct à 15:20 (Paris) après avoir été rétrograde en Poissons tropicaux depuis le 29 juin de cette année.
Bien qu’il soit en Poissons, Saturne gouverne le signe du Capricorne qui représente les gouvernements, la politique, les entreprises, les commerces, les organismes sociaux, l’armée et la police. En tant que signe de l’élément terrestre, le Capricorne symbolise également la planète elle-même en termes d’activations de diverses forces cosmiques, y compris la fréquence et l’amplitude vibratoires de la Terre.
Tous les aspects représentés par le Capricorne ont connu des bouleversements à de nombreux niveaux. En rétrogradation en Poissons, Saturne a donné à l’humanité le temps de réfléchir à la fois sur des notions fantaisistes et sur de véritables principes spirituels.
En tant que signe, les Poissons se concentrent également sur les drogues – illicites et légales – et ce sujet a également fait la une des journaux à certains égards, avec des laboratoires, par exemple, qui poussent le public à adopter des médicaments chimiques de plus en plus dangereux et qui incitent les gens à prendre des injections et des pilules en raison d’une recrudescence de divers types de grippe, de problèmes mentaux et d’autres maladies.
Saturne en Poissons sera en harmonie avec notre Soleil en Scorpion tropical — tous deux étant des signes d’élément eau — ce qui offrira des opportunités pour que des pensées, des paroles, des sentiments et des actions transformatrices soient plus facilement réalisées lorsque le temps sera pris pour se concentrer sur ce qui nécessite un changement majeur dans les événements personnels ainsi que locaux, nationaux et internationaux.
Ainsi, on peut acquérir une CONNAISSANCE SUPÉRIEURE plutôt que de simples notions fantaisistes, ce qui peut aider à rétablir l’équilibre et à annuler le chaos. Cependant, il faut créer une énergie relaxante pour entendre les ROYAUMES DIVINS. Vous ne pouvez pas « entendre » à grande vitesse.
Cependant, comme un navire sur la mer qui s’arrête juste avant de faire demi-tour pour naviguer dans la direction opposée, lorsqu’une planète se déplace soit en rétrogradation, soit en direct, elle aussi « stationne » ou s’arrête juste avant de reculer ou d’avancer. Lorsque cela se produit, son énergie est en fait plus prononcée – renforcée – pendant une période de temps pendant laquelle la planète s’adapte à la nouvelle direction vers laquelle elle se dirige.
Ainsi, même si le mouvement rétrograde ou direct dans un signe donné présente certaines caractéristiques, lorsqu’il « stationne » pour se déplacer rétrograde ou direct, ces caractéristiques sont plus évidentes et plus étendues.
Quelques heures après que Saturne soit passé en mode direct, la « Super Pleine Lune » arrive en Taureau tropical à 22:28 (Paris), ce qui, comme cela a été discuté précédemment dans un article précédent, exercera une « attraction » plus forte sur la Terre et sur les émotions humaines que les « Pleines Lunes » mensuelles régulières, car une « Super Pleine Lune » est plus proche de la Terre dans son orbite.
Il s’alignera sur Uranus en Taureau tropical, source de surprises, de changement de niveau, de choc, de révolution et très chargé électromagnétiquement. Cela peut provoquer une augmentation des tempêtes géomagnétiques (radiations) puissantes et des événements d’actualité concernant la politique mondiale et les structures sociales.
Aujourd’hui, un flux de vent solaire de grande puissance a affecté le champ magnétique terrestre, ce qui permet à une plus grande quantité de plasma de protons d’entourer et d’envelopper la planète.
Les vents sont un mélange de fluctuations lentes, moyennes et rapides qui provoquent des vibrations erratiques dans l’atmosphère de la planète, avec des répercussions sur la planète elle-même. Les conditions météorologiques du monde entier seront activées de manière particulière.
Tout au long du week-end à venir, et également à mesure que le mois de novembre se déroulera, les événements cosmiques s’annonceront très fort.
Ainsi, la « grande vitesse » imprudente d’une grande partie de l’activité humaine évoquée ci-dessus tentera de se poursuivre dans sa ferveur, mais il ne faut pas la laisser faire, et seule la détermination à s’engager dans les affaires quotidiennes avec calme et, comme mentionné également, en prenant le temps de se concentrer sera très nécessaire. La méditation peut également être plus facile dans un environnement calme.
Nous sommes également plus proches de la rétrogradation de Mercure qui débute le 25 novembre, et cela aussi ajoute à l’amplification des événements humains, car il se « stationne » ou « s’arrête » progressivement avant de changer de direction comme dans la métaphore du navire donnée ci-dessus.
Sa rétrogradation en Sagittaire tropical qui représente la philosophie, la religion, les voyages longue distance, les affaires étrangères et aussi la CONNAISSANCE SUPÉRIEURE entraînera un besoin supplémentaire de ralentissement et de réflexion approfondie avant de se lancer dans des projets et programmes majeurs qui ne fonctionneront pas s’il y a une attitude insistante pour les faire de toute façon.
L’insistance obstinée entraînera de la frustration. Par conséquent, rassemblez les « outils » naturels et spirituels nécessaires pour traverser les dernières semaines de novembre et tout le mois de décembre. Enveloppez-vous quotidiennement de la LUMIÈRE DE LA SOURCE. Récitez des prières pour la paix, le bien-être, l’abondance et la protection de votre chemin particulier.
Comme il est toujours recommandé, méditez également pour vous guider. Portez des couleurs apaisantes de la famille du bleu et du violet. Les couleurs chaudes comme le rouge, l’orange et le jaune vif peuvent éveiller le système nerveux qui est déjà très sensible pour la plupart des êtres humains à l’heure actuelle.
FAITES BRILLER VOTRE LUMIÈRE à tout moment !
English version : https://www.disclosurenews.it/
Traduit et partagé par la Presse Galactique