contribuer2

 

Par Lauren

« Château et four près de la rivière au clair de lune » attribué à Abraham Pether

Voici les bâtisseurs de ponts, les porteurs de mains, les porteurs de lumière, ces âmes extraordinaires enveloppées dans des vies ordinaires qui tissent tranquillement des fils d’humanité dans un monde inhumain. Ce sont les héros méconnus d’un monde en guerre contre lui-même. Ils murmurent l’espoir que la paix est possible. Cherchez-les dans l’obscurité actuelle. Allumez votre bougie à leur flamme. Puis partez. Construisez des ponts. Tenez-vous la main. Apportez de la lumière à un monde sombre et désespéré. Soyez le héros que vous recherchez. La paix est possible. Elle commence avec nous. ~ L.R. Knost

C’est la dernière des quatre super pleines lunes que nous avons eues cette année. La première, le 19 août, était au carré de la planète Uranus. La Pleine Lune du vendredi 15 novembre est en conjonction avec la planète du chaos et du changement. À 24º Taureau 01′, elle n’est qu’à 1º de l’apogée. Vous pouvez sentir l’électricité crépiter à l’approche de cette lune. Ces super-lunes sont magnifiques et puissantes. Créatrices des marées royales, elles ont également une influence sur les affaires de la terre et de l’humanité.

Quelques jours après la pleine lune, le 19 novembre, Pluton entrera dans le signe du Verseau, où il restera jusqu’en 2043, date à laquelle il commencera à entrer dans le signe des Poissons. Nous sommes là pour le long terme. Uranus est considéré par beaucoup comme le maître moderne du Verseau. Il semble donc approprié que cette Pleine Lune Uranienne escorte Pluton dans cette nouvelle ère de nos vies.

Avec Uranus sous les projecteurs qui tient la cour pour la Pleine Lune, nous pourrions avoir l’impression de nous trouver au seuil de quelque chose de terrible et d’impressionnant à la fois. En tant qu’agent du chaos et du changement, nous allons tous devoir faire preuve de souplesse au cours des prochains jours, en surfant sur les vents arrière sauvages de cette Super Lune. Car une fois que nous aurons franchi ce seuil, nous pourrons avoir l’impression qu’il n’y a pas de retour en arrière possible et que les choses ne seront plus jamais tout à fait les mêmes.

Tous les changements ne sont pas les bienvenus. Mais à bien des égards, on nous a demandé et on nous demande encore de surfer sur cette vague de changement, tout d’abord avec la Grande Conjonction entre Jupiter et Saturne à 0º du Verseau en 2020, et maintenant avec l’entrée de Pluton dans le Verseau cette semaine. Cela peut être déstabilisant. C’est d’autant plus vrai en ce moment. Et nous pouvons et allons voir quelques autres rebondissements avant que tout ne soit dit et fait. Les pleines lunes sont des moments de culmination. Elles peuvent amener les choses à leur conclusion, ou faire des révélations au grand jour. La météo d’Uranus est imprévisible, surprenante et souvent accompagnée de toutes sortes de résultats extraordinaires.

La Pleine Lune du mois d’août, était exactement conjonctrice à la Lune américaine, et c’était le jour de la Convention nationale démocrate où Kamala Harris a été officiellement désignée comme candidate démocrate. Cette Pleine Lune suit l’élection dans laquelle Trump semble l’avoir emporté haut la main. Mais notez qu’il pourrait encore y avoir quelques rebondissements dans cette histoire au cours des mois à venir. Il est intéressant de noter que le Taureau est un signe qui a trait à la monnaie et à l’économie. Uranus est alternatif, numérique et se penche donc sur le monde des crypto-monnaies qui vient de recevoir un énorme coup de pouce, nous jetant dans le monde des montagnes russes des techno-monnaies avec un whoosh et un bang.

Dans nos vies personnelles, nous devrions également nous préparer à des rebondissements surprenants. Les plans peuvent changer. Les circonstances changent. Nous apprenons quelque chose qui a la capacité de changer toute notre perspective. Il ne serait pas surprenant que de nombreuses personnes se retrouvent à un moment de leur vie où elles doivent s’adapter à des changements soudains. Il peut s’agir de changements qui se sont déjà produits, qui sont en train de se produire ou que vous prévoyez de faire. La phase rétrograde d’Uranus est le moment où l’on nous demande de faire ces ajustements internes qui nous permettent de nous adapter aux changements à venir.

Les pleines lunes sont magiques. Chaque mois, le Soleil, la Terre et la Lune s’alignent, faisant remonter à la surface tous nos espoirs, nos sentiments, nos rêves, nos valeurs et nos émotions. Cela nous permet de nous connecter à ce qui a toujours été là, attendant simplement d’être réalisé, compris et vu.

Les pleines lunes sont généralement plus fortes la nuit précédant leur point culminant. Celle-ci, du moins ici sur la côte est des États-Unis, a été la plus forte dans la nuit de jeudi à vendredi. C’est un temps puissant pour lire les feuilles de thé, pour faire des rêves et pour la divination. C’est aussi le moment idéal pour se poser des questions importantes, comme par exemple : « À la lumière des circonstances récentes, quels sont les changements à apporter ?

À la lumière des circonstances récentes, à quels changements devez-vous vous adapter ? Et quel est l’impact de ces changements sur votre vie ?

Qu’êtes-vous en train d’apprendre et de découvrir à la lumière de la pleine lune ?

À la suite de ce que vous avez appris, quels ajustements pourriez-vous faire ?

Y a-t-il quelque chose dans votre vie qui est en train de se réaliser, de s’achever ou de se terminer ?

De quelle manière cela affecte-t-il vos valeurs, votre sens de soi et votre estime de soi ?

De quelle manière pouvez-vous intégrer dans votre vie quotidienne et vos interactions certains comportements et actions que vous considérez comme les plus utiles au bon fonctionnement de la société ? Peut-être des choses comme la gentillesse, la charité, les bonnes manières et la bonne volonté ?

Les pleines lunes sont éclairantes. Savoir qui vous êtes, connaître vos vraies priorités et les honorer vous aidera à vous guider dans les méandres qui vous attendent. Ce sera différent pour chacun d’entre nous. Mais en honorant ce qui est le plus important pour vous et en vous délectant de votre propre vérité, cela vous aidera également à trouver votre place dans ce monde fou, changeant et imprévisible.

Pluton entre dans le Verseau le 19 novembre, où il restera pendant les 20 prochaines années. Pluton a tendance à faire ressortir le meilleur et le pire des signes, car il plonge profondément dans les fondements de ce que ce signe représente pour nous. Alors qu’il émerge pour la dernière fois du monde du Capricorne, il se tourne vers les vastes possibilités du Verseau tout en nous emmenant avec lui.

Alors que dans le Capricorne, tout le pouvoir (Pluton) était concentré au sommet, dans le Verseau, le pouvoir va de la base vers le sommet. Et alors que dans le Capricorne, nous nous accrochons aux lois, aux infrastructures solides, aux traditions et au passé, dans le Verseau, nous regardons vers l’avenir, nous comprenons qu’il faut parfois changer et faire évoluer nos structures pour s’adapter à une société en pleine évolution.

Mais nous réalisons aussi que nous ne voulons pas jeter le bébé avec l’eau du bain de l’ère Pluton en Capricorne. Certaines infrastructures ont besoin d’être réorganisées et reconstruites selon de meilleures normes. Il y a des choses qui ont besoin d’être mises à jour. Mais vous ne voulez pas vous débarrasser de celles qui fonctionnent. Certaines lois peuvent être oppressives et discriminatoires, mais vous ne voulez pas vous débarrasser des lois qui nous protègent et soutiennent nos libertés.

Vous savez qu’il y a des blessures profondes à guérir lorsque Pluton en Verseau s’exprime par l’égoïsme et l’indifférence. Lorsqu’il semble trop difficile de changer ses propres comportements pour en faire profiter le plus grand nombre. Lorsqu’au lieu de s’unir à d’autres pour une cause commune, le pouvoir du peuple se transforme en tribalisme, en bouc émissaire, en fanatisme, en mentalité de foule insipide et en régimes populistes et fascistes. Ce sont les signaux d’alarme de Pluton en Verseau.

Vous savez que vous êtes sur la bonne voie avec Pluton en Verseau lorsque vous entendez des mots comme liberté, égalité et fraternité ; lorsque votre tente est assez grande pour contenir tout le monde sans exception, et que vous reconnaissez la force qui vient des idéaux partagés mis en application, et des progrès technologiques au service du plus grand bien de l’humanité. Vous savez que vous êtes sur la bonne voie lorsque vous reconnaissez la signification des mots du discours de Gettysburg d’Abraham Lincoln : le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple ne disparaîtra pas de la terre et, au contraire, ne fera que s’améliorer.

English version : https://www.astrologybylauren.com/
Traduit et partagé par la Presse Galactique