Par Dorian Vallet
Les mois de fin d’année ramènent l’énergie et la conscience à l’intérieur de soi. C’est le temps du Repos. Mais aussi de l’effondrement qui est un thème majeur de ce mois.
L’intention est de redevenir profondément libre. Ces derniers mois, nous avons mis en lumière les liens de dépendance et toutes les croyances qui limitent l’existence. Tout cela passe par le processus d’effondrement. Pour qu’il y ait élévation, il doit y avoir effondrement.
Élévation du Vivant, de l’Âme, de la Présence, de l’Amour, de la Paix, de la Joie, en Soi.
Effondrement de tout ce qui y fait obstacle, de toutes les attaches, programmes, croyances, karma, mémoires de toute nature, de toute dimension, de toute vie.
Il s’agit de mettre en lumière tout ce à quoi l’on est attaché, à travers quoi l’on existe. Ce sont toutes les attentes et tous les liens qui font exister l’identité séparée ego.
Tant qu’il y a ces liens et ces attaches, cela prend de l’énergie, pèse sur la conscience, car il y a des attentes, des dépendances, etc. Évidemment, toute situation se présente selon un karma et ce qui a besoin d’être embrassé, traversé, transmuter.
Donc aucune fatalité quoi que l’on vive. Juste être là avec ce qui est, laisser être mis en lumière ce qui est prêt à l’être et accueillir, traverser l’expérience, en lâchant tout ce qui peut être lâché dans l’instant.
Lorsqu’il y a effondrement, il y a aussi élévation. Ce sont deux faces d’une même pièce. Un seul Mouvement.
Comme le Tout et le Rien. Être Rien pour être le Tout.
Dans la dynamique de l’effondrement s’invite l’Énergie Source Infinie, le fait de se relier à toute forme d’énergie afin que l’Âme et le Corps soient unifiés en la Toute-Présence et puisse exprimer leur plus haut potentiel.
Voici les différentes sources d’énergie présentées en ce mois, bien que cela ne soit pas exhaustif car il y a de très nombreux processus dans le corps humain générant de l’énergie et la transformant à chaque instant dans les différents organes et centres d’énergie.
L’alimentation
L’alimentation est d’ordre physique (les nutriments, vitamines, etc.) et d’ordre énergétique (le prana et tout ce qui est associé à l’aliment : les êtres qui ont été à leur contact, le mode de culture, etc.). L’énergie que donne l’alimentation dépend de « qui » mange, dans quelle conscience et quelle intention.
La respiration
La respiration fournie de l’oxygène au corps et l’oxygène produit de l’énergie par combustion/oxydation. La respiration permet aussi de capter le prana, l’énergie de vie qui est contenue dans l’air. La respiration nourrit le corps et l’âme selon comment elle est perçue. De façon ultime, c’est toute la Création qui respire à travers Soi.
La connexion à la Terre
La Terre est notre socle en cette expérience de vie. Elle nous porte de notre naissance à notre mort. Elle est toujours là, soutenant, insufflant l’énergie de vie, portant par son Amour et son Abondance. Elle est le socle de notre expérience terrestre, notre berceau, notre protection, notre amour.
La connexion au Ciel
La Connexion au Ciel est tout ce qui relie à ce qui est d’ordre « supérieur ». Le Ciel symbolise notre origine Céleste, Originelle. C’est sentir au Cœur de chaque Cellule notre Origine infinie et s’autoriser à en faire l’expérience sur Terre. A un moment donné, la Terre et le Ciel ne font plus qu’Un.
Le mouvement
Le mouvement génère de l’énergie. C’est le mouvement du corps physiques mais aussi de l’énergie, des pensées, des émotions. Il est important de prendre soin de tous ces aspects de soi et de laisser le mouvement se faire. Tout ce qui fige devient toxique. Lorsque tout est en pur Harmonie, il y a Un Mouvement qui empreint tout. C’est l’accomplissement de la Volonté Divine à travers Soi.
La Connexion directe
Tout est énergie. Tout est Présence. Tout est Mouvement au Repos. Nous sommes déjà pure énergie, pure présence. Il s’agit de se souvenir de cela et de laisser tous les corps, la conscience, l’Âme, renouer avec cette connexion directe à la Source infinie, à Dieu, à la Vie. C’est le paradoxe où tout est à la fois connecté et interrelié et en même temps rien ne l’est, car de toute éternité il n’y a qu’Une Présence, Une énergie. Et celle-ci joue à s’expérimenter dans les infinies formes.
L’intention est d’explorer ces différentes pratiques et propositions avec un Regard toujours plus vaste et profond. Ne jamais s’arrêter sur les acquis, tout peut toujours être plus profond, plus intense, se dévoiler dans de nouvelles dimensions. À chacun d’explorer là où il est.
Source : https://terrecristalline.fr/