Par Dr. Schavi M. Ali
DERNIÈRE MISE À JOUR
Notre Soleil sortira de son transit d’un mois de l’élément eau du Scorpion pour entrer dans l’élément feu du Sagittaire le 21 novembre 2024 à 20h56 (Paris).
Chaque fois que nos luminaires, le Soleil et la Lune, ou une planète, passent d’un signe d’eau à un signe de feu, on parle de « Gandanta » (parfois orthographié « Ghandanta »).
Ce terme sanskrit se traduit par « noyade ».
Ce passage de l’élément eau à l’élément feu peut provoquer le sentiment d’être dépassé par les circonstances familiales, communautaires, nationales et/ou internationales.
Un « Gandanta » peut créer des défis littéralement liés à l’eau (problèmes de plomberie, inondations, problèmes avec des navires en mer, etc.) ou provoquer des situations stressantes.
Avec toutes les énergies déjà accélérées et accrues des événements cosmiques, un « Gandanta » peut ajouter au besoin de s’arrêter, de se détendre et de se brancher sur des rituels spirituels pour recevoir des conseils.
Le Gandanta solaire ne se produit pas soudainement le jour où notre Soleil passe d’un signe d’eau à un signe de feu.
Il y a une accumulation de jours avant. Au moment où le changement d’élément du signe se produit, les circonstances ont déjà été révélées plusieurs jours auparavant.
L’énergie « Gandanta » au cours du mois permet aux circonstances de se manifester avec plus de force.
C’est une raison supplémentaire pour revoir et rassembler vos « outils spirituels ».
Comme cela a été discuté à plusieurs reprises, le 19 novembre 2024 est le jour où Pluton entre en Verseau à 21h29 (Paris) pour les vingt prochaines années – jusqu’en 2044.
De toutes les planètes de notre système solaire actuel, c’est Pluton qui traverse les différents signes du zodiaque pendant la plus longue période, pendant de nombreuses années, et pas seulement pendant des semaines ou des mois. C’est presque générationnel.
Un bébé né aujourd’hui aura 20 ans au moment où Pluton passera dans le signe suivant.
Comme d’autres articles l’ont évoqué, des changements majeurs se produiront dans tous les aspects de la civilisation au cours de cette période de vingt ans – certains seront bons et bienvenus, et d’autres seront imprudents et donc dangereux pour la création.
Alors que Pluton faisait ses bagages pour son départ, neuf éruptions solaires de « classe M » ont eu lieu au cours des dernières heures, et notre Soleil crépite avec le potentiel de nouvelles éruptions solaires de grande puissance et de EMC dirigées vers la Terre. La magnétosphère est à nouveau entourée et enveloppée de protons chargés positivement.
Les événements cosmiques sembleront désormais plus rapides et plus forts que dans les mois et les années précédents.
Ce sera un peu comme être sur des montagnes russes qui ne s’arrêtent jamais et qu’un panneau avant d’embarquer indique : « ATTENDEZ-VOUS QUE CE TOUR NE S’ARRÊTE JAMAIS ! »
Nous nous préparons à cette période depuis longtemps, grâce aux éruptions solaires, aux vents solaires violents, aux EMC, à l’énergie jaillissant de la supernova « Sagittaire A », aux comètes traversant notre système solaire, à notre planète tourbillonnant à travers des nappes de courant héliosphériques, à l’ensemble du système solaire se déplaçant à travers la « ceinture de photons », et à de nombreux autres événements cosmiques qui se sont produits et se produisent encore.
Les articles précédents se sont concentrés sur les moyens d’être calme et de prendre soin de notre système nerveux alors que les forces cosmiques agissent sur l’humanité tout comme elles agissent sur la Terre « elle-même » (prière, méditation, récitations de mantras, bains et douches spirituels, huiles essentielles, herbes, remèdes homéopathiques, s’éloigner autant que possible des situations stressantes, etc.).
Nous devrons nous appuyer sur ces actions avec plus de diligence maintenant que le cosmos avance à un rythme plus rapide vers l’ère suivante.
Durant la période rétrograde de Mercure (du 25 novembre au 15 décembre), il est conseillé de revoir vos « outils spirituels ».
Pour rappel, Pluton sera désormais en carré avec Uranus, ce qui entraînera de nombreux déplacements et agitations planétaires jusqu’en juillet 2025, mais même après, en raison du rythme plus rapide de l’énergétique cosmique, la fréquence et l’amplitude vibratoires de la Terre seront encore profondément affectées.
La conscience collective humaine sera de plus en plus invitée à s’élever à mesure que des développements politiques, sociologiques, philosophiques et scientifiques de plus en plus marquants se dérouleront de manière spectaculaire.
Pendant la période rétrograde de Mercure, l’énergie sera légèrement plus lente, car les communications deviendront confuses et, par conséquent, la plupart des gens sembleront incapables de progresser de diverses manières.
Comme le dit un vieil adage, ce sera un peu le « calme avant la tempête » qui peut être utilisé pour la révision et l’introspection individuelle et collective.
De plus, avec Saturne désormais direct en Poissons, les leçons sur la différence entre les notions fantaisistes et les véritables concepts spirituels seront plus facilement comprises lorsque Saturne s’alignera avec Neptune qui se trouve dans son signe natal des Poissons.
En d’autres termes, les réalités seront affrontées de sorte que lorsque Mercure se déplacera directement, les actions nécessaires pourront être prises pour l’amélioration personnelle et planétaire.
Le puissant « Pranava » (« Son cosmique ») de « AUM » doit être prononcé souvent avec ou sans mala de prière. N’oubliez pas d’étendre votre voix pour dire « AUUUUUUUM ».
Le mantra doit donc être prononcé vocalement, et non pas simplement prononcé rapidement. Pour ceux qui choisissent de porter un mala de prière pendant les semaines et les mois à venir, alors que les énergies cosmiques deviennent de plus en plus actives, le BOIS DE SANTAL (connu sous le nom de « Chandan » en sanskrit) est un merveilleux choix.
Le doux parfum naturel du bois de santal se fait continuellement sentir lorsque le mala est caressé pendant la prière et la méditation ou pendant le chant des mantras avec lui.
Ce mala peut être porté régulièrement avec n’importe quel autre mala.
Le mantra « AUM » et le mala de bois de santal calment le système nerveux (réduisant ainsi le stress et l’anxiété), équilibrent tous les chakras, équilibrent les hormones, abaissent la tension artérielle, soulagent la dépression, aident à dormir la nuit, protègent contre l’énergie disharmonieuse des gens, augmentent l’estime de soi, aident à concentrer l’attention pendant la prière, renforcent le système immunitaire et attirent des circonstances prospères.
Régulièrement, oignez vos perles de mala en bois de santal avec de l’huile de bois de santal.
Pour nettoyer un mala en bois de santal ou tout autre mala en bois, passez-le dans la fumée de l’encens de bois de santal pendant quelques instants. Laissez le mala s’imprégner du doux parfum.
Il recevra symboliquement le SOUFFLE DIVIN. Ensuite, maintenez-le au-dessus de la flamme d’une bougie qui représente la LUMIÈRE DIVINE.
Certaines personnes placent le mala à un endroit où il peut recevoir la lumière du soleil pendant quelques heures, ce qui est également représentatif de l’ÉNERGIE SOURCE.
Le mala est maintenant prêt à être utilisé dans le chant de mantras, dans la prière et dans la méditation.
Gardez votre mala dans une pochette spéciale dans un endroit spécial lorsqu’il n’est pas utilisé ou porté. Il peut également être transporté dans sa pochette au quotidien.
De plus, chaque fois que vous avez besoin de prendre un jour de congé, faites-le. N’hésitez pas à prendre soin de vous.
Ce n’est pas parce que les personnes avec lesquelles vous travaillez ou vivez n’ont pas de CONNAISSANCES SUPÉRIEURES que vous devez vous retenir de prendre soin de vous-même.
L’humanité entière se rendra bientôt compte de la nécessité de s’adapter à de nouvelles fréquences, même si elle ne comprend pas ce qui se passe.
Restez donc dans le FLUX DIVIN qui reste pleinement ancré à la SOURCE DE LUMIÈRE.
English version : https://www.disclosurenews.it/
Traduit et partagé par la Presse Galactique