Par Michel Canon
Avant la création, la Conscience est partout et nulle part. Elle est La Source qui est Conscience. C’est la seule et même énergie. Mais elle ne se connaît pas, Elle n’a pas d’existence propre à Elle-Même. Elle est le vide absolu. Il n’y a pas de temps à cela, tout est infini et éternel.
Il existe un avant qui s’appelle Conscience et un après qui s’appelle conscience. Conscience avec un C majuscule qui contient l’énergie primordiale et conscience avec un c minuscule qui contient l’énergie des polarités. Comment ce phénomène s’est-il produit ? Eh bien, maintenant je vais vous dévoiler l’étonnante Métamorphose de l’Univers. Suivez bien…
En réalité, il n’y a pas d’avant et d’après, il n’y a pas de temps. Tout se produit dans l’instant du » Qui Suis-je ? « Et du » je Suis » de La Source. L’interrogation et l’affirmation se passent dans l’instant présent.
CE PRÉDICAT EST L’INSTANT DE LA CRÉATION. Cet instant présent est toujours MAINTENANT. Il n’y a pas de temps, sauf…
Sauf que la Conscience primordiale ne contient que la Lumière, c’est le » Qui Suis-je ? » La conscience multipolaire contient la lumière et l’ombre. C’est le « Je Suis « .
C’est le fameux SAUF qui créer la différence dans l’instant présent. Cet instant est divisible, il existe une temporalité infime qui sépare le « qui Suis-je ? » du « Je Suis « .
Cet instant divisé est la Création de la matière où la Conscience peut se connaître et sentir qu’Elle est Amour dans la conscience divisée.
Cet instant présent divisé s’appelle « le temps de Planck ». C’est 10 -43 secondes… 0, 43 zéros et 1. C’est juste la différence entre le temps du « Qui Suis-je ? » et le « Je Suis ».
C’est ainsi que la Conscience Divine devient conscience. Elle contient toute la Création : le temps, tous les événements passés, présents et futurs, toutes nos actions, toutes nos pensées, toutes nos décisions et ce que nous ne verrons jamais. TOUT EST MAINTENANT.
C’est dans la séparation, la dualité que La Source peut s’exprimer et étendre La Connaissance. Celle-ci n’est accessible qu’à travers les polarités de l’instant séparé. Le positif et le négatif sont l’Alpha et l’Oméga du fonctionnement de l’Univers.
Tout ceci se passe dans la Création dont nous faisons partie. La Source apprend à se connaître grâce aux êtres de toutes les dimensions.
Nous sommes le » je suis » qui est la lumière et l’ombre. Ces polarités sont indispensables pour élever notre conscience d’origine grâce à la Connaissance. L’ignorance étant le point 0, le « Qui Suis-je ? « … c’est grâce aux expériences dans la matière que nous accédons à d’autres niveaux dimensionnels de la conscience.
Parce que pour connaître ce que l’on Est, il faut d’abord connaître ce que l’on n’est pas.
Je sais qu’il est difficile pour le mental d’avoir accès à la compréhension ultime de ce texte. Seul le cœur peut le comprendre. Le mental est polarisé, le cœur unit.
En conclusion, nous sommes la conscience qui est reliée à la Conscience ultime. Nous sommes La Source, mais La Source n’est pas nous.
C’est l’instant illusoire de la séparation.
Michel
Source : https://vk.com/id745482690